freddo89
Contributeur régulier
On ne parle pas vraiment de la même chose, le livret A ne peut pas faire -30%nono52 a dit:souvent !
Bon pour tout te dire, le WPEA m'a fait perdre mes certitudes dans le livret A

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
On ne parle pas vraiment de la même chose, le livret A ne peut pas faire -30%nono52 a dit:souvent !
Bon pour tout te dire, le WPEA m'a fait perdre mes certitudes dans le livret A

et ?freddo89 a dit:On ne parle pas vraiment de la même chose, le livret A ne peut pas faire -30%![]()
Aucune.nono52 a dit:et ?
Tu as des infos sur les futures performances du WPEA, je suis intéressé
Et certainement d'autres sur le forum
freddo89 a dit:Mais comparer un placement sécurisé à 100% à un ETF n'a pas de sens, le rendement se paie par du risque (historiquement le MSCI world a déjà passé plus de 10 ans dans le rouge avec un max drawdown de plus de 50%).
Les 2 peuvent avoir une place dans le patrimoine mais l'un ne peut pas remplacer l'autre.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton point de vue ( POV, comme disent les anti vieux)nono52 a dit:tu te réfères en plus à des performances passées pour étayer ton propos, ce que toute personne sensée ne doit pas faire
C'est toi qui les comparesnono52 a dit:Quel est le rapport avec le rendement d'un livret A érodé par l'inflation ?
Non. Tu dois mal comprendre la fameuse mention légale qu'on trouve partout.nono52 a dit:, tu te réfères en plus à des performances passées pour étayer ton propos, ce que toute personne sensée ne doit pas faire car c'est le meilleur moyen de se tromper![]()
.A toi aussi.nono52 a dit:Bonne journée
Un Livret A qui augmente en période d'inflation, on tient le scoop de l'année !lopali a dit:"Le taux de rémunération de l'épargne placée sur le Livret A « va augmenter » à la mi-juillet, a annoncé mardi le ministre de l'Economie Roland Lescure dans un entretien au quotidien régional La Provence, sans pour autant en préciser le taux."
C'est confirmé, le taux du Livret A va augmenter le 1er août prochain

Finalement 1.7 c'est le minimumprofane a dit:La Banque de France propose de relever le taux du Livret A à 1,7% et de laisser le LEP à 2,5%

je ne crois pas qu'ils aient une telle influencenono52 a dit:Les gestionnaires d'AV ont du faire le forcing pour limiter la hausse![]()

On verra le rendement des fonds euros des AV début 2027Buffeto a dit:je ne crois pas qu'ils aient une telle influence![]()

Retraite : ce qui change en septembre pour les femmes ayant eu des enfants
Le nouveau taux du Livret A à 1,7% dope la rémunération des comptes à terme sans risque
LOA et LLD : « la location d'une voiture est devenue la norme pour les ménages »
Crédit immobilier : les taux au plus haut depuis 18 mois
Livret + Fortuneo : jusqu'à 100 000 euros rémunérés à 4% pendant 4 mois
« Concevoir les nouveaux billets de banque de 5, 10, 20, 50 et 200 euros est un travail faramineux »