Les offres avec prime(s) pour assurances-vie

lopali a dit:
50 pour 5000, j'hésite un peu. Surtout qu'il faut la garder jusqu'au 31/12/2013
Je vais essayer de voir ce qu'ils sortent en 6 mois d'un mandat sur 2 profil différents. C'est l'occasion qui fait le larron !

lopali a dit:
Plus sérieusement, offre reconduite avec augmentation non négligeable de la prime :

ING DIRECT :
- 80€ de prime pour l'ouverture d'une AV avec 2000€ dont 20% en UC : => 28/05
"Prime de 80 euros versée par ING Direct avant fin juillet 2013, valable pour toute première souscription au contrat ING Direct Vie réalisée entre le 27/03/2013 et le 28/05/2013 sous réserve que le versement initial soit de 2000€ minimum et investi à hauteur de 20% minimum sur des supports en unités de compte. Prime versée par ING Direct sur le premier des comptes apparaissant dans la liste ci-après (en cas de pluralité de comptes de nature différente) et sur le plus ancien (en cas de pluralité de comptes de même nature) : Compte Courant ING Direct simple ou joint, livret Epargne Orange simple ou joint. Le client doit détenir l’un de ces comptes au 28/06/2013 pour bénéficier de la prime. Offre valable sous réserve de l’acceptation du dossier de souscription par ING Direct et e-cie vie, dans la limite d'une prime par contrat et par personne physique capable majeure. La valeur des unités de compte est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l’évolution des marchés financiers. L’assureur s’engage sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur."

Bonsoir, alors moi je me pose la question de cette fameuse date de souscription, à quoi correspond-elle exactement (j'imagine que cela doit être différent suivant l'établissement, mais je prends le cas particulier d'ING car c'est celui qui m'intéresse).

Je vais vous narrer mon expérience afin d'avoir des réponses précises :
1) un peu avant la date fatidique de fin de la précédente pormo (60€ si souscription avant le 26/03), j'ai voulu ouvrir une AV chez ING. Après moult essais infructueux pour l'ouvrir en ligne, je me suis résigné à appeler leur service client pour faire une ouverture en direct. Là, j'ai eu un conseiller fort sympatique avec lequel j'ai complété le formulaire de souscription qu'il a ensuite mis à ma disposition en téléchargement dans mon espace client. Comme j'étais un peu ric-rac au niveau de la date (je l'ai eu au tel le 25/03), j'ai insisté pour savoir si la promo serait bien prise en compte même si le bulletin leur parvenait APRES le 26/03. Ce dernier m'a affirmé qu'il mettrait une mention sur mon dossier afin qu'il n'y ait pas de problème.

2) j'ai donc récupéré le-dit formulaire, l'ai daté (en date du 25/03 donc) et signé puis mis au courrier (le jour même ou le lendemain je ne me rappelle plus bien). En tout état de cause il m'apparaît impossible qu'ils l'aient eu avant le 26/03. Il sera donc traité, j'imagine à compter du 27. Or que vois-je aujourd'hui sur ce merveilleux forum : la promo est reconduite à compter du 27/03, avec les mêmes conditions (2K€ de 1er versement dont 20% sur des UC), MAIS avec 80€ de prime.

Question : suis-je en position de bénéficier de la prime de 80€ et non de celle de 60€ étant attendu que j'ai signé mon bulletin au 25/03 mais qu'ils l'ont sûrement reçu le 27 ?

En vous remerciant pour vos éclairage.

Z

Bonsoir , je pense que seuls eux pourront vous répondre ...

Laroutourne a dit:
Je veux bien votre retour aden car je ne suis toujours pas certain aujourd'hui que la prime est egalement versée pour souscription d'AV pour les enfants...surtout qu'aujourd'hui le site n'est toujours pas à jour au niveau des AV

J'ai déjà touché plusieurs primes pour l'ouverture d'AV pour des enfants chez monabanq.

Bonsoir Laroutourne,

J'ai appelé Monabanq, et la conseillère m'a confirmé que les enfants des clients pouvaient aussi percevoir la prime.

Ils proposent en fait deux offres, valables jusqu'au 14/05/2013 :

Offre 1
1 000 € mininum investis 100% sur le fonds euro Eurossima ou Netissima (fonds proposé par Generali; Netissima est leur nouveau fonds)
2% minimum garantis
80 € de prime

Offre 2
1 000 € minimum investis, 80 % sur Eurossima ou Netissima, 20% en unités de compte
2,625% minimum garantis sur le fonds euros
80 € de prime

Je leur ai précisé que la présentation de ces offres n'était pas claire quand consulte l'espace client, et elle m'a dit qu'elle allait faire remonter l'information!

Cordialement,
Aden

Merci Aden :thumbs_up:

C'est vrai que c'est loin d'être clair et surtout en ce moment dans l'espace client il n'y a même plus aucune offre à prime de proposée, impossibilité d'y voir les contrats AV en cours...enfin vu que c'est jusqu'au 14/05 je vais leur laisser le temps de se réorganiser

Bonjour,

idem que Laroutourne: aucune offre visible dans mon espace monabanq. hier soir.

On va attendre un peu: 80€ / 1 000€ est l'offre la plus interessante actuellement en terme de rendement.

Il me semble d'ailleurs avoir lu que le montant de ces primes ne pouvait excéder 80€.
(et Fortunéo serait donc hors la loi avec leur 100€ pour 5 000€ versé).

Quelqu'un aurait il plus d'information à ce sujet ?

Après mettre lancée dans l'aventure des compte épargne à taux promotionnels, j'aimerai faire de même avec les AV notamment avec l'offre de 100€ de prime chez Fortuneo. Mais je ne suis pas très au point sur les contrats d'AV !!
Pour moi c'est un contrat que l'on doit garder assez LONGTEMPS (plus de 8 ans) pour ne pas payer d'impôts sur les plus values.... Mais avec vos témoignages sur les ouvertures d'AV "juste" pour toucher la prime, je me rends compte que mon idée est éronnée.
Je me pose donc quelques questions : peut-on cloturer une AV au bout de 4 ou 5 mois, après avoir touché la prime par exemple ? ou bien peut-on vider une AV en laissant juste 10-15€, juste après avoir touchée la prime.
Paie-t-on des frais sur les sommes gagnées ?! Faut-il laisser l'AV ouverte 8ans pour ne pas payer de frais ?
Comment faire pour transférer l'argent d'une AV existante (6 ans) vers une autre AV dans une autre banque (ouverture) sans que la somme soit intégrée dans mon revenu imposable ? Est-ce possible ? Faut-il faire un rachat partiel ou total ?
Merci d'avance pour vos réponses (jespère ne pas être top hors sujet avec le topic).

Dernière modification:
Bonjour Virginie,

virginie83 a dit:
Mais avec vos témoignages sur les ouvertures d'AV "juste" pour toucher la prime, je me rends compte que mon idée est éronnée.

C'est souvent le cas pour beaucoup de monde avec les Assurance-vies.

virginie83 a dit:
...peut-on cloturer une AV au bout de 4 ou 5 mois, après avoir touché la prime par exemple ?

Oui.

virginie83 a dit:
ou bien peut-on vider une AV en laissant juste 10-15€, juste après avoir touchée la prime.

Il y a des montants minimum qui sont plus importants. Ce n'est pas comme un livret. Par exemple chez Mona, c'est 1000€.

virginie83 a dit:
Paie-t-on des frais sur les sommes gagnées ?!

Prélèvements sociaux + PFL ou impôt sur le revenu en fonction de votre TMI.

virginie83 a dit:
Faut-il laisser l'AV ouverte 7ans pour ne pas payer de frais ?

Plus vous la conserverez, plus la pression fiscale baissera.

Pour info : Assurance vie : fiscalité et cotisations sociales

lopali a dit:
MONABANQ :
- 80€ de prime pour l'ouverture d'une AV Premium (client) : => 14/05
"Offre de 80€ exclusivement réservée aux clients monabanq. pour toute souscription d'un contrat monabanq. vie Premium entre le 06/02/2013 et le 14/05/2013 (date de réception du contrat chez monabanq.). monabanq. vie Premium est un contrat d'assurance vie produit et géré par e-cie vie. La prime de 80€ sera versée par monabanq. prioritairement sur votre Livret d'épargne monabanq. au plus tard le 30/06/2013. Si vous ne détenez pas de livret d'épargne monabanq., la prime sera versée sur l'un des autres comptes sur livret ouvert chez monabanq. Offre limitée à une prime par client. Offre valable sous réserve de l'acceptation du dossier par monabanq."

Bonjour,

Savez-vous si cette offre est toujours d'actualité ? Je ne vois plus rien sur leur site internet à ce sujet. Mon dernier mail est resté sans réponse chez Monabanq (je me demande si la nouvelle messagerie est opérationnelle ?).

Merci de votre retour si vous avez des infos.

AXABANQUE :
- 80€ de prime pour l'ouverture d'une AV avec 5000€ dont 25% en UC (client) : => 31/05
"Pour tous les clients déjà détenteurs d'un Compte ou d'un LAB AXA Banque et pour toute première souscription au contrat Direct Solution Vie réalisée entre le 1er et le 31 mai 2013 (le cachet de la poste de l'envoi de la demande de souscription faisant foi) : prime de 80 euros offerte pour tout versement initial, supérieur ou égal à 5 000€, sous réserve d'un investissement à 25% sur des supports en Unités de Compte. Cette prime de bienvenue sera versée par AXA Banque avant fin juillet 2013 sur le livret AXA Banque ou, le cas échéant, sur le Compte de dépôt AXA Banque du client. Offre valable dans la limite d'une offre par contrat et par personne capable majeure résidant fiscalement en France."

lopali a dit:
AXABANQUE :
- 80€ de prime pour l'ouverture d'une AV avec 5000€ dont 25% en UC (client) : => 31/05
Hé oui ... les conditions sont moins favorables (Vs € 60 pour 2'000 dont 25% UC)

cedfr a dit:
Bonjour,

Savez-vous si cette offre est toujours d'actualité ? Je ne vois plus rien sur leur site internet à ce sujet. Mon dernier mail est resté sans réponse chez Monabanq (je me demande si la nouvelle messagerie est opérationnelle ?).

Merci de votre retour si vous avez des infos.

Je réponds à ma propre question car j'ai enfin réussi à obtenir une confirmation écrite de Monabanq. Donc, l'offre est toujours valable (prime de 80€ pour ouverture d'une assurance-vie avant mi mai) et risque même d'être prolongée jusque fin juin 2013.

aden a dit:
Bonsoir Laroutourne,

J'ai appelé Monabanq, et la conseillère m'a confirmé que les enfants des clients pouvaient aussi percevoir la prime.

Ils proposent en fait deux offres, valables jusqu'au 14/05/2013 :

Offre 1
1 000 € mininum investis 100% sur le fonds euro Eurossima ou Netissima (fonds proposé par Generali; Netissima est leur nouveau fonds)
2% minimum garantis
80 € de prime

Offre 2
1 000 € minimum investis, 80 % sur Eurossima ou Netissima, 20% en unités de compte
2,625% minimum garantis sur le fonds euros
80 € de prime

Je leur ai précisé que la présentation de ces offres n'était pas claire quand consulte l'espace client, et elle m'a dit qu'elle allait faire remonter l'information!

Cordialement,
Aden

Bonjour,

Pour votre information:
J'ai souscrit à chacune de ces offres pour mes deux enfants.
Une conseillère Monabanq vient de m'appeler concernant l'offre 1: en fait, il faut que 100% soient souscrits chez Eurossima, et non Netissima, qui ne concerne que l'offre 2 avec 20% d'unités de compte.
Je lui ai répondu que ce n'est pas ce qu'une autre conseillère m'avait expliqué...Ils ne sont vraiment pas au clair sur ces offres!
Du coup, je lui ai dit de tout mettre sur Eurossima, ce qu'elle a fait manuellement...

Cordialement,
Aden

aden a dit:
J'ai souscrit à chacune de ces offres pour mes deux enfants.
Sur quels comptes les primes seront versées?

Bonjour,

Je pense qu'elles seront versées sur le livret d'épargne, car j'ai déjà ouvert des AV pour mon mari et moi, et les primes ont été versées sur notre livret.
Elle peuvent aussi peut-être être versées sur le compte courant (n'en ai pas)...

Cordialement,
Aden

Il y a une offre en cours pour l'ouverture d'une assurance vie ING Direct (80 € offert pour 2000 € versé avec 20 % mini investis en UC). Comme les UC ne m'emballaient pas dans leur assurance vie (moins d'une vingtaine disponible), je n'avais pas franchi le cap.
Je reçois par courrier une autre offre pour leur assurance vie : 50 € offert dès 500 € d'ouverture initial sur leur assurance vie (au lieu du mini de 1000 € habituellement), et surtout sans condition d'acheter des UC. Code promo : 30635. Cette offre est valable dans les 6 mois qui suivent l'ouverture d'un livret epargne orange, mais au moins 1 mois après l'ouverture (dans un délai de 1 à 6 mois donc).

nouvelle offre chez monabanq:

MONABANQ :
3.62% net en 2012 sur le fond en euro netissima + 80€ de prime pour l'ouverture d'une AV Premium (client):=> 09/07

* Taux de participation aux bénéfices de 3.62% nets de frais de gestion, hors prélèvements sociaux, versés par l’assureur e-cie vie au titre de l’année 2012, sur le fonds en euros Netissima, dans le cadre de la gestion libre. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps.

** Offre exclusivement réservée aux clients monabanq. pour toute souscription d’un contrat monabanq. vie Premium entre le 15/05/2013 et le 09/07/2013 (date de réception du contrat chez monabanq.). monabanq. vie Premium est un contrat d’assurance-vie produit et géré par e-cie vie. La prime sera versée par monabanq. prioritairement sur votre Livret d’épargne monabanq. au plus tard le 30/09/2013. Si vous ne détenez pas de livret d’épargne monabanq., la prime sera versée sur l’un des autres comptes sur livret ouvert chez monabanq. Offre limitée à une prime par client. Offre valable sous réserve de l’acceptation du dossier par monabanq.

:thumbs_up: merci !

Attention pour ceux qui hésitait encore, à partir du 01/06 l'offre de Fortunéo devient moins intéressante...

Notre offre Comment souscrire ?

Fortuneo vous offre 100 euros pour toute première adhésion à un contrat d’assurance-vie avant le 15 juillet 2013 (1), sous réserve d'un versement initial d’un montant minimum de 20 000 euros.

La prime de 100 euros sera versée au plus tard le 30 septembre 2013 sur votre compte bancaire Fortuneo.

(1) Offre valable uniquement pour toute première demande d’adhésion à un contrat Symphonis-Vie reçue entre le 1er juin et le 15 juillet 2013 (le dossier de demande d’adhésion devant être complet et reçu au plus tard le 15 juillet 2013, la date de réception du dossier complet faisant foi) avec un versement initial de 20 000 euros minimum. Offre non cumulable avec l’offre de parrainage assurance-vie en cours et limitée à une offre par personne. Versement de la prime au plus tard le 30 septembre 2013 sur le compte bancaire Fortuneo de l’adhérent, sous réserve du respect des conditions de l’offre à la date du versement. Communication à caractère publicitaire. Contrairement aux fonds en euros à capital garanti, les unités de compte ne garantissent pas le capital versé et sont soumises aux fluctuations des marchés financiers à la hausse comme à la baisse, les performances passées ne préjugeant pas des performances futures. Fortuneo se réserve le droit d’interrompre l’offre à tout moment moyennant une information préalable sur son site.

Dernière modification par un modérateur:
Laroutourne a dit:
Attention pour ceux qui hésitait encore, à partir du 01/06 l'offre de Fortunéo devient moins intéressante...

En effet. :triste:

Par contre il semble qu'il ne soit plus obligatoire de prendre des UC.

Retour