lucienbramard
Contributeur régulier
Bonjour,
Je lance ce fil pour échanger spécifiquement sur les assurances vie les plus adaptées pour investir en SCPI, ainsi que toutes les infos et problématiques associées
Je commence avec les 3 évidences que j'ai en tête actuellement :
Je lance ce fil pour échanger spécifiquement sur les assurances vie les plus adaptées pour investir en SCPI, ainsi que toutes les infos et problématiques associées

Je commence avec les 3 évidences que j'ai en tête actuellement :
- Placement-direct Patrimoine : tout nouveau contrat avec 4 SCPI sans frais d'entrée (Iroko, Remake, Mistral et Eden) ainsi qu'une offre de boost sur le fonds euro intéressante.
- Corum Life : l'assurance vie de Corum avec leurs SCPI maison, surtout en ce moment ils font une promo avec 100% SCPI possible [lien réservé abonné] (60% Corum Origin et 40% Corum XL). Pour rappel ce contrat n'a pas de frais de gestion sur les UC et Corum reverse la fiscalité étrangère, donc conditions intéressantes.
- Linxea Spirit 2 : la référence initiale pour les SCPI mais avec quelques contraintes depuis quelques temps, notamment impossible d'arbitrer vers certaines SCPI (les plus intéressantes pourtant). De nouvelles SCPI ont été ajoutées récemment comme Mistral Sélection et Transitions Europe.