Linxea Spirit 2 - Revalorisation fonds euros versées sur gestions pilotées abandonnées courant 2022

Thom29

Membre
Bonjour

J'ai un contrat Linxea Spirit 2 avec des Fonds Euro Nouvelle Génération
Tout en gestion libre depuis plusieurs mois.

En 2022 j'ai été successivement
- en gestion pilotée Yomoni équilibré uniquement
- en gestion pilotée Yomoni défensif ensuite uniquement
- en gestion libre avec F€ et SCI depuis plusieurs mois

Je viens de constater que la revalorisation Fonds Euro Nouvelle Génération a été éclatée sur ces 3 profils

Cela m'a donc rouvert 2 enveloppes gestions pilotées Yomoni avec des petites sommes en F€
Si petites (< 100€) que je ne peux les arbitrer
Yomoni vient d'ailleurs d'appliquer aujourd'hui son portefeuille, ce qui me fait plein de micro lignes sur chaque gestion pilotée
Si cata en bourse je perds donc mes gains F€ :oops:

Ma réflexion n'est pas pour les montants qui sont dérisoires mais pour le principe

Est ce normal que la revalorisation ait été versée sur 3 profils dont 2 fermés ?

Comment en sortir : ajouter 100 € sur chaque pour arbitrer en sens inverse ensuite ?

L'an prochain ce sera rebelotte puisque j'aurais été quelques jours en gestion(s) pilotée(s) à l'insu de mon plein gré.
Spirica me reversera des intérêts F€ sur les 3 profils.

Je ne suis sans doute pas le seul dans ce cas ?

Cordialement

Bonjour,
C'est exactement la même pour moi, je me retrouve avec trois lignes dont 2 avec quelques euros. J'envisageai la même solution que toi avec un arbitrage inutile de 100 euros dans un sens puis dans l'autre pour ne pas polluer les écrans avec des lignes déjà nombreuses...
Cdlt.

Bonjour
J'ai signalé ce point à Linxea mercredi et hier les F€ (uniquement eux) des 2 gestions pilotées Yomoni ont été transférés vers ma gestion libre.
Les portefeuilles Yomoni sans F€ ne sont donc plus conformes et seront je le pense automatique ré-arbitrés pour réintroduire des F€ sur le montant restant ...
En attente d'un retour de Linxea sur ce point
Cdlt

Retour