Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

Axiles a dit:
Dommage pour eux, tout a basculé pour moi chez des courtiers AV moins chers.
Lu sur La Tribune
"Société générale assigne à sa filiale BoursoBank un objectif de plus de 14 millions de clients fin 2029, contre 9,1 millions à la fin juin 2026. Il lui faut donc gagner au moins 4,9 millions de clients en trois ans et demi, à un rythme supérieur à 1,4 million par an. Cette conquête passera encore par les primes d’ouverture, de mobilité bancaire et de fidélisation."
..."L’ouverture d’un compte courant produit peu de marge à elle seule. La rentabilité se construit lorsque le client y domicilie ses flux, conserve des dépôts, souscrit un crédit, passe des ordres de Bourse, verse sur une assurance-vie ou confie une épargne plus importante."

Tederic a dit:
Lu sur La Tribune
"Société générale assigne à sa filiale BoursoBank un objectif de plus de 14 millions de clients fin 2029, contre 9,1 millions à la fin juin 2026. Il lui faut donc gagner au moins 4,9 millions de clients en trois ans et demi, à un rythme supérieur à 1,4 million par an. Cette conquête passera encore par les primes d’ouverture, de mobilité bancaire et de fidélisation."
..."L’ouverture d’un compte courant produit peu de marge à elle seule. La rentabilité se construit lorsque le client y domicilie ses flux, conserve des dépôts, souscrit un crédit, passe des ordres de Bourse, verse sur une assurance-vie ou confie une épargne plus importante."
Ça ne change pas que sans boost pour 2027 (sans condition d'UC) leur fonds euros est moyen. On verra en janvier 2027 leur taux 2026 mais je crois pas à la bonne surprise.

Tederic a dit:
Lu sur La Tribune
Ce qui est donc l'inverse de ce que j'avais lu. Je ne comprends pas. Si c'est ça, il est logique de voir se tarir les offres sur les ouvertures de compte couranr, mais on devrait au contraire voir se multiplier les offres sur les Assurances vie. Et on constate que ce n'est pas le cas.

C’est plutôt le contraire même

Al56 a dit:
Ça ne change pas que sans boost pour 2027 (sans condition d'UC) leur fonds euros est moyen. On verra en janvier 2027 leur taux 2026 mais je crois pas à la bonne surprise.
Je le trouve plutôt bon :unsure:.
La moyenne 2025 était à 2.65%, ils étaient à 3% sans boost.

freddo89 a dit:
Je le trouve plutôt bon :unsure:.
La moyenne 2025 était à 2.65%, ils étaient à 3% sans boost.

Pas un mauvais contrat. Solide certes même si en période de taux bas, il a déçu. Pas de quoi le surabonder selon moi.

Al56 a dit:
Pas un mauvais contrat. Solide certes même si en période de taux bas, il a déçu. Pas de quoi le surabonder selon moi.
L'assurance vie me semble être une histoire de compromis et dépendre de la situation de chacun.

Dans mon cas je m'en sers d'épargne de précaution bis en plus des livrets reglementés.
Ils semblent très efficaces sur les retraits partiels et c'est mon seul contrat de plus de 8 ans.

Je pourrais certainement avoir un rendement un peu meilleur ailleurs mais je perdrais ces deux avantages.
Pour quelqu'un qui a un horizon de plus de 8 ans ça peut être différent.

L'autre point est la constance.
Un très bon rendement actuel peut devenir très mauvais en quelques années.

J’aurais tendance à penser que Generali a beaucoup collecté à 3% et qu’avec la hausse des taux actuelle il risque de rester scotché à 3% quand d’autres pourront monter plus vite vers les 5%.

Shvox a dit:
J’aurais tendance à penser que Generali a beaucoup collecté à 3% et qu’avec la hausse des taux actuelle il risque de rester scotché à 3% quand d’autres pourront monter plus vite vers les 5%.
Je me dis justement que les offres alléchantes sur les nouveaux versements risquent de revenir chez Generali bientôt :money_mouth:

freddo89 a dit:
Je me dis justement que les offres alléchantes sur les nouveaux versements risquent de revenir chez Generali bientôt :money_mouth:
Pourquoi revenir alors qu'il y en a une en cours depuis le 1er trimestre ?
Ou alors +1.5% n'est pas alléchant pour vous ?

1790023048585.png

Dom7859 a dit:

Afficher la pièce jointe 57666
Le boost est cancel si un rachat est effectué sur un autre contrat Generali avant le versement sur la période du boost. Je ne sais pas si c'est précisément pour cette raison.

Dom7859 a dit:

Afficher la pièce jointe 57666
30% d'UC...
À 0.75% de frais, je préfère le PEA :ROFLMAO:

Retour