Les (nouveaux) taux des livrets réglementés

nono52 a dit:
souvent ! :biggrin:
Bon pour tout te dire, le WPEA m'a fait perdre mes certitudes dans le livret A
On ne parle pas vraiment de la même chose, le livret A ne peut pas faire -30% :censored:

freddo89 a dit:
On ne parle pas vraiment de la même chose, le livret A ne peut pas faire -30% :censored:
et ?
Tu as des infos sur les futures performances du WPEA, je suis intéressé :unsure:
Et certainement d'autres sur le forum

nono52 a dit:
et ?
Tu as des infos sur les futures performances du WPEA, je suis intéressé :unsure:
Et certainement d'autres sur le forum
Aucune.
Mais comparer un placement sécurisé à 100% à un ETF n'a pas de sens, le rendement se paie par du risque (historiquement le MSCI world a déjà passé plus de 10 ans dans le rouge avec un max drawdown de plus de 50%).
Les 2 peuvent avoir une place dans le patrimoine mais l'un ne peut pas remplacer l'autre.

Quel est le rapport avec le rendement d'un livret A érodé par l'inflation ?
C'est le sens de ma contribution qui a fait réagir notre ami @lopali

freddo89 a dit:
Mais comparer un placement sécurisé à 100% à un ETF n'a pas de sens, le rendement se paie par du risque (historiquement le MSCI world a déjà passé plus de 10 ans dans le rouge avec un max drawdown de plus de 50%).
Les 2 peuvent avoir une place dans le patrimoine mais l'un ne peut pas remplacer l'autre.

Ce que tu dis sur la différence entre le livret A et le WPEA est vrai mais n'a rien à voir avec mes contributions, tu te réfères en plus à des performances passées pour étayer ton propos, ce que toute personne sensée ne doit pas faire car c'est le meilleur moyen de se tromper :)

Bonne journée

nono52 a dit:
tu te réfères en plus à des performances passées pour étayer ton propos, ce que toute personne sensée ne doit pas faire
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton point de vue ( POV, comme disent les anti vieux)
Si une fois dans le passé, il y a eu une période négative durable ou positive,ceci prouve que cela peut avoir lieu.
Il ne faut donc pas l'exclure pour l'avenir.

nono52 a dit:
Quel est le rapport avec le rendement d'un livret A érodé par l'inflation ?
C'est toi qui les compares :ange:.

nono52 a dit:
, tu te réfères en plus à des performances passées pour étayer ton propos, ce que toute personne sensée ne doit pas faire car c'est le meilleur moyen de se tromper :)
Non. Tu dois mal comprendre la fameuse mention légale qu'on trouve partout.
Les performances passées (à long terme) sont parfaites pour estimer le risque d'un placement (y).
Sans regarder le passé, je ne vois pas comment sélectionner un placement (au hasard ?).

nono52 a dit:
Bonne journée
A toi aussi.

lopali a dit:
"Le taux de rémunération de l'épargne placée sur le Livret A « va augmenter » à la mi-juillet, a annoncé mardi le ministre de l'Economie Roland Lescure dans un entretien au quotidien régional La Provence, sans pour autant en préciser le taux."

C'est confirmé, le taux du Livret A va augmenter le 1er août prochain
Un Livret A qui augmente en période d'inflation, on tient le scoop de l'année !
J'espère que les journalistes ne se sont pas déplacés juste pour ça :)

profane a dit:
La Banque de France propose de relever le taux du Livret A à 1,7% et de laisser le LEP à 2,5%
Finalement 1.7 c'est le minimum
Les gestionnaires d'AV ont du faire le forcing pour limiter la hausse :unsure:

nono52 a dit:
Les gestionnaires d'AV ont du faire le forcing pour limiter la hausse :unsure:
je ne crois pas qu'ils aient une telle influence :cool:

Buffeto a dit:
je ne crois pas qu'ils aient une telle influence :cool:
On verra le rendement des fonds euros des AV début 2027 ;)

Retour