Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

anths a dit:
+1, et les réponses précédentes ne garantissent pas le résultat, ils peuvent changer les conditions à tout moment.

Ayant fait le parcours de souscription aujourd'hui, il est écrit explicitement "30% UC nécessaire" même aux étapes suivantes (arbitrage initial etc)
Oui mais c'est peut être une scorie liées aux précédentes conditions d'investissement sur SO2.
J'ai écrit à Fortuneo. On verra bien.
Pas sûr que j'y aille s'il faut 30% UC, déjà que la démarche est vraiment uniquement pour la prime.

Elguiweb a dit:
Oui mais c'est peut être une scorie liées aux précédentes conditions d'investissement sur SO2.
J'ai écrit à Fortuneo. On verra bien.
Pas sûr que j'y aille s'il faut 30% UC, déjà que la démarche est vraiment uniquement pour la prime.
Merci à toi, n'hésite pas â oublier leur réponse. Comme je le comprends, en gestion libre on peut être à 100% SO2 même pour la prime mais sait-on jamais...

Réponse rapide par écrit de Fortuneo :

"Vous souhaitez obtenir des informations sur l'offre de bienvenue en Assurance Vie.

Je vous confirme qu'il n'est pas nécessaire de prendre 30% d'unités de comptes. Vous pouvez choisir le Fond Opportunité 2 et effectuer des versements 100% en Fond Euro."

Elguiweb a dit:
Réponse rapide par écrit de Fortuneo :

"Vous souhaitez obtenir des informations sur l'offre de bienvenue en Assurance Vie.
Je vous confirme qu'il n'est pas nécessaire de prendre 30% d'unités de comptes. Vous pouvez choisir le Fond Opportunité 2 et effectuer des versements 100% en Fond Euro."
Ils n'ont pas écrit "pour toucher la prime"... ;) :ROFLMAO:

Je leur ai ecrit également et ma question est claire avec la prime et le 100% SO2

adv34 a dit:
Je leur ai ecrit également et ma question est claire avec la prime et le 100% SO2
Votre question est claire ou leur réponse est claire ?
Car ma question était très claire, et leur réponse aurait pu l'être davantage.

Sauf qu' on ne peut pas sélectionner le fond SO2 dans leur menu déroulant ; uniquement des UC

TOM2 a dit:
Sauf qu' on ne peut pas sélectionner le fond SO2 dans leur menu déroulant ; uniquement des UC
C'est un bug ponctuel à mon avis.

Oui c est un bug qui dure depuis plus de 24 heures. En fait si on a déjà une av, on peut choisir so2 si on veut en ouvrir une nouvelle, ce n est pour le moment pas possible

Du coup ce genre d'oubli est un peu scandaleux. Les conditions officielles auraient pu être moins ambiguës également. Je ne suis pas loin de penser que c'est à moitié volontaire...
anths a dit:
Ayant fait le parcours de souscription aujourd'hui, il est écrit explicitement "30% UC nécessaire" même aux étapes suivantes (arbitrage initial etc)

J’ai reçu une réponse de Fortuneo pour connaître les conditions d’obtention de la prime.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Philbox a dit:
J’ai reçu une réponse de Fortuneo pour connaître les conditions d’obtention de la prime.
Merci, ça croise avec les autres réponses.

Reste la question du rachat partriel.

Les conditions indiquent :
"Si le client se rétracte ou rachète totalement son contrat d’assurance-vie Fortuneo Vie au cours des 12 (douze) mois suivants son ouverture, Fortuneo se réserve le droit de prélever sur le compte bancaire associé le montant correspondant à la prime dont il a bénéficié dans le cadre de l’offre commerciale."

=> Je comprends qu'on peut faire un rachat partiel dans l'année suivant l'ouverture du contrat (après versement de la prime de 300€ c'est préférable !).

Philbox a dit:
Ce n'est pas ce qui est noté lors de l'inscription :
Screenshot_20260219_091618_Chrome.jpg
J'y ai cru pourtant !

Edit : en fait on peut si on met sur suravenir opportunité 2

Dernière modification:
Ce matin on ne peut toujours pas sélectionner de fond euros à souscrire dans l'AV fortuneo

niklos a dit:
Ce n'est pas ce qui est noté lors de l'inscription :
Afficher la pièce jointe 51986
J'y ai cru pourtant !

Edit : en fait on peut si on met sur suravenir opportunité 2
Tu as cliqué sur "afficher le détail des conditions" ?

Il y a cette phrase: cependant, en gestion libre, il est actuellement possible d'investir à 100% sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2, sans conditions d'unités de compte."

Oui. C'est là que j'ai vu que Suravenir était éligible.Screenshot_20260219_092300_Chrome.jpg

Moi je suis dessus et j'ai accès à Sur. Opp. 2.

Je peux pas finir mon inscription... Le site de mon opérateur téléphonique est HS... pas de facture du coup...

niklos a dit:
Je peux pas finir mon inscription... Le site de mon opérateur téléphonique est HS... pas de facture du coup...
Ca c'est ballot, y a toujours un truc qui cloche.
Tu étais parti sur 100% SO2, sans UC ?

Oui. Par contre il est indiqué un risque de 2/5. Pour un fond euros, je trouve ça curieux !

Dernière modification:
Retour