Les meilleures assurances vie pour SCPI

lucienbramard

Contributeur régulier
Bonjour,

Je lance ce fil pour échanger spécifiquement sur les assurances vie les plus adaptées pour investir en SCPI, ainsi que toutes les infos et problématiques associées :)

Je commence avec les 3 évidences que j'ai en tête actuellement :
  • Placement-direct Patrimoine : tout nouveau contrat avec 4 SCPI sans frais d'entrée (Iroko, Remake, Mistral et Eden) ainsi qu'une offre de boost sur le fonds euro intéressante.
  • Corum Life : l'assurance vie de Corum avec leurs SCPI maison, surtout en ce moment ils font une promo avec 100% SCPI possible [lien réservé abonné] (60% Corum Origin et 40% Corum XL). Pour rappel ce contrat n'a pas de frais de gestion sur les UC et Corum reverse la fiscalité étrangère, donc conditions intéressantes.
  • Linxea Spirit 2 : la référence initiale pour les SCPI mais avec quelques contraintes depuis quelques temps, notamment impossible d'arbitrer vers certaines SCPI (les plus intéressantes pourtant). De nouvelles SCPI ont été ajoutées récemment comme Mistral Sélection et Transitions Europe.
A ce jour et avec toutes ces offres et les autres, quelles sont vos préférences ?

D'accord avec toi..
Je pense souscrire chez corum life, ayant déjà linxea en av et placement direct en PER.
Vu que tu parles de problèmematiques associés ...
Si un parmi les forumers, a un contrat chez corum life, quelle est la valeur gérée au contrat pour un versement de 1135 euros( 1 part origin)?
La valeur de rachat étant -12% . Mais la valeur du contrat..?

Je ne suis pas certain d'avoir compris la question, je tente une réponse. Si vous investissez 1135€, vous aurez 999.21€ en AV (à arrondi de centimes près), les frais sont prélevés à l'entrée. Ceci étant ça correspond à la valorisation de la part donc vous aurez 1 part AV.

La question à se poser, et sur laquelle je n'ai pas la réponse, quel dividende sera versé ?

Miles a dit:
Je ne suis pas certain d'avoir compris la question, je tente une réponse. Si vous investissez 1135€, vous aurez 999.21€ en AV (à arrondi de centimes près), les frais sont prélevés à l'entrée. Ceci étant ça correspond à la valorisation de la part donc vous aurez 1 part AV.

La question à se poser, et sur laquelle je n'ai pas la réponse, quel dividende sera versé ?
Justement, je ne pense pas.
Normalement avec 1135 on a une part que cela soit en direct ou sur cette assurance vie.
Et une part vaut 1135
Lors d'un rachat partiel ou total, il sera tenue compte de la valeur de retrait qui est à 999,21.
Mais le contrat est valorisé à la valeur de la part. Le calcul des loyers est fait pour une part sur le % affiché de la SCPI par rapport au prix de souscription.
Sinon cela voudrait dire qu'il y aurait un double affichage du rendement de la SCPI ( 12% de différence) entre l'affichage en direct en Av.
La valeur IFI étant une valeur entre les 2.

Sur l'AV, c'est 999.21 euros * le nombre de part et en direct c'est 1135 euros * le nombre de part

PiloteA350 a dit:
Sur l'AV, c'est 999.21 euros * le nombre de part et en direct c'est 1135 euros * le nombre de part
C'est sur l'interface de gestion du contrat corum life?

PiloteA350 a dit:
Alors comment peut on vérifier la valeur de versement des loyers, par rapport au % annoncé par la SCPI.?
Il faut le faire par le nombre de parts et le loyer versé par part
Car si on le fait par le % alors, il y a décalage.

moietmoi a dit:
Alors comment peut on vérifier la valeur de versement des loyers, par rapport au % annoncé par la SCPI.?
Il faut le faire par le nombre de parts et le loyer versé par part
Car si on le fait par le % alors, il y a décalage.
Je dois avouer, je ne vérifie pas.

PiloteA350 a dit:
Je dois avouer, je ne vérifie pas.
En fait sur mes SCPI en direct je n'ai jamais vérifié.
Mais sur les contrats d'AV ,comme chaque contrat a ses règles, je regarde de près.
En tout cas, merci pour tes réponses.

Retour