Manu215
Contributeur régulier
Ca devrait être possible, le facteur limitant étant le le temps que va mettre Fortuneo à fermer le LDD. Le mieux est de leur téléphoner pour savoir si c'est jouable en 15 jours. Si ils te disent 3 semaines ou 1 mois c'est mort...Benoit.C a dit:Vous pensez que c'est jouable de fermer mon LDD début janvier chez Fortuneo pour l'ouvrir avant le 10 janvier chez ING ?
J'avais profité de l'offre 50 € offerts chez Fortuneo fin 2015

(Ne pas oublier qu'ils doivent te verser les intérêts 2016 au prorata. Ca risque de ralentir la fermeture).
Il faudrait envoyer le courrier de résiliation en RAR à Fortunéo demain, après les avoir contacté pour connaître le délai. Perso, je n'attendrai pas début janvier pour le fermer.
NB : il y a une lettre type de résiliation du LDD sur le site d'ING.
Mais il y a peut-être un autre facteur limitant qui n'en est pas vraiment un : ING va interroger une base de donnée pour vérifier que tu n'as pas d'autres LDD ailleurs. Si ça n'est pas mis à jour en temps réél, ça va être compliqué. Si tu as une preuve (mail ou autre) de la fermeture effective chez Fortuneo, peut-être le joindre au courrier en expliquant que la fermeture est très récente.
Après, je crois que c'est la date du cachet de la poste qui fait foi pour pouvoir avoir la prime de 80€ (à vérifier aussi auprès d'ING).
Donc tu as deux coups de fils à passer demain, et ce soir tu prépares le courrier de résiliation pour Fortuneo...

EDIT : au temps pour moi, je n'avais pas lu les conditions de la prime chez Fortuneo, et notamment ceci : La prime de 50 € sera versée sur le LDD au plus tard le 31 janvier 2016, sous réserve d'un versement initial de 500 € minimum et de conserver le LDD avec un minimum de 500 € jusqu'au 31 décembre 2016.
Donc à mon avis, c'est un peu court jeune homme.

Dernière modification: