Snipy
Contributeur régulier
Tout ça ne présage rien de bon pour l’ensemble des retours de taux des assurances vie à venir ..
Hâte de voir le’ communiqué de suravenir
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Snipy a dit:Tout ça ne présage rien de bon pour l’ensemble des retours de taux des assurances vie à venir ..
abcdef a dit:Pour Suravenir j'ai vu une interview du directeur qui annonce une baisse entre 0,1 et 0,3% pour 2017 (soit 2,8%/3% pour suravenir opportunités) avec des réserves renforcés. Démarche volontaire car ils auraient pu maintenir le taux 2016 selon ses dires.
totoka a dit:Cela n'empeche que je ne constate toujours pas la plu value générée par mes fonds présent sur opportunité ... quelqu'un sait comment ils fonctionnent ?

lopali a dit:Bonjour,
La saison de l'annonce des rendements des fonds en euros va démarrer.
Je lance cette traditionnelle discussion par cet article :
"En 2016, les taux servis sont tombés très bas, 1,80% en moyenne. Et l’ampleur de la baisse a été impressionnante : un demi-point de perdu pour la plupart des fonds ! Faut-il s'attendre à pire pour le cru 2017 ?"
Assurance-vie : le rendement 2017 sera-t-il le pire des millésimes ?
Si de votre côté vous avez des résultats, faites suivre.![]()
totoka a dit:Rien d'étonnant les concernant, le fond suravenir opportunité n'est pas du tout structuré de la meme façon que les fonds euro classique,
Rien que les actions présentes dans le fonds ont permis de développer fortement le rendement annuel, sans parler de la partie immobilier, et les obligations à haut rendement dont la qualité de notation est inférieure à un fond euro lamda.
Cela n'empeche que je ne constate toujours pas la plu value générée par mes fonds présent sur opportunité ... quelqu'un sait comment ils fonctionnent ?
cordialement,
.samuel22 a dit:Bonjour,
A propos de mon contrat "puissance Avenir" de l'assureur "suravenir": En fonction des éléments que je détiens le taux de rendement 2017 du fonds en euros "suravenir opportunités" serait sauf erreur de calcul de ma part de 2.75% en baisse de 0.35% par rapport à l'année 2016.
samuel22 a dit:En fait après révision de mes calculs, le taux servi pour 2017 sur "suravenir opportunités" sera avec certitude de 2.8% pour le fonds en euros.

samuel22 a dit:Pour connaître la valeur actuel du fonds en euros rends toi dans la rubrique arbitrage du site, et tu verras apparaître
la valeur de ton contrat pour 2017. D'après mes calculs la valorisation pour 2017 atteint 2.8% sur suravenir opportunités.
totoka a dit:Ah oui super ! Bien vue,
En allant dans "arbitrer on a la nouvelle valeur liquidative", après calcul j'arrive à 2.4%/an (mais j'ai fais un calcul assez approximatif car mon contrat n'a pas un an)
Merci beaucoup;
samuel22 a dit:.
En fait après révision de mes calculs, le taux servi pour 2017 sur "suravenir opportunités" sera avec certitude de 2.8% pour le fonds en euros.
g.b a dit:J'ai quelques mouvements sur le fonds euros opportunités, mais mes calculs tendent à corroborer les tiens. À ceci près, que je suis plus proche des 2.78% que des 2.80%. Différence sans doute due à mauvaises dates de valeurs et/ou propagation des flottants à précision supérieure que n'est requise pour les centimes.
(en considérant que le montant que l'on voit dans la page d'arbitrage tient compte effectivement des PS à 15.5% déjà déduits, autrement le taux sera inférieur).
Aristide a dit:Je confirme que ce calcul sera très probablement inexact.
Nous attirons votre attention sur le fait que les opérations de sortie totale des fonds en euros à capital garanti (rachat ou arbitrage), enregistrées entre le 2 janvier 2018 et la date de positionnement des intérêts 2017 sur les contrats, ne seront pas valorisées sur la base du taux servi en 2017 mais sur celle de 80 % du dernier taux connu, dans la limite de la réglementation en vigueur, et ce, conformément à la notice du contrat.
Voici les 3 tarifs qui grimpent dès le 1er mars 2026 si vous passez à l'hôpital
Société Générale, BNP Paribas, Crédit Agricole : les banques en souffrance au CAC 40
Assurance vie, PEL fermé, taux LEP et Livret A... Ce qui change pour votre épargne sans risque en mars
Impôts 2026 : deux dates et une annonce à venir en mars
Succession : quels prélèvements restent autorisés sur le compte du défunt ?
CAF, France Travail : ces foyers sont surreprésentés parmi les plus modestes