Lescure à RTL : suppression des 10% sur les Retraites

nono52 a dit:
En plus, citez Patrick Bruel sur ce forum...
Il me semble qu'il a bien su gérer son patrimoine et savoir faire.
Il a réinvesti ses gains au poker dans une société de jeu en ligne, puis à l'aide des gains, et de la revente et peut être de ses rétributions de chanteur, il a repris une autre société de jeu ,qu'il a revendu avec 87 millions de bénef.
Pour ses chansons, il n'a pas confié à une société tiers de produire, mais il se produit lui même ( il endosse le risque et les revenus)
Il a diversité son patrimoine autour du luxe tant dans la production oléagineuse que l'hôtellerie.( Et d'autres..)
Sans doute un modèle pour les investisseurs sur ce forum financier

CG46 a dit:
Et si on supprimais les retraités, tout simplement ?
Bonne idée, on commence par élimer votre famille ? :unsure:

nono52 a dit:
Pourquoi vouloir imposer un âge de départ à la retraite ?
Laissons chacun décider du moment où il souhaite partir avec une pension calculée en fonction de sa durée de cotisation. Chacun serait ainsi libre de choisir tout en assumant les conséquences de son choix sur le montant de sa retraite.
J’espère que tu n’as pas pris mon message au pied de la croix lettre.

pchmartin a dit:
En regardant plus avant ce qui avait été proposé et rejeté pour les PLFSS 26 ( Article 6), je me suis aperçu que l'abattement de 2000€ par retraité remplaçait à la fois les -10% mais aussi l'abattement pour les plus de 65 ans

J'ai passé ça à Claude qui a remouliné son xls pour célibataire
et comme demandé par @Pendragon il m'a fait un xls pour les couples

Les 2 sont totalement paramétrables , voir le 2ème onglet
Merci beaucoup pour ce travail (y) Seul le scenario 2 mériterait de se fâcher ... et encore ... +1330 euros par an =+111 euros d’impôts par mois.

J'aime votre travail factuel et précis. On reconnait la structuration d'esprit d'un ingénieur prépa (y)
Le reste sont;) des propos de gens qu s'ennuient

Buffeto a dit:
pourquoi manifestent ils contre alors ?

Comme toujours, il y a ceux qui gueulent, et les autres :
87 % des 18-34 ans ne font pas confiance au système de retraite actuel pour leur garantir une pension suffisante

1788872988310.png
Dans les années 80 et suivantes, il se vendait à la pelle des contrats retraites vendues par AGF, GAN, UAP, Le Phenix, etc..
Puis ensuite sont sortis des contrats appelés "contrat Madelin".

Et pourquoi donc ? Hein ? Pour la même raison que ce qui est écrit dans ton cadre. Comme quoi...

Les craintes étaient les mêmes, l'anxiété de la retraite était déjà présente, mais on les entendait moins car il n'y avait pas des héraults auto-proclamés clamant haut et fort leurs certitudes sur les réseaux sociaux et autres forums.

Sans oublier les sans-culottes du net voulant bouter hors de France les retraités dotés de privilèges nobliaux (C'est tout de même mieux dit que les propos d'@Argg :biggrin:)

1788874234217.png

Jaumep a dit:
J’espère que tu n’as pas pris mon message au pied de la croix lettre.
tu sais moi, la religion...... :biggrin:

CG46 a dit:
Et si on supprimais les retraités, tout simplement ?
c'était l'objectif des chinois lorsqu'il ont créé le SARS COV 2 :ROFLMAO:

Dernière modification:
Nature a dit:
ahhh le Madelin ....un de mes meilleurs placements ( si je vis au delà des 75ans ) :cool:

Buffeto a dit:
ahhh le Madelin ....un de mes meilleurs placements ( si je vis au delà des 75ans ) :cool:
Y'a pas de raison avec l'allongement de l'espérance de vie.
On vient bien de fêter les 96 ans de mon beau père, ça fait pratiquement 40 ans qu'il est en retraite :)

Buffeto a dit:
D'autant plus que vu que Donald a des vues sur la Guadeloupe et la Martinique ... fini la défisc Girardin, hein ! ;)

nono52 a dit:
Y'a pas de raison avec l'allongement de l'espérance de vie.
On vient bien de fêter les 96 ans de mon beau père, ça fait pratiquement 40 ans qu'il est en retraite :)
Il travaillait à la SNCF ? :unsure:

D-Jack a dit:
Il travaillait à la SNCF ? :unsure:
non, il a bénéficié d'une pré-retraite dans l'industrie

Buffeto a dit:
c'était l'objectif des chinois lorsqu'il ont créé le SARS COV 2
Ça va les complots ?
Nature a dit:
Sans oublier les sans-culottes du net voulant bouter hors de France les retraités dotés de privilèges nobliaux
Ah j'aime bien l'image car à la fin la Bastille finit par tomber:ROFLMAO:. Non plus sérieusement niveau historique le GPT nous fait une hallucination : la garde nationale n'existait pas et l'armée pas trop pro-révolutionnaire à ce moment.

Tu sous-estimes @Argg au niveau banderole, c'est pas retraités mais boomers : il est plus précis que tu le supposes;).

Dernière modification:
Nature a dit:
Afficher la pièce jointe 57354
Dans les années 80 et suivantes, il se vendait à la pelle des contrats retraites vendues par AGF, GAN, UAP, Le Phenix, etc..

Et pourquoi donc ? Hein ? Pour la même raison que ce qui est écrit dans ton cadre. Comme quoi...

Les craintes étaient les mêmes, l'anxiété de la retraite était déjà présente, mais on les entendait moins car il n'y avait pas des héraults auto-proclamés clamant haut et fort leurs certitudes sur les réseaux sociaux et autres forums.
Logique, avec la répartition tu ne mets rien à côté pour toi. Tu es soumis au bon vouloir de fonctionnaires et de politique.

Tu passerais à de la capitalisation, tu ne tuerais probablement pas tout ce réflexe en partie basé sur de la jalousie, mais tu le réduirais massivement. Ca n'a rien à voir d'avoir 500.000€ de côté sur un compte individuel, nominatif des droits à retraite pour à peu près le même montant. Dans l'un des cas c'est tangible, à toi. Dans l'autre c'est hypothétique, si tu survis, si les règles ne changent pas, etc.

Regardez juste le PERP (sortie obligatoire en rente, aucun succès) vs le PER (sortie possible en capital, succès massif)... Tu parles du Madelin, même sujet.

Personne ne veut sciemment cotiser pour peut-être un jour une retraite octroyée par je ne sais quel haut conseil selon des règles que tu ne maitrises pas. Tu veux mettre de côté, pour toi, pour ta famille, pour ton futur. C'est ça ce qui rassure oui. Pas la répartition, qui est, factuellement, un Ponzi.

D-Jack a dit:
D'autant plus que vu que Donald a des vues sur la Guadeloupe et la Martinique ... fini la défisc Girardin, hein ! ;)
je fais du Girardin agricole à présent .... :ROFLMAO:

Axiles a dit:
Regardez juste le PERP (sortie obligatoire en rente, aucun succès)
et pourtant ....
la rente est largement gagnante si tu vis relativement vieux .... ( l'espérance de vie est en constante augmentation )

@Buffeto & @Jeune_padawan , puisque vous êtes tous les deux sur un fil commun --> question.

Je me rappelle il y a fort longtemps une personne qui était venu questionner Buffeto sur sa gestion, developpement de ses affaire/patrimoine etc... Buffeto avait expliqué son "montage" sophistiqué et intelligent , je l'avoue. Son immeuble, rdc cabinet, logement au dessus, des logements pour les employés le tout bien ficeler fiscalement , les credits, déduction, défisc etc...

La discussion des deux était intéressante la personne semblait apprendre et attentive. Puis à la fin Buffeto lui dit.
" A toi de jouer Jeune Padawan" Signifiant à ton tour de faire pareil, d'y trouver l'inspiration etc...

Est ce @Jeune_padawan qui était cette personne ?

Ca fait longtemps que je me pose la question...

Pendragon a dit:
Est ce @Jeune_padawan qui était cette personne ?
Ça risque pas j'aime pas l'immo:ROFLMAO:. Mais j'avoue qu'on a une passion commune :

Le style de musique pas la chanson;).

Pendragon a dit:
Je me rappelle il y a fort longtemps une personne qui était venu questionner Buffeto sur sa gestion, developpement de ses affaire/patrimoine etc... Buffeto avait expliqué son "montage" sophistiqué et intelligent , je l'avoue. Son immeuble, rdc cabinet, logement au dessus, des logements pour les employés le tout bien ficeler fiscalement , les credits, déduction, défisc etc...

La discussion des deux était intéressante la personne semblait apprendre et attentive. Puis à la fin Buffeto lui dit.
" A toi de jouer Jeune Padawan" Signifiant à ton tour de faire pareil, d'y trouver l'inspiration etc...
c'est l'IA qui t'a permis de retrouver cette discussion?

Retour