Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

Effectivement le mieux est d avoir une réponse écrite de Fortuneo pour être fixé

Bonjour à tous et en particulier aux chasseurs de prime,

J'ai souscrit une AV "Digital Vie Prime" chez ALTAPROFITS le 07/10/2024 (versement de souscription).
Le 15/02/2025 j'ai remarqué par hasard que 300€ (notés en "versement libre") apparaissaient sur mon compte et j'ai supposé que c'était la prime promise sous 6 mois.

En 2026 je serai obligée de racheter plusieurs contrats d'AV ouverts pour les primes afin de faire faire des travaux chez moi.

Concernant Altaprofits, j'aimerais m'en débarrasser au plus vite sans attendre 2026 car :
- il y a eu le malentendu au sujet de la date du versement de la prime (3mois ? 6 mois ?) et ça m'a rebutée,
- je n'aime pas du tout l'interface.

Question : savez-vous où trouver combien de temps je dois conserver ce contrat pour que la prime ne me soit pas retirée ?
Si c'est 1 an comme chez Fortunéo, est-ce 1 an à compter de la souscription ou 1 an à compter du versement de la prime ? (question bête)

Merci d'avance à ceux qui voudront bien me renseigner.

Mirabelle a dit:
savez-vous où trouver combien de temps je dois conserver ce contrat pour que la prime ne me soit pas retirée ?
Dans les conditions de l'offre.

En même temps, une fois la prime versée par le courtier, je vois difficilement comment il pourrait la récupérer auprès de l'assureur.

Mirabelle a dit:
Si c'est 1 an comme chez Fortunéo, est-ce 1 an à compter de la souscription ou 1 an à compter du versement de la prime ?
A compter de la souscription.

Mais dans ce cas, rien n'interdit de faire un rachat maximum en laissant le minimum sur le contrat.

lopali a dit:
Dans les conditions de l'offre.

En même temps, une fois la prime versée par le courtier, je vois difficilement comment il pourrait la récupérer auprès de l'assureur.
Bonjour @lopali et merci pour votre retour.

Le coupon mentionne : "la prime sera versée par SURAVENIR sur le contrat souscrit sur le support en UC dans un délai de 24 semaines après la souscription".

Chez Fortunéo c'était bien précisé qu'il fallait conserver l'AV 1 an...

lopali a dit:
A compter de la souscription.

Mais dans ce cas, rien n'interdit de faire un rachat maximum en laissant le minimum sur le contrat.
Il fallait 50% minimum en UC : est-ce que lors du rachat maximum, il faut toujours que cette condition soit remplie ?

Mirabelle a dit:
Bonjour @lopali et merci pour votre retour.

Le coupon mentionne : "la prime sera versée par SURAVENIR sur le contrat souscrit sur le support en UC dans un délai de 24 semaines après la souscription".

Il fallait 50% minimum en UC : est-ce que lors du rachat maximum, il faut toujours que cette condition soit remplie ?
les conditions de versement pour avoir la prime ont été remplies, vous l'avez eu.
Maintenant, faites ce que bon vous semble @Mirabelle
donner d'est donner, reprendre c'est voler ;)

Pilou40 a dit:
les conditions de versement pour avoir la prime ont été remplies, vous l'avez eu.
Maintenant, faites ce que bon vous semble @Mirabelle
donner d'est donner, reprendre c'est voler ;)
Bonsoir @Pilou40 et merci ! :giggle:

Mirabelle a dit:
Oui, mais un rachat partiel en laissant le minimum n'est pas interdit dans les conditions.

Mirabelle a dit:
Non.

luluca a dit:
Pareil, ça m'énerve...
Je l'ai reçue mais pas ma femme alors que nos AV ont sensiblement le même encours, je m'interroge sur leurs critères de sélection... (la mienne a 12 ans et la sienne 5, mais je ne vois pas en quoi ça pourrait être un facteur discriminant pour eux)

Pareil, pas (encore ?) reçu cette année.
Je veux croire que c'est envoyé par vagues...!

mardouk a dit:
Je veux croire que c'est envoyé par vagues...!
Je le pense aussi.

Je viens seulement de recevoir l'offre.

Shonen07 a dit:
Du coup je repose ma question car votre message laisse entrevoir une réponse.
A la date du versement de la prime si l’UC a baissé et qu’on est plus à 70/30, on touche quand même la prime ?

Vu votre réponse je dirais non mais à part refaire un versement avant mai sur l’UC pour s’assurer d’un 30% mini je vois pas quoi faire.

Sur cette page: [lien réservé abonné]

Retrouvez toutes les réponses à vos questions

Quelle est la conséquence si vous désinvestissez le fonds en euros Suravenir Opportunités 2 avant le versement des intérêts?​

Tout mouvement de désinvestissement (rachat ou arbitrage) postérieur aux versements intervenus entre le 01/02/2025 et le 30/06/2025 sur Suravenir Opportunités 2 entraînera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant de la bonification.

Exemple en cas de sortie (arbitrage /rachat) : Si j’ai versé 5000 € sur le fonds en euros Suravenir Opportunités 2 pendant l’offre (le 01/02/2025 par exemple) et si je réalise un rachat de 100 € sur le fonds le 15/02/2025 alors ma poche bonifiée ne sera plus que de 4900 €. Le calcul des intérêts et de la bonification se fera en fin d’année au prorata temporis : bonification de 1 % net(5) sur 5000 € du 01/02/2025 au 15/02/2025 puis sur 4900 € du 16/02/2025 au 30/06/2025.

Quelle est la conséquence des désinvestissements sur les UC ?
Tout mouvement de désinvestissement (arbitrage et rachat) sur les UC n'a aucune incidence sur la bonification sur le fonds euros Suravenir Opportunités 2.

Dernière modification:
pchmartin a dit:
les conditions spéciales (10) en bas de la page [lien réservé abonné]

Afficher la pièce jointe 41893
Pas de désinvestissement : rachat ou arbitrage d'après cette clause
Je parlais de la prime de 300€ pour un versement de 3500€, pas du bonus

Titi892 a dit:
Je l'ai reçue mais pas ma femme alors que nos AV ont sensiblement le même encours, je m'interroge sur leurs critères de sélection... (la mienne a 12 ans et la sienne 5, mais je ne vois pas en quoi ça pourrait être un facteur discriminant pour eux)
j'ai pas mal de cash sur le livret d'épargne 40000 euros je l'ai reçu alors que mon fils non et il a zéro sur ses comptes pourtant on avait profité tous les deux d'une prime similaire l'année dernière pour un versement programmé sur 12 mois

J'ai un PEA chez Fortuneo avec un montant du même ordre, alors que celui de ma femme est 4/5 fois moins important ; c'est peut-être ça qui fait la différence ? (on a aussi un LDDS avec un montant qui fluctue)
Il me semble que l'an dernier déjà j'avais reçu une offre de prime pour versement libre sur AV et pas elle.

Ayant un pb avec le moteur de recherche, quelq'un peut il me mettre le fil de discussion sur la MIF ( s'il y en a un bien sûr )

Ils offrent une prime pour une première souscription et je souhaite lire les commentaires sur cette assurance

Bonsoir à tous,

Bonus à l'ouverture chez LINXEA pour les nouveaux clients : 100€ pour 1 versement initial de 2000€, voir conditions d'UC.

[lien réservé abonné]

"Adhérez en ligne au contrat d’assurance-vie Linxea Vie (1)entre le 18 mars et le 18 avril 2025.
Saisissez le code suivant lors de votre souscription : VIE042025 [lien réservé abonné]
Effectuez un premier versement de 2 000 € ou plus, investi à 50 % minimum sur des supports en unités de compte, non garantis en capital.(2)"

En ce moment sur Linxea Vie​

Bonification sur la participation aux bénéfices du fonds en euros Netissima – Objectif de rendement non garanti de 4,60% net (3) en 2025 et 2026 sur le fonds en euros Netissima. Bénéficiez d’une bonification de 1,60% net (4) sur le taux de rendement qui sera servi sur le fonds Netissima en 2025 et 2026 :

Pour tous versement réalisé en gestion libre, dès 50 % sur supports en unités de compte non garantis en capital.

Offre soumise à conditions.(5)

(5) Le boost sur la collecte vise à bonifier de 1,60% net le taux de participation aux bénéfices sur les investissements réalisés entre le 28 janvier et le 30 juin 2025 sur le fonds Netissima pour les années 2025 et 2026 (Il faut entendre par investissements réalisés entre le 28 janvier et le 30 juin 2025, les investissements dont le dossier est reçu complet en gestion entre le 28 janvier et le 30 juin 2025 inclus.). Ce dispositif concerne les affaires nouvelles ou les versements libres (hors versements libres programmés) effectués entre le 28 janvier et le 30 juin 2025. Afin de bénéficier de cette offre, il est nécessaire que le taux d’UC lié au versement soit supérieur ou égal à 50% au moment de l’investissement et au 31/12 de chaque année. Ce boost sur la collecte se cumule au taux servi sur le contrat dans une limite de rémunération globale du fonds euros liée au versement de 5,35% brute de frais de gestion. Cette offre est disponible dès le 1er euro. Pour les investissements supérieurs à 1 million d’euros, veuillez vous rapprocher de votre conseiller Linxea. Pour rappel, cette offre n’est valable que pour de nouveaux apports, le versement ne doit pas provenir d’un rachat effectué sur un contrat Generali. Les transferts pactes ne sont pas éligibles à cette opération commerciale. De plus, tout mouvement de désinvestissement sur le fonds euros éligible entraînera en priorité le désinvestissement de la poche bénéficiant du boost sur la collecte. Toutefois, cette bonification sera attribuée au prorata temporis sur la durée d’éligibilité. Cette offre est susceptible d’évoluer et pourra être fermée à tout moment. Les contrats ayant fait l’objet d’un rachat partiel sur cette période ne peuvent pas bénéficier de ce dispositif. Linxea Vie est un contrat d’assurance vie de groupe libellé en euros et/ou en unités de compte et/ou en engagements croissance donnant lieu à la constitution d’une provision de diversification, assuré par Generali Vie, entreprise régie par le code des Assurances.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dernière modification par un modérateur:
Assurance vie Boursobank : 100 € offerts pour un versement libre de 3 000€

A.png

Jim841 a dit:
Assurance vie Boursobank : 100 € offerts pour un versement libre de 3 000€

Afficher la pièce jointe 42051
C'est super rapide après la dernière offre qui s'est terminée il y a 3 semaines. Même offre pour le PER.
Entre ça et l'offre de Fortunéo pour 5k versés je ne vais plus pouvoir suivre !

Il va vraiment falloir que j’ouvre un compte chez Boursobank suivi d’une AV quand je vois toutes les offres sur AV qu’ils proposent à l’année😜

Retour