Linxea Spirit 2 100% SCI/SCPI / besoin d'un conseil "opérationnel"

Guiz

Nouveau membre
Bonjour à tous

Je suis débutant sur les sujets de finance personnelle.

Après avoir beaucoup lu - notamment sur ce forum, un grand merci à tous les contributeurs ! - je souhaite entre autres ouvrir une Assurance Vie Linxea Spirit 2 100% focus SCPI/SCI.

Dans un premier temps, je souhaite verser 1000€ initialement, puis faire un versement programmé de 100€/mois. Les petits ruisseaux font les grandes rivières ;)

Je suis face à un problème assez "opérationnel". Un versement programmé doit inclure min. 25% en UC, et par ailleurs il est impossible de mettre moins de 50€ par UC.

Je suis donc contraint de verser 50% de mon versement mensuel sur une UC - les autres 50% en fonds euro, avant tout éventuel arbitrage vers une SCI ou SCPI.

Quelle UC devrais-je donc choisir ? En effet il me semble que toutes les UC disponibles comportent des frais d'entrée (ETFs, actions, etc.), que je perdrais inutilement car mon souhait est d'arbitrer dès que possible vers des SCI ou SCPI.

Merci par avance pour votre aide !

Clément

Bonjour,

Si le focus est 100% SCI/SCPI dans Spirit2, la meilleure solution (et la plus simple) est de faire des versements manuels.

Guiz a dit:
En effet il me semble que toutes les UC disponibles comportent des frais d'entrée (ETFs, actions, etc.)
ETFs et actions oui, il y a des frais spécifiques qui s'appliquent. SCPI et SCI aussi, mais là c'est classique. Il faut donc se tourner vers un OPCVM quelconque le temps de faire l'arbitrage, si possible peu risqué, par exemple du monétaire comme AXA Court Terme AC. Il n'y a normalement aucun frais.

Je trouve qu'étant donné que de toute façon il faut faire une intervention manuelle pour investir sur des SCI, SCPI ou ETF dans le contrat Spirit2, c'est beaucoup plus simple faire un investissement manuel directement sur le fonds euros et le support final directement. Pourquoi s'embêter et/ou prendre des risques?

Merci pour vos retours !

C'est très clair. Je n'avais pas compris qu'il n'était pas obligatoire de faire un virement mensuel automatique.
En effet si je passe par un virement mensuel manuel, je contourne le problème.

Merci bcp !

Retour