L'heure des comptes 2024

Aptenodytes

Contributeur régulier
Bonjour,

La fin d'année approche et c'est l'heure des comptes pour cette année 2024.

Je vais commencer de mon côté avec mon épargne qui n'a quasiment pas évolué mais qui fait suite à un nouvel achat immo et des dépenses en hausse.

2025 sera l'année de la frugalité.

Aptenodytes a dit:
2025 sera l'année de la frugalité
Est ce l'annonce de Macron ce soir pour les vœux ?

Donations Sarko faites aux trois enfants sur 2024... Pas facile d'avoir un patrimoine global en hausse cette année :cry:

Les prêts s'amortissent, qui paie ses dettes s'enrichit

moietmoi a dit:
Est ce l'annonce de Macron ce soir pour les vœux ?
Chùuuuuuuut peut être que @Sans n'est pas au courant.
S'il écoute les vœux j'ai grand peur d'une attaque d'apoplexie.....

Buffeto a dit:
Chùuuuuuuut peut être que @Sans n'est pas au courant.
S'il écoute les vœux j'ai grand peur d'une attaque d'apoplexie.....
Qu'est ce qu'il a dit encore 🙄... Pas dispo pour l'écouter ... On est le 31 🍾🥂... Là j'ai une petite pause avant 🥳🎉
🤣

Sans a dit:
... Pas dispo pour l'écouter ...
bah les chaines info vont les commenter toute la soirée et demain matin

Pas de chaîne info , le soir du 31 😉 svp ! Et demain... dodo , puis ⛷️🤣
Bon je viens de lire un résumé 🙄
Il reconnaît son erreur, ok, mais comme dirait @Buffeto : ça ne résoud rien ! L'immobilisme qu'il voulait éviter , il l'a créé, plus fort que si il n'avait rien fait 🙄
Des changements ... 2050 ... Trop tard pour nombre d'entre nous 😉...
Des référendums en 2025 ! 🤨 J'attends de voir 🤨 et j'imagine déjà les questions 🙄 on va encore se faire avoir 🤣

Sans a dit:
et j'imagine déjà les questions 🙄
ça pourrait porter sur une modification de notre mode de scrutin avec introduction de la proportionnelle ...

Buffeto a dit:
ça pourrait porter sur une modification de notre mode de scrutin avec introduction de la proportionnelle ...
Si il n'y a pas de piège caché, comme à chaque proposition ou décision de sa part, ce serait en effet une bonne chose, qui permettrait de sortir de ces élections qui ne mènent plus à rien, et donc à avoir une majorité à l'AN ...
Mais bon je me méfie énormément de cet "énergumène " 🙄 (si je peux me permettre, on est le 31 😉)
Si il propose ça, c'est qu'il a déjà prévu la suite 🤨
Il avait un objectif en dissolvant : pas celui d'éviter l'immobilisme, comme il le prétend, mais celui de détruire ses opposants.
Il n'a pas dissout dans l'intérêt de la France, ni des français, mais, même si ce n'est pas dans son intérêt personnel immédiat car il ne peut se représenter, c'est dans l'intérêt de ses idées, de son parti et de son avenir : il se représentera, c'est sûr !

Retour