Les offres avec prime(s)

Benoit.C a dit:
Vous pensez que c'est jouable de fermer mon LDD début janvier chez Fortuneo pour l'ouvrir avant le 10 janvier chez ING ?
J'avais profité de l'offre 50 € offerts chez Fortuneo fin 2015
Ca devrait être possible, le facteur limitant étant le le temps que va mettre Fortuneo à fermer le LDD. Le mieux est de leur téléphoner pour savoir si c'est jouable en 15 jours. Si ils te disent 3 semaines ou 1 mois c'est mort...:confus:
(Ne pas oublier qu'ils doivent te verser les intérêts 2016 au prorata. Ca risque de ralentir la fermeture).

Il faudrait envoyer le courrier de résiliation en RAR à Fortunéo demain, après les avoir contacté pour connaître le délai. Perso, je n'attendrai pas début janvier pour le fermer.

NB : il y a une lettre type de résiliation du LDD sur le site d'ING.

Mais il y a peut-être un autre facteur limitant qui n'en est pas vraiment un : ING va interroger une base de donnée pour vérifier que tu n'as pas d'autres LDD ailleurs. Si ça n'est pas mis à jour en temps réél, ça va être compliqué. Si tu as une preuve (mail ou autre) de la fermeture effective chez Fortuneo, peut-être le joindre au courrier en expliquant que la fermeture est très récente.
Après, je crois que c'est la date du cachet de la poste qui fait foi pour pouvoir avoir la prime de 80€ (à vérifier aussi auprès d'ING).

Donc tu as deux coups de fils à passer demain, et ce soir tu prépares le courrier de résiliation pour Fortuneo...:shades:

EDIT :
au temps pour moi, je n'avais pas lu les conditions de la prime chez Fortuneo, et notamment ceci : La prime de 50 € sera versée sur le LDD au plus tard le 31 janvier 2016, sous réserve d'un versement initial de 500 € minimum et de conserver le LDD avec un minimum de 500 € jusqu'au 31 décembre 2016.

Donc à mon avis, c'est un peu court jeune homme.:clin-oeil:

Dernière modification:
lopali a dit:
50 € supplémentaires en cas de souscription d’un Livret Hello à l'ouverture d'un compte courant :
.....
Le Livret Hello bank en détail
Dans les commentaires sur les tentatives d'ouvertures, pas beaucoup de satisfaits !

Cela ne donne pas envie de tenter l'opération ...
Et pourtant il existe plus de 1.000 posts pour ce type d'opérations ...

Manu215 a dit:
Ca devrait être possible, le facteur limitant étant le le temps que va mettre Fortuneo à fermer le LDD. Le mieux est de leur téléphoner pour savoir si c'est jouable en 15 jours. Si ils te disent 3 semaines ou 1 mois c'est mort...:confus:
(Ne pas oublier qu'ils doivent te verser les intérêts 2016 au prorata. Ca risque de ralentir la fermeture).

Il faudrait envoyer le courrier de résiliation en RAR à Fortunéo demain, après les avoir contacté pour connaître le délai. Perso, je n'attendrai pas début janvier pour le fermer.

NB : il y a une lettre type de résiliation du LDD sur le site d'ING.

Mais il y a peut-être un autre facteur limitant qui n'en est pas vraiment un : ING va interroger une base de donnée pour vérifier que tu n'as pas d'autres LDD ailleurs. Si ça n'est pas mis à jour en temps réél, ça va être compliqué. Si tu as une preuve (mail ou autre) de la fermeture effective chez Fortuneo, peut-être le joindre au courrier en expliquant que la fermeture est très récente.
Après, je crois que c'est la date du cachet de la poste qui fait foi pour pouvoir avoir la prime de 80€ (à vérifier aussi auprès d'ING).

Donc tu as deux coups de fils à passer demain, et ce soir tu prépares le courrier de résiliation pour Fortuneo...:shades:

EDIT :
au temps pour moi, je n'avais pas lu les conditions de la prime chez Fortuneo, et notamment ceci : La prime de 50 € sera versée sur le LDD au plus tard le 31 janvier 2016, sous réserve d'un versement initial de 500 € minimum et de conserver le LDD avec un minimum de 500 € jusqu'au 31 décembre 2016.

Donc à mon avis, c'est un peu court jeune homme.:clin-oeil:

Merci. Je vais la tenter quand même.
Je vais demander la résiliation du LDD chez Fortuneo en date du 02/01/2017 et envoyer ce courrier dès aujourd'hui.
Une clôture de Livret A chez Fortuneo d'un de mes proches a pris 10 jours...
Puis j'essayerai l'ouverture du LDD chez ING le lundi 09 ou mardi 10 janvier.

donk a dit:
+80€ pour l'ouverture d'un LDD => 10/01/2017
"Prime de 80 € créditée au plus tard fin février 2017 pour toute 1ère ouverture d’un LDD sous réserve que le premier versement soit égal ou supérieur à 1 000 euros et que le livret soit toujours ouvert au moment du versement de la prime et que son encours soit égal ou supérieur à 1000 euros. Prime versée sur le LDD si son encours est inférieur ou égal à 11 920 € au moment du versement de la prime ou à défaut, sur votre livret Épargne Orange ou, à défaut, sur votre Compte Courant ING Direct. En cas de détention de plusieurs livrets Épargne Orange ou de plusieurs Comptes Courants, la prime sera versée sur le livret Épargne Orange ou le Compte Courant le plus ancien. Offre personnelle et nominative réservée aux clients, valable pour une première ouverture chez ING Direct d’un Livret de développement durable entre le 14/12/2016 et le 10/01/2017 après réception et acceptation du dossier complet par ING Direct, dans la limite d’une prime par personne."

Bonjour,

J'ai consulté le site ING et apparemment, l'offre pour le LDD n'est possible que si l'ouverture est couplée à celle d'un compte courant.

Suis-je dans l'erreur?

Merci.

ludo576 a dit:
J'ai consulté le site ING et apparemment, l'offre pour le LDD n'est possible que si l'ouverture est couplée à celle d'un compte courant.

En effet, il n'y a que deux offres dans l'espace en ligne. Une pour l'ouverture d'un CC et une pour l'ouverture de CC+LDD. Mais aucune pour l'ouverture d'un LDD seul.

Mias il m'a été confirmé par téléphone que si on le souhaitait on pouvait n'ouvrir qu'un LDD seul.

Par rapport à hier, sur mon espace client, l'offre LDD seul a disparu :confus:

De mon coté je n'en vois plus aucune, peut-être parce-que je suis déjà titulaire d'un compte courant.
L'offre n'aura pas fait long feu...

Je ne sais pas pour vous mais de mon coté, l'offre apparaît par intermittence...
Et elle semble bien valable en ouverture seule.

Il est bien notifié "jusqu'à 160 euros" et dans les conditions c'est bien :

Prime de 80 € créditée au plus tard fin février 2017 pour toute 1ère ouverture d’un LDD sous réserve que le premier versement soit égal ou supérieur à 1 000 euros et que le livret soit toujours ouvert au moment du versement de la prime et que son encours soit égal ou supérieur à 1000 euros

donc l'offre est bien valable pour l'ouverture d'un LDD seul

Pour ce que ça intéresse, capture faite dans mon espace client:
Capture du 2016-12-19 15-34-56.jpg
Capture du 2016-12-19 15-35-43.jpg

Benoit.C a dit:
Je ne sais pas pour vous mais de mon coté, l'offre apparaît par intermittence...
Et elle semble bien valable en ouverture seule.

Bonsoir,
Pareil pour moi. L'offre apparaît puis disparaît.
Elle n'est en tout pas présente dans l'espace de souscription du LDD.

Je l'ai ouvert quand même en ayant fait une sauvegarde de l'image de l'offre proposée après par Donk ci-après.

Cordialement.

BFORBANK :
- 80 € pour l’ouverture d'un Compte Bancaire : => 25/01/2017
"Prime de 80€ offerte pour une première ouverture d'un Compte Bancaire BforBank jusqu’au 25/01/2017 dont la Carte Bancaire a été activée dans le mois suivant l’ouverture du compte. La prime sera versée sur le Compte Bancaire par la banque dans les 2 mois suivant l’activation de la carte. Les produits souscrits doivent rester ouverts au moins 1 an. À défaut la Banque se réserve le droit de prélever la ou les prime(s) versée(s) sur le(s) comptes du Titulaire."
Le Compte courant BforBank en détail

- 130 € pour l’ouverture d'un Compte Bancaire et d'un Livret : => 25/01/2017
"Prime de 50€ offerte pour une première ouverture d'un Livret d’épargne BforBank, jusqu'au 25/01/2017, ouvert concomitamment au compte bancaire, et 3% annuels brut garantis pendant 2 mois pour un montant de 75 000€ maximum. Le versement initial obligatoire de 100 € pour l'activation de votre Livret sera effectué automatiquement depuis votre Compte Bancaire BforBank. La prime sera versée par la banque sur le Livret au plus tard 3 mois après son ouverture. Les produits souscrits doivent rester ouverts au moins 1 an. À défaut la Banque se réserve le droit de prélever la ou les prime(s) versée(s) sur le(s) comptes du Titulaire."
Le Compte courant BforBank en détail

- 50 € pour l’ouverture d'un Livret avec 20.000 € : => 25/01/2017
"Pour une première ouverture d’un Livret jusqu’au 25 janvier 2017 : 50€ offerts, sous réserve d’effectuer un premier versement minimum de 20 000€ sur le Livret d’épargne BforBank et de maintenir cet encours minimum jusqu’au 30/04/2017. La prime sera versée par la banque sur le Livret en mai 2017."
Le Livret d'épargne BforBank en détail

offre LCL pour les enfants : jusqu'à 45 euros via ouverture d'un livret A et d'une assurance vie avec versements programmés. Pas terrible mais la mise de départ est faible. De mémoire il y a des frais importants sur cette AV.

[lien réservé abonné]

Benoit.C a dit:
Je vais demander la résiliation du LDD chez Fortuneo en date du 02/01/2017 et envoyer ce courrier dès aujourd'hui.

Pour info, c'est aussi possible par la messagerie interne :

"Nous vous invitons à nous retourner le formulaire présent en pièce jointe :
- par e-mail depuis votre espace client rubrique "nous contacter",
- par courrier : FORTUNEO - TSA 41707 - 35917 RENNES CEDEX 9."

Le formulaire : Afficher la pièce jointe cloture-livret-lettre-type.pdf

lopali a dit:

Le formulaire : Afficher la pièce jointe 2049

Merci.
J'ai préféré un envoi en RAR, d'autant que j'ai joint un courrier au formulaire pour m'assurer de la date précise de la clôture.
Avec ce formalisme, j'espère obtenir satisfaction.

FORTUNEO :
- 80 € pour l'ouverture d'un Compte Bancaire : => 28.02.2017
"80 euros offerts pour toute première ouverture d’un compte bancaire individuel ou joint avec carte(s) bancaire(s) CB MasterCard ou Gold CB MasterCard ou première souscription d’une carte bancaire CB MasterCard ou Gold CB MasterCard effectuée entre le 23 décembre 2016 et le 28 février 2017 (le dossier de demande d’ouverture avec code opération « BW011780 » devant être complet et reçu au plus tard le 28 février 2017, la date de réception du dossier complet par voie postale ou voie électronique faisant foi). La carte bancaire World Elite CB MasterCard n’est pas concernée par cette offre promotionnelle, ni dans le cas d’un compte individuel, ni dans le cas d’un compte joint si au moins l’une des deux cartes est une World Elite CB MasterCard. La prime sera versée sur le compte bancaire au plus tard le 18 mai 2017, sous réserve de l’acceptation du dossier de demande d’ouverture par Fortuneo et de l’activation de la carte bancaire avant le 28 avril 2017. Une seule prime par compte, dans le cas de compte joint. Offre non cumulable avec une offre parrainage compte bancaire en cours, ou toute autre offre liée au compte bancaire. Le compte bancaire ouvert chez Fortuneo devra être conservé pendant au moins un an. À défaut, Fortuneo se réserve le droit de prélever le montant correspondant à la prime versée sur ledit compte. Fortuneo se réserve le droit d’interrompre l’offre à tout moment moyennant une information préalable sur fortuneo.fr. Offre réservée aux personnes physiques majeures domiciliées en France. "
Le Compte courant Fortuneo en détail

:thumbs_up: Merci Donk !

HELLO BANK :
- 80 € pour l’ouverture d’un Compte Courant : => 31/01/2017
"L'offre " 80€ offerts" est réservée aux personnes physiques, capables, majeures justifiant d'un minimum de revenus mensuels de 1 000 € (ou d'un dépôt minimum de 5 000 € sur votre compte Hello bank!) et résidant fiscalement en France, ouvrant un premier compte courant individuel ou joint chez Hello bank! assorti d'une/de carte(s) bancaire(s) Visa Classic ou Premier. La demande d'ouverture de compte doit être validée en ligne au plus tard le 31/01/2017, en saisissant le code avantage 80HB. La prime sera versée 3 mois après la réception des moyens de paiement, sous réserve d'acceptation du dossier de demande d'ouverture de compte par Hello bank! et qu'il soit complet et conforme dans les 15 jours calendaires à compter de la date de demande. Une seule prime par personne et par compte. Offre non cumulable avec toute offre commerciale ou de parrainage en cours. BNP Paribas se réserve le droit d'annuler ou de modifier les modalités de l'offre sans avertissement préalable, en cas de force majeure selon l'interprétation faite par la jurisprudence française. Cette offre est régie par la loi française. Offre réservée aux particuliers ou entrepreneurs individuels (exerçant à titre privé). L'ouverture d'un compte Hello bank! est soumise aux conditions d'éligibilité fixées par la banque."
Le Compte courant Hello Bank en détail

lopali a dit:

Le formulaire : Afficher la pièce jointe 2049

Formulaire envoyé ce week-end par messagerie interne et LDD déjà clôturé.

Donc c'est une magnifique opération à J+0. :shades:

PSA BANK :
- 40 € pour l’ouverture d’un Livret Distingo avec 20.000 € : => 31/01/2017
"Prime de 40€ offerte pour toute première ouverture d’un Livret DISTINGO entre le 3 et le 31 janvier 2017 inclus, avec un dépôt minimum de 20 000€ au 28 février 2017. La prime sera versée le 31 mai 2017, sous réserve que le Livret soit toujours ouvert et que le solde du Livret ait été en permanence de 20 000€ minimum entre le 28 février 2017 et le 30 avril 2017 inclus. Offres cumulables réservées aux personnes physiques, capables, fiscalement domiciliées en France sous réserve de la réception et de l’acceptation du dossier de souscription par PSA Banque au plus tard le 15 février 2017 inclus, dans la limite d'une offre par Livret et par personne. Voir toutes les conditions dans la Notice d’Information Précontractuelle, les Conditions Générales de PSA Banque et celles du Livret d’épargne DISTINGO disponibles sur le site psabanque.fr."
Le Livret Distingo de PSA Bank en détail

lopali a dit:
PSA BANK :
- 40 € pour l’ouverture d’un Livret Distingo avec 20.000 € : => 31/01/2017
"Prime de 40€ offerte pour toute première ouverture d’un Livret DISTINGO entre le 3 et le 31 janvier 2017 inclus, avec un dépôt minimum de 20 000€ au 28 février 2017. La prime sera versée le 31 mai 2017, sous réserve que le Livret soit toujours ouvert et que le solde du Livret ait été en permanence de 20 000€ minimum entre le 28 février 2017 et le 30 avril 2017 inclus. Offres cumulables réservées aux personnes physiques, capables, fiscalement domiciliées en France sous réserve de la réception et de l’acceptation du dossier de souscription par PSA Banque au plus tard le 15 février 2017 inclus, dans la limite d'une offre par Livret et par personne. Voir toutes les conditions dans la Notice d’Information Précontractuelle, les Conditions Générales de PSA Banque et celles du Livret d’épargne DISTINGO disponibles sur le site psabanque.fr."
Le Livret Distingo de PSA Bank en détail

40/20000, soit un gain de 0,2 %sur 4 mois... mais il y a aussi le taux amélioré à 3,20 % / 2 mois

Retour