D-Jack
Contributeur régulier
En Guyane ? .... c'est presque dans le rayon d'action de Donald (pour la prochaine carte "Stars & Stripes"Buffeto a dit:je fais du Girardin agricole à présent ....![]()
)Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
En Guyane ? .... c'est presque dans le rayon d'action de Donald (pour la prochaine carte "Stars & Stripes"Buffeto a dit:je fais du Girardin agricole à présent ....![]()
)Pas de pétrole en Guyane (dixit le PDG de Total) donc on est tranquille.D-Jack a dit:En Guyane ? .... c'est presque dans le rayon d'action de Donald (pour la prochaine carte "Stars & Stripes")
oui mais attendons déjà qu'il annexe le Groenland , le Canada et Cuba .....ensuite je m'inquièteraisD-Jack a dit:c'est presque dans le rayon d'action de Donald (pour la prochaine carte "Stars & Stripes")

Pas sûr qu'elle accède à Cbanque.Buffeto a dit:c'est l'IA qui t'a permis de retrouver cette discussion?
Cuba ? Il a déjà du mal à faire passer des navires dans un détroit alors "contrôler" un pays endoctriné depuis 65 ans ->Buffeto a dit:oui mais attendons déjà qu'il annexe le Groenland , le Canada et Cuba .....ensuite je m'inquièterais![]()
. Parce que bon remplacer Miguel Díaz-Canel et sa clique du PCC par un Fulgencio Batista bis pas sûr que les cubains apprécient.Buffeto a dit:la rente est largement gagnante si tu vis relativement vieux
clairement mais pas plus que dans le système par répartition .........Axiles a dit:Et si tu vis pas vieux tu es perdant comme dirait La Palice![]()

Ça prend en considération une sortie en capital progressive ? Et qui continuerait donc à capitaliser ?Buffeto a dit:et pourtant ....
la rente est largement gagnante si tu vis relativement vieux .... ( l'espérance de vie est en constante augmentation )
une rente viagère ....soit tu la dépenses soit tu la thésaurises suivant tes besoins ...Miles a dit:Ça prend en considération une sortie en capital progressive ? Et qui continuerait donc à capitaliser ?
On peut supposer que la rente sert principalement pour vivre. Alors qu'on peut sortir le même montant mensuel en laissant le reste capitaliser. En réalité, il faut en sécuriser une partie pour se prémunir d'un mouvement de marché mais vous voyez l'idée.Buffeto a dit:une rente viagère ....soit tu la dépenses soit tu la thésaurises suivant tes besoins ...
si tu peux la thésauriser alors c'est encore mieux au niveau financier
oui bien surMiles a dit:En réalité, il faut en sécuriser une partie pour se prémunir d'un mouvement de marché mais vous voyez l'idée.
je parie pour le 3eme scenario ...pchmartin a dit:Ca se précise ...
[lien réservé abonné]
En effet .... pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !Buffeto a dit:je parie pour le 3eme scenario ...
... et j'ajouterai que cela permet de garder des munitions pour l'année suivante (appliquer le complément de ce que l'on n'appliquera pas cette année
)Je vote pour le 3. On protège les plus fragiles, les autres s'en sortirontpchmartin a dit:Ca se précise ... on peut prendre des paris entre les 3 solutions mentionnées: suppression des 10%, désindexation ou un mix des 2 ...
Si j'étais égoïste je préfèrerai la non indexation de ma retraite Carsat , mais comme je suis solidaire va pour la suppression des 10% qui a aussi l'avantage de ne pas toucher aux retraites inférieures à 19 000€ de revenu imposable ( 1 part)
[lien réservé abonné]
Les 10% sont un non sens. Quand a l'indexation il y a beaucoup de salariés sont le salaire n'est pas indexé.. .pchmartin a dit:suppression des 10%, désindexation ou un mix des 2 ...
Oui, la raison pour ces 10% n'a plus de sens depuis longtemps .. et surtout depuis le prélèvement à la sourceAlbertoWin a dit:Les 10% sont un non sens. Quand a l'indexation il y a beaucoup de salariés sont le salaire n'est pas indexé.. .
Chiffre du jour : la croissance est attendue à +0.4%, c’est ce qui tire les recettes publiques.Axiles a dit:Faisons simple, faisons les deux. Pas de jaloux.
Et blague à part ça me semble la seule voie équitable pour partager l’effort avec les actifs.
je suis d'accord mais comment faire autrement , je viens de voir ce matin que les GJ appellent à une journée de blocage contre " le prix de l'essence " ...Axiles a dit:Désindexer ne nous sauvera pas. C’est très insuffisant.
CAF, retraite Agirc-Arrco... Les dates des versements sur votre compte bancaire en octobre
Une hausse de la CSG des retraités ? Voici les taux actuels pour les pensions
Pension de réversion : les conditions pour toucher la retraite de l'assuré décédé
Achat immobilier en couple : les notaires proposent de nouvelles règles de partage en cas de séparation
« Notre revenu fiscal de référence s'élève à 20 500 euros : avons-nous le droit au chèque énergie ? »
Fin du cumul AAH et ASS : « est-ce également le cas pour la pension de handicap ? »