Les meilleures assurances vie pour SCPI

Dami-1 a dit:
J'ai sollicité Placement Direct sur la distribution des loyers brut de fiscalité étrangère. Voici la réponse reçue:

Cher Monsieur, Nous vous informons que Corum Life est la seule compagnie qui reverse les loyers brut de fiscalité. Malheureusement, cela ne sera pas possible sur votre contrat Placement-direct Patrimoine. Cordialement, Votre Service Client

Réponse plutôt décevante mais sincère.
Bonjour Dami-1,

J'ai relancé le service client sur la base de nos derniers échanges.

Leur réponse :
Je dois vous avouer que je n'ai malheureusement aucune visibilité sur les délais d'aboutissement de cette négociation à ce stade.

Dès que j'aurai davantage d'informations, je ne manquerai pas de revenir vers vous avec plaisir.

Croisons les doigts. Cela serait un vrai atout pour se contrat.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
  • La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dommage l'histoire avec Garance.... Celle de Placement Direct "Patrimoine" est bien sur le papier ( beau choix de SCPI 0% et sans contrainte (si le délai de jouissance) et un f€ sympatique. Du coup aujourd'hui il n'y a plus que Louve ( by Corum) (0.39%/an de fdg )pour les bonnes SCPI. Vu que Linxea Spirit a perdu ses 2 bonnes (remake et iroko zen dernierement)

Philbox a dit:
Sur BoursoVie, pour la SCPI Mistral Sélection et Sofidynamic, les 3% de frais de sortie sont prélevés lors de la souscription sans compter le blocage de 4 ans, comme cela a déjà été signalé…
C'est normal : chez BoursoVie, vous achetez les SCPI à la valeur de réalisation et elles sont revendues à "valeur de réalisation - 3%". Les SCPI sont donc valorisées dans votre contrat à la valeur de revente.

C'est pareil chez les autres courtiers : vous les achetez au prix de souscription (- un éventuel rabais) et elles seront revendues à la valeur de retrait. Elles sont donc valorisées dans le contrat à la valeur de retrait.

Sur ce point, il n'y a pas de différence entre BoursoVie et les autres : la référence change mais le principe reste le même.

lucienbramard a dit:
Bonjour,

Je lance ce fil pour échanger spécifiquement sur les assurances vie les plus adaptées pour investir en SCPI, ainsi que toutes les infos et problématiques associées :)

Je commence avec les 3 évidences que j'ai en tête actuellement :
  • Placement-direct Patrimoine : tout nouveau contrat avec 4 SCPI sans frais d'entrée (Iroko, Remake, Mistral et Eden) ainsi qu'une offre de boost sur le fonds euro intéressante.
  • Corum Life : l'assurance vie de Corum avec leurs SCPI maison, surtout en ce moment ils font une promo avec 100% SCPI possible [lien réservé abonné] (60% Corum Origin et 40% Corum XL). Pour rappel ce contrat n'a pas de frais de gestion sur les UC et Corum reverse la fiscalité étrangère, donc conditions intéressantes.
  • Linxea Spirit 2 : la référence initiale pour les SCPI mais avec quelques contraintes depuis quelques temps, notamment impossible d'arbitrer vers certaines SCPI (les plus intéressantes pourtant). De nouvelles SCPI ont été ajoutées récemment comme Mistral Sélection et Transitions Europe.
A ce jour et avec toutes ces offres et les autres, quelles sont vos préférences ?
Bonjour à tous,

Après avoir croisé les différents classements de SCPI de l'année et les contrats d'AV évoqués dans ce fil, voici les investissements que j'ai commencé — n'hésitez pas à me donner votre avis !

Placement Direct Patrimoine (Garance) : Iroko Zen & Remake Live

Ces deux SCPI ne sont plus disponibles chez Linxea Spirit 2, ce qui a orienté mon choix vers ce contrat. J'espère également qu'à terme les loyers y seront versés bruts de fiscalité étrangère.

Louve Infinity (Corum Life) : Sofidynamic & Épargne Pierre Europe

Sofidynamic pour son positionnement haut rendement et ses faibles frais de souscription. Épargne Pierre Europe pour la qualité de la SCPI en elle-même, d'autant plus intéressante avec la rétrocession des loyers bruts pratiquée par Louve Infinity.

Corum Life (Corum) :
Corum Origin & Corum XL

0 % de frais d'enveloppe et une promotion autorisant des versements 100 % SCPI — difficile de faire mieux pour loger ces deux SCPI maison.

Lucya CNP :
Transition Europe

Très bien notée, frais de souscription réduits et frais d'enveloppe à 0,3 % : le ratio qualité/coût me semble bon pour cette SCPI.

L'objectif est d'optimiser ma poche immobilière en combinant de bonnes SCPI avec des enveloppes adaptées à une TMI élevée.

Qu'en pensez-vous ?

Bien à vous,
Arnaud

ArnaudAlbt a dit:
n'hésitez pas à me donner votre avis !
Chacun son profil..
ArnaudAlbt a dit:
Ayant déjà iroko et remake, ici j'ai pris Eden et mistral.
ArnaudAlbt a dit:
Corum Life (Corum) :
Corum Origin & Corum XL
Idem. J'avais hésité à prendre par l'unep corum à 100% mais il fallait 50ke minimum.
J'ai bien fait d'attendre...

ArnaudAlbt a dit:

Sofidynamic pour son positionnement haut rendement et ses faibles frais de souscription. Épargne Pierre Europe pour la qualité de la SCPI en elle-même, d'autant plus intéressante avec la rétrocession des loyers bruts pratiquée par Louve Infinity.

Qu'as tu pris comme uc, il fallait 35% d'uc autres.. et 35% ça peut faire basculer..

ArnaudAlbt a dit:
Lucya CNP :
Transition Europe

Très bien notée, frais de souscription réduits et frais d'enveloppe à 0,3 % : le ratio qualité/coût me semble bon pour cette SCPI.
Je n'y ai pas pensé..

moietmoi a dit:
Ayant déjà iroko et remake, ici j'ai pris Eden et mistral
J'ai envie mais je suis freiné par leurs jeunesses et leurs faibles capitalisations. Ca ne te fait pas peur ?

moietmoi a dit:
Qu'as tu pris comme uc, il fallait 35% d'uc autres.. et 35% ça peut faire basculer..

J'ai pris 10% du fond euros et le reste en ETF (MSCI World et Emerging Market). J'ai vu que Epsicap Nano pouvait être un choix cohérent mais je peur de juste me disperser.

Lucya CNP :
Transition Europe

L'objectif est d'optimiser ma poche immobilière en combinant de bonnes SCPI avec des enveloppes adaptées à une TMI élevée.

Qu'en pensez-vous ?

Bien à vous,
Arnaud
[/QUOTE]

Je viens de faire un versement sur Lucya Cnp 30/100 iroko et 15/100 transition avec le boost 2026 2027 a 5.05/100 sur le fond euros .

Voici un petit récap pour transition.

le boost pour ma part couvre les frais pour l achat pour transition.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
ArnaudAlbt a dit:
Bonjour à tous,

Après avoir croisé les différents classements de SCPI de l'année et les contrats d'AV évoqués dans ce fil, voici les investissements que j'ai commencé — n'hésitez pas à me donner votre avis !

Ces deux SCPI ne sont plus disponibles chez Linxea Spirit 2, ce qui a orienté mon choix vers ce contrat. J'espère également qu'à terme les loyers y seront versés bruts de fiscalité étrangère.

Corum Life (Corum) :
Corum Origin & Corum XL

0 % de frais d'enveloppe et une promotion autorisant des versements 100 % SCPI — difficile de faire mieux pour loger ces deux SCPI maison.

Lucya CNP :
Transition Europe

Qu'en pensez-vous ?

Bien à vous,
Arnaud
J'ai fait comme toi, j'ai ouvert ces 4 assurances vie, mais j'ai un choix de SCPI légèrement différent mais ce choix est subjectif.
Personnellement pour mon choix (probablement imparfait) j'ai essayé de combiner, la diversification, le taux de distribution net, la qualité de la société de gestion, une décote à l'achat, les frais de souscription, les frais de gestion, l'antériorité de la société de gestion.

Placement direct Patrimoine : Iroko Atlas et Mistral sélection

Louve Infinity : Sofydinamique et Epsicap Nano

Corum Life : Principalement Corum Origin et un peu de Corum Eurion

Lucya CNP : Transition Europe et Iroko zen (qui me paraît être dans de meilleures conditions que chez Placement direct patrimoine si on la garde plus de 5 ans)

Retour