Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

niklos a dit:
Oui. Par contre il est indiqué un risque de 2/5. Pour un fond euros, je trouve ça curieux !
C’est normal. De nos jours les fonds euros ne sont plus composés à 100% en obligations.
Pour SO2, c’est 72% d’obligations, 13% d’actions et 8% d’immobilier..

[lien réservé abonné]

Quand je regarde les fonds euros des différents assureurs, il y a de moins en de fonds euros qui sont à 100% en obligations, d’où aussi un rendement plus attractif..

D’ailleurs quand un client veut souscrire un fond euros, il faut avoir le réflexe de regarder sa composition.

Ex: pour LFM, voir la répartition:

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dernière modification:
Philbox a dit:
C’est normal. De nos jours les fonds euros ne sont plus composés à 100% en obligations.
Oui, quand les premiers sont sortis, ils ont appelé cela des fonds en euros "dynamiques".

Philbox a dit:

[lien réservé abonné]

Quand je regarde les fonds euros des différents assureurs, il y a de moins en de fonds euros qui sont à 100% en obligations, d’où aussi un rendement plus attractif..

D’ailleurs quand un client veut souscrire un fond euros, il faut avoir le réflexe de regarder sa composition.

Ex: pour LFM, voir la répartition:
Oui enfin si le SRRI est calculé seulement à partir du comportement du sous-jacent en omettant qu'un fonds € a une quasi garanti du capital, le résultat ne peut que être faux.

De plus un fonds € dispose de tout un tas de mécanismes permettant de décorréler la perf de celle du sous-jacent (mise en réserve de la perf, transfert de la perf depuis/vers d'autres fonds €, absence de valorisation des PV/MV latentes etc). Donc on ne peut pas vraiment prédire la perf à partir d'un reporting, qui plus-est très lacunaire. Tous les experts le disent, la perf d'un fonds € se décrète plus qu'elle ne se calcule.

Pour preuve les fonds € n'ont pas bronché en 2022 alors qu'on a vécu le plus gros krach obligataire depuis 40 ans (et avec une baisse des actions concomitante). Ou encore la perf d'EALT qui s'est effondrée malgré un marché de l'immo toujours en forme à l'époque.

Dernière modification:
Mer horizon : offres cumulables

Bonus de 1% pour 2026 pour viser 4,70 %
+
Prime de 50 euros (versement supérieur à 1000 euros) à 1000 euros (versement supérieur à 100 000 euros)

L'AV Fortuneo est souscrite. J'ai plus qu'à me mettre un rappel dans un an pour la clôturer.
Merci !

niklos a dit:
L'AV Fortuneo est souscrite. J'ai plus qu'à me mettre un rappel dans un an pour la clôturer.
Merci !
chez moi ça bug avant validation : message avec "erreur 500".

Une erreur 500 est assez large... en gros le serveur distant n'arrive pas à traiter la demande.
Étant donné que pour moi ça a marché sans soucis, je pencherai pour un problème de ton côté. Si ça peut aider, j'ai fait la souscription depuis le navigateur par défaut Android (ou chrome pour android, jai un doute)...

Tu peux aussi essayer de taper sur la touche F5

rien n'y fait, erreur 500, via Microsoft Edge, et via Android sur mon tel (jamais connu ce genre de difficulté...).

Dernière modification:
Vous avez utilisé un site/une application avec cashback également ou absolument pas ?

Antholui a dit:
Vous avez utilisé un site/une application avec cashback également ou absolument pas ?
absolument pas
Après contact Fortuneo par écrit, j'ai également testé sur leur conseil d'utiliser CHROME : idem, même message ERREUR 500 !

Donc, même problème lors de la validation de souscription :
- Microsoft Edge : ERREUR 500
- Google Chrome : ERREUR 500
- Android (via mon smartphone) : ERREUR 500

Je n'ai jamais vu ça !

Et avec l'ordinateur d'une tierse personne ?

Sur Edge, as tu essayé en navigation privée ?

Philbox a dit:
Sur Edge, as tu essayé en navigation privée ?
Merci.
C'est ce que me recommande Fortuneo.

Mais je ne sais pas ce que c'est.

Il faut faire quoi concrètement pour passer en navigation privée ?

Tu ouvres ton navigateur Edge normalement et en haut à droite tu as 3 petits points horizontaux, tu cliques dessus et la troisième ligne, il y a "nouvelle fenêtre InPrivate". Tu cliques dessus et tu te connectes sur Fortuneo..

Philbox a dit:
Tu ouvres ton navigateur Edge normalement et en haut à droite tu as 3 petits points, tu cliques dessus et la troisième ligne, il y a "nouvelle fenêtre InPrivate". Tu cliques dessus et tu te connectes sur Fortuneo..
Merci !
Après, le seul PC que j'ai c'est mon PC professionnel.
Or Fortuneo me conseille d'utiliser un PC personnel, et mon ordi est un Mac (sous Safari, donc).

Utiliser le PC pro pour aller sur un site de banque ne me semble pas délirant.
En ce qui concerne Safari, il doit aussi avoir un mode de navigation privée.

Tu ouvres Safari et en haut à droite, tu as deux carrés décalés, tu cliques dessus.
Ensuite, un peu à gauche tu as "1 onglet", tu cliques dessus et tu choisis "privée" et tu fais ok.
Ensuite tu vas sur Fortunéo..

Avec Safari ça fonctionne en tous les cas chez moi
Par contre, on met le code FTO2026 pour bénéficier de la prime à quel moment de l avancée de la souscription, je n ai pas trouvé ?
Merci bien

Retour