Les rendements de 2017 sur les fonds euros des AV

Il est vrai que les Netissima et Eurossima ont bien baissé et sont bas par rapport à d'autres, mais il reste malgré tout Euro exclusif qui est dans la bonne moyenne avec 2,10% pour Générali.
Par contre, à voir pour le taux en 2018 car il est passé de 2,65% à 2,10%. Attention au dérapage.

Envoyé par lopali
- eurossima (2017<) (generali) : 3,42% / 3,35% / 2,97% / 2,75% / 2,25% / 1,92%
- eurossima (>2016) (generali) : 3,42% / 3,35% / 2,97% / 2,75% / 2,25% / 1,77%
Bonjour,
Mon côté matheux, ou ce qu'il en reste, m'empêche de bien saisir à quels contrats s'applique le taux de 1.92%: ceux souscrits avant ou après 2017 ? Le signe utilisé signifie "inférieur à" mais il devrait être placé avant le nombre ...:confus:

agra07 a dit:
Bonjour,
Mon côté matheux, ou ce qu'il en reste, m'empêche de bien saisir à quels contrats s'applique le taux de 1.92%: ceux souscrits avant ou après 2017 ? Le signe utilisé signifie "inférieur à" mais il devrait être placé avant le nombre ...:confus:

Envoyé par Lopali
- eurossima (2017<) (generali) : 3,42% / 3,35% / 2,97% / 2,75% / 2,25% / 1,92%
- eurossima (>2016) (generali) : 3,42% / 3,35% / 2,97% / 2,75% / 2,25% / 1,77%
Cela provient du fait que certains courtiers ont augmenté en 2017 leurs frais de gestion à 0.75% sur certains contrats, alors qu'ils étaient tous alignés à 0.60% jusqu'aux rendements de 2016

Cela donne 1.77 + 0.75% = 2.52% dans un cas, et 1.92 + 0.60% dans l'autre cas (toujours 2.52 avant frais de gestion contractuel)

Dernière modification:
agra07 a dit:
Mon côté matheux, ou ce qu'il en reste, m'empêche de bien saisir à quels contrats s'applique le taux de 1.92%: ceux souscrits avant ou après 2017 ? Le signe utilisé signifie "inférieur à" mais il devrait être placé avant le nombre ...

Bien vu ! C'est corrigé. :clin-oeil:

paal a dit:
Cela provient du fait que certains courtiers ont augmenté en 2017 leurs frais de gestion à 0.75% sur certains contrats, alors qu'ils étaient tous alignés à 0.60% jusqu'aux rendements de 2016

Non, pas tout à fait.
Cela vient de l'assureur Generali qui a fait passer les frais de gestion sur son fonds euros Eurossima à 0,75%, afin d'être équivalents à ses autres fonds euros (Netissima et Euro exclusif), et tous les intermédiaires n'avaient aucun pouvoir de décision là-dessus.

Sauf que pour les contrats individuels, les conditions générales déjà acceptées et signées ne peuvent être modifiées.
Donc, les contrats individuels souscrits avant 2017 gardent les frais à 0,60%...
et ceux souscrits à partir de 2017 ont les frais à 0,75%...
et cela, quel que soit le courtier.

Pour les contrats collectifs, le changement est automatique et tous les clients passent obligatoirement à 0,75%, quel que soit l'âge du contrat.

rémois a dit:
Non, pas tout à fait.
Cela vient de l'assureur Generali qui a fait passer les frais de gestion sur son fonds euros Eurossima à 0,75%, afin d'être équivalents à ses autres fonds euros (Netissima et Euro exclusif), et tous les intermédiaires n'avaient aucun pouvoir de décision là-dessus.

Sauf que pour les contrats individuels, les conditions générales déjà acceptées et signées ne peuvent être modifiées.
Donc, les contrats individuels souscrits avant 2017 gardent les frais à 0,60%...
et ceux souscrits à partir de 2017 ont les frais à 0,75%...
et cela, quel que soit le courtier.

Pour les contrats collectifs, le changement est automatique et tous les clients passent obligatoirement à 0,75%, quel que soit l'âge du contrat.
Merci pour ces précisions.
Je détiens du fonds EUROSSIMA au travers d'un contrat d'AV d'ING DIRECT souscrit il y a plusieurs années: est-ce que les frais de gestion sont passés à 0.75% (je ne me souviens pas d'avoir vu passer une telle info.)?

agra07 a dit:
Merci pour ces précisions.
Je détiens du fonds EUROSSIMA au travers d'un contrat d'AV d'ING DIRECT souscrit il y a plusieurs années: est-ce que les frais de gestion sont passés à 0.75% (je ne me souviens pas d'avoir vu passer une telle info.)?

C'est normal, car le contrat d'AV chez ING Direct est un contrat individuel. Donc les frais de gestion sont de 0,60% puisque le contrat a été ouvert avant le 01/01/2017.
Il n'y avait aucune raison de recevoir cette info, et j'ai été surpris de l'apprendre car j'ai aussi une AV chez ING Direct ouverte début 2015.

Bonjour,
GROUPAMA MODULATION: 1.35%, toujours en queue de peloton!

Il y a pire ... :
Poste Avenir la banque postale (CNP) : 1,10%
Gmo euro la banque postale (CNP) : 1,20%
Macif Mutavie livret vie : 1,20%
Hors PS et fiscalité bien entendu ...

Bon ça me console un peu...tant qu'il ne se font pas doubler par l'inflation en net de PS!

Et si tu tiens compte des frais sur versement?
:diable:

donk a dit:
Auriez-vous donk, de nombreux contrats qui soient encore avec des frais sur versements ? sur arbitrages ?

Non, je n'en ai pas.
C'était pour taquiner agra07 :ironie:

:ange:

donk a dit:
Ils avaient bien été négociés à l'époque.
Le fonds euros s'est plutôt bien comporté les premières années puis le rendement est devenu plus que médiocre lorsqu'ils ont mis en place leur politique désastreuse de boni en fonction du pourcentage d'UC détenu dans le contrat.

Les chiffres de la gestion pilotée :
"En 2017, tous les éléments étaient réunis pour qu'une gestion pilotée soit rentable : marchés en hausse, de façon homogène, avec peu de soubresauts... Ce qui permet à certains mandats d'arbitrage d'afficher des performances au-dessus de 10%, voire au-delà de 13% pour l'un d'entre eux !"

Assurance-vie : toutes les performances 2017 de la gestion pilotée

alors si on passe à la gestion déléguée mon Invest 4 life d'Allianz a fait 7.20% l'an dernier .

Retour