Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

Profitez de nos offres(1), valables jusqu’au 31 décembre 2013 !
40 € offerts pour la mise en place de versements programmés sur un contrat d’assurance vie ou un PEA.
80 € offerts pour tout versement de 8 000 € ou plus en assurance vie ou PEA, dans le cadre d’un versement ou d’une souscription.

Storforsen a dit:
Il y a aussi une offre pour le PEL à la Sogen
Damned! Je l'avais pas vu celle-là! Merci, on va s'en occuper

jodel140 a dit:
Profitez de nos offres(1), valables jusqu’au 31 décembre 2013 !
40 € offerts pour la mise en place de versements programmés sur un contrat d’assurance vie ou un PEA.
80 € offerts pour tout versement de 8 000 € ou plus en assurance vie ou PEA, dans le cadre d’un versement ou d’une souscription.

Il faudrait approfondir mais ces primes ont de forte chance de s'évaporer pour payer le surcoût en frais divers. :triste:

100 euros pour l'ouverture d'une av e-vie chez assurancevie.com. Offre réservée aux 500 premiers contrats reçus et une ouverture au minimum de 1000 euros.

Dernière modification:
pitchblack a dit:
100 euros pour l'ouverture d'une av e-vie chez assurancevie.com. Offre réservée aux 500 premiers contrats reçus et une ouverture au minimum de 1ke.

Pour plus d'infos, on a commencé à en parler page 31.

lopali a dit:
Pour plus d'infos, on a commencé à en parler page 31.

Non, c'est une nouvelle offre appelée puissance sélection avec 50 trackers.

Ah oui, autant pour moi.

Mais c'est du parrainage avec prime unique au filleul.

Il me semble que Jodel avait parlé d'une précédente offre de ce genre.

lopali a dit:
Ah oui, autant pour moi.

Mais c'est du parrainage avec prime unique au filleul.

Exact, c'est mal foutu leur truc.

Les questions maintenant c'est :

- Peut-on s'auto parrainer entre conjoint clients pour l'ouverture d'un contrat Puissance Sélection ? Tout en sachant que l'on a déjà profité de primes pour l'ouverture de contrats Puissance Avenir.

- Peut-on parrainer ses enfants mineurs ?

jeekes a dit:
Alors...

- Cas 1 : OUI

- Cas 2 : ce n'est pas tout à fait ça, il y a une astuce.

Prenons un exemple, vous investissez 1000,00
Le courtier vous prend 6% il vous reste 940,00
Vous obtenez alors 940,00 / 173,81 (prix de retrait) 5,4082044 parts

Donc une part vous aura réellement coûté 1000,00 / 5,082044 = 184,90 euros

A noter que presque toutes les SCPI proposées dans ces contrats subissent 6% de frais à l'achat, sauf Immofonds 4 qui ne coûte que 5% allez savoir pourquoi.
Ce n'est pas à négliger pour diversifier l'investissement en SCPI.

Dernière précision, à ce stade (3eme trimestre) les SCPI que j'ai dans ces contrats donnent en rendement net de frais de gestion (0,5%) :

PFO 2 : 4,92%
Immofonds 4 : 4,90%
Patrimo Commerce : 4,78%
Edissimmo : 4,74%
Primopierre : 4,97%
Et Primovie qui est toute nouvelle semble s'acheminer vers 4,77%

Ces rendements sont globalement inférieurs d'environ 0,3% par rapport aux rendements des SCPI que je possède en propre.
A titre de comparaison, dans le contrat Puissance Avenir et toute choses égales par ailleurs, Primopierre ne rapporterait que 4,59% et ça fait une grosse différence sur le long terme !

Attention, on sait que les rendements passés ne garantissent pas les rendements futurs.

Dans les 2 cas il s'agit d'investissements à long terme, je dirai simplement que pour les SCPI en propre il n'y a pas de projet de revente à l'horizon mais plutôt une volonté de transmission successorale (le plus tard possible, hein !).
Le but de ces placements en propre c'est les loyers. En AV je ne suis pas sur le même schéma. La liquidité étant quasi instantanée, il est facile de revendre si le rapport devait trop baisser.

Ceci dit, voila ce que j'ai l'habitude de faire. Ce n'est pas un conseil, chacun voit...

Quand j'investis en SCPI, j'investis en même temps environ 10% en UC actions, obligations, fonds...
Le gain "paye" les 6% de frais. Mais c'est de la bourse, et j'aime pas.
C'est beaucoup plus risqué que les SCPI mais jusque là ça fonctionne. Globalement j'ai des performances supérieures à 10% sur la moitié de ces fonds, et supérieures à 5% pour l'autre moitié. M'en reste juste une nouvelle qui traine à 0,65%, bof.

On me demandera peut-être pourquoi je ne les garde pas puisqu'elles me rapporte plus que les SCPI et/ou les fonds euros, je l'ai dit, je n'aime pas la bourse c'est beaucoup trop risqué à mon goût et je ne suis pas joueur.
A titre d'exemple, quand tout a planté en juin, je suis descendu à - 6% C'est remonté depuis mais je trouve ça trop désagréable. Quand les gains couvrent les frais d'achat des SCPI, je vends.

Pour la dernière question je modulerais quand même. Ce qu'il faut faire c'est le calcul et comparer les rendements en fonction du coût réel de l'achat.

Merci beaucoup pour ces informations détaillées!!

Cordialement,
Aden

Suite à ma demande d'information puissance avenir
le service client assurancevie.com m'a envoyé tout le contrat
& et la lettre prioritaire T

Petit retour :

A ce jour contrat assurancevie reçus 2 courriers séparés mais le même jour ...
J'avais versé le minimum de 100€ pour avoir la prime et je vois que dans mon espace client qu'il y a un versement en attente de 100€
Tout s'annonce bien pour l'instant ;)

Jeremmm a dit:
A ce jour contrat assurancevie reçus 2 courriers séparés mais le même jour

Idem!
Deux contrat ouverts (en dates d'opérations les 29 et 30 octobre - chèques toujours pas débités ce matin), les 4 courriers ( 2 identifiants et 2 mots de passe ) reçu le même jour ...ça c'est moyen... et les primes bien notifiées "en attente" dans l'espace client.
On peux dire que jusqu'ici c'est parfait!

Pour ceux qui ont ouverts ces contrats :

Comment va-t-on récupérer les sommes car déjà on ne peux arbitrer en ligne ...
Les arbitrages en ligne ne sont pas autorisés sur ce contrat.

Nous vous invitons à contacter votre conseiller habituel pour traiter votre demande.

Puis également on ne peux pas faire de rachat rien ?
Il faudra forcément passer par voie postale ?

lopali a dit:
Peut-on s'auto parrainer entre conjoint clients pour l'ouverture d'un contrat Puissance Sélection ? Tout en sachant que l'on a déjà profité de primes pour l'ouverture de contrats Puissance Avenir.

Oui.

lopali a dit:
Peut-on parrainer ses enfants mineurs ?

Oui.

Jeremmm a dit:
Pour ceux qui ont ouverts ces contrats :
Comment va-t-on récupérer les sommes car déjà on ne peux arbitrer en ligne ...
Puis également on ne peux pas faire de rachat rien ?

Il doit falloir attendre que le délais de rétractation soit arrivé à échéance pour que la fonction d'arbitrage en ligne s'active.

Jeremmm a dit:

Pour un rachat total, je pense que oui.

A quel endroit voyez-vous la prime en attente ? Car de mon côté j'ai bien le point négatif (les 2 courriers reçus le même jour), mais pas le point positif (la prime en attente)

Jeremmm a dit:
Petit retour :

A ce jour contrat assurancevie reçus 2 courriers séparés mais le même jour ...
J'avais versé le minimum de 100€ pour avoir la prime et je vois que dans mon espace client qu'il y a un versement en attente de 100€
Tout s'annonce bien pour l'instant ;)

Choupinou a dit:
A quel endroit voyez-vous la prime en attente ?

Bonsoir,
Dans votre espace client, rubrique résumé ou mes opérations, il y a une ligne "souscription" avec le montant versé et au dessus "versement en attente" ou "versement" avec le montant de la prime de 100 euros

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Je n'ai que la ligne "07/11/2013 SOUSCRIPTION 100,00 €", c'est tout. Idem pour ma femme. :cri:

Choupinou a dit:
Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Je n'ai que la ligne "07/11/2013 SOUSCRIPTION 100,00 €", c'est tout. Idem pour ma femme. :cri:

Vous aviez bien joint le bon avec votre souscription?

Oui oui les bons étaient joints à chacun des contrats.

Retour