Les SCPI

Ouverture du marché de gré à gré pour les 2 Perial sur le site internet de la SDG.

1775141634657.png
1775141647045.png
1775141664383.png

Boujour, mail reçu ce jour de Placement Direct qui sort un nouveau contrat d'AV avec focus SCPI.

Une réponse à Louve Invest?

Un membre du forum a t il plus de détails ?

Merci

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Ca fait plus d'un mois que Corum a accusé réception de ma demande de retrait de parts de la SCPI Corum XL et toujours aucune vente.
Curieux de voir s'ils annonceront des parts en attente de retrait sur le prochain bulletin trimestriel.

Googs_24 a dit:
Boujour, mail reçu ce jour de Placement Direct qui sort un nouveau contrat d'AV avec focus SCPI.

Une réponse à Louve Invest?

Un membre du forum a t il plus de détails ?

Merci
Le mieux est de suivre le webinar. ;)
Je suis inscrit.

Epargnissiomo devrait aussi sortir son AV focus SCPI

Dingo le nombre de sortie de "nouvelles" AV par les courtiers en lignes :

- Louve (courtier en SCPI) :
Bien lancé mais peu d'intérêt auprès des épargnants avertis. Part FE 10% et frais sur les SCPI Corum
- Epargnoo (courtier en SCPI) :
Gros pbl de communication sur les frais
- Placement-Direct (courtier en AV filiale de SwissLife) :
Contrat à venir
- Epargnissimo (courtier en AV indépendant) :
Contrat à venir

Le business doit être intéressant ... :unsure: ;)

alexlabo a dit:
Ca fait plus d'un mois que Corum a accusé réception de ma demande de retrait de parts de la SCPI Corum XL et toujours aucune vente.
Curieux de voir s'ils annonceront des parts en attente de retrait sur le prochain bulletin trimestriel.
à ta place j'aurais appelé mon conseiller depuis longtemps.;)
Vu la liquidité des Corum, il y a probablement eu un pbl administratif ? :unsure:

Tiens nous au courant ... ;)

Devons nous nous inquiéter de la possible augmentation du taux des crédits immobiliers pour nos SCPI ?

un lien MvX :
https://www.moneyvox.fr/credit/actu...esent-sur-le-taux-de-votre-credit-immobilier?

Comment les taux se construisent-ils ;

1775200810760.png

1/ Le lien OAT / Taux du crédit ne reflète plus 100% des évolutions des taux de crédit.
MAIS Les OAT donnent encore une bonne indication du niveau général des taux à long terme.
L'OAT augmentant actuellement, il est donc possible de penser les taux de crédit vont augmenter à court terme ;):unsure:
2/ Les SDG ont pu "locké" certains crédits mais bcp de SDG utilisent aussi des taux variables (avec ou sans couverture)

Il me semble intéressant de surveiller de plus prêt les taux d'endettement dans la situation actuelle : ;)

- Coût du crédit plus élevé → baisse de rentabilité
- Baisse possible des rendements distribués
- Baisse de la valeur des immeubles
- Baisse de la valeur des immeubles (et des parts)
- Moins d’acheteurs → problème de liquidité

Pascal 75 a dit:
Ouverture du marché de gré à gré pour les 2 Perial sur le site internet de la SDG.

Afficher la pièce jointe 53312
Afficher la pièce jointe 53313
Afficher la pièce jointe 53314
C'est faux la com. de cession revient à Perial. Quelle est la source de ce copié/collé ?

Pascal 75 a dit:
à ta place j'aurais appelé mon conseiller depuis longtemps.;)
Vu la liquidité des Corum, il y a probablement eu un pbl administratif ? :unsure:

Tiens nous au courant ... ;)
Malgré plusieurs tentatives, mon conseiller Corum ne m'a jamais répondu quand j'ai essayé de le contacter au sujet du retrait de parts, il a fallu que je prenne rendez-vous avec lui pour obtenir le fameux formulaire de retrait.

Si il y avait un problème administratif qui empêchait le retrait des parts et qui nécessitait une action de ma part, j'ose espérer que Corum m'aurait averti.

J'ai envoyé un mail à mon conseiller ce matin, mais je ne m'attends même pas à une réponse.

Retour