Les discours et propositions à l’approche de l’élection présidentielle de 2027.

Les candidats essaient tous de se démarquer avec des propositions choc, mais en réalité, ils ont tous les bouliches d'un possible second tour Mélenchon / Le Pen. D'ailleurs, j'ai trouvé plutôt complices les extrêmes durant le débat.

Buffeto a dit:
je ne travaille plus que 32 heures par semaine , ça me laisse énormément de temps libre pour faire d'autres choses ... ( et en plus mon travail est une source de plaisir )
Je ne me répéterai pas : A chacun son choix de fin de vie. Travail/Musculation/Forum. Pourquoi pas. Mais ceux qui n'ont pas fait ce choix arrivent eux aussi être heureux. (On se demande comment... ;) )

Pendragon a dit:
Il a essayé également en augmentant les taxes sur l'essence :ROFLMAO: Un visionnaire ce gars. Mais vous verrez qu'il gagnera, y'a personne de lisse en face de lui... Les Francais voteront lisse pensant garder leur petits avantages sociaux vs le monde. Suis content d’être vieux, mais je suis content vous pouvez pas savoir...
Tu as oublié les éborgnés, les mains arrachées; le rivotril..!

nono52 a dit:
Je me demande s’il se rend compte de ce qu’il raconte… parce que là, ça devient assez fascinant :unsure:
Et pourquoi pas....
Ca change des énièmes rustines collées sur une jambe de bois. Je t'augmente ceci, je te baisse celà et on recommence l'année prochaine car le système est bancal.
Je dis ça et je ne suis pas du tout fan de DDV.

Dom7859 a dit:
Et pourquoi pas....
Ca change des énièmes rustines collées sur une jambe de bois. Je t'augmente ceci, je te baisse celà et on recommence l'année prochaine car le système est bancal.

Un peu trop radical pour que ça sonne vrai. Un gros montant dans les niches concernent les agriculteurs, pêcheurs, routiers...je rappelle que dès que les agriculteurs menacent de blocage, ils obtiennent gain de cause (tant mieux pour eux).

Dom7859 a dit:
Et pourquoi pas....
C’est quelque peu démagogique de la part de Dominique de Villepion de vouloir tout remettre à plat alors qu’il sait pour avoir lui-même été premier ministre qu’une telle réforme est irréalisable.

Les politiques sont-ils plus ignares que nous sur ce forum???
Je ne le pense pas du tout, mais que feriez-vous à leur place pour arriver à vos fins, c’est à dire au pouvoir?
Est-ce que dans votre programme ou dans vos débats vous indiqueriez qu’il faut relever l’âge de la retraite à 70 ans, que les impôts augmenteront, que le chômage continuera certainement son ascension, le prix des carburants continuera à augmenter puisque nous augmenterons les taxes sur les carburants…
Ce sont juste des politiques, ils ne sont pas là pour redresser un pays mais pour en prendre le pouvoir, ils ne sont pas économistes mais politiques, qu’on se le dise😉

Dernière modification:
Philou75 a dit:
Je ne le pense pas du tout, mais que feriez-vous à leur place pour arriver à vos fins, c’est à dire au pouvoir?
Est-ce que dans votre programme ou dans vos débats vous indiqueriez qu’il faut relever l’âge de la retraite à 70 ans, que les impôts augmenteront, que le chômage continuera certainement son ascension, le prix des carburants continuera à augmenter puisque nous augmenterons les taxes sur les carburants…
Ce sont juste des politiques, ils ne sont pas là pour redresser un pays mais pour en prendre le pouvoir, ils ne sont pas économistes mais politiques, qu’on se le dise😉
Il a tout compris le Philou... On est au moins deux...

Pendragon a dit:
Il a tout compris le Philou... On est au moins deux...
c'est sur car moi je ne comprends rien ..... :ROFLMAO:

Philou75 a dit:
Ton intervention revient à dire qu’il faut mentir aux Français pour obtenir leur suffrage.
Cela démontre assez que la responsabilité de la situation n’est pas le fait d’une « race » à part ( les politiques) mais bien des Français dans leur ensemble qui se refusent à céder un pouce de leur petits privilèges respectifs préférant sombrer avec le navire et s’en tenir à accuser le capitaine du mauvais cap qu’ils ont choisi eux même.

Il n'y aurait donc qu'une seule voie pour améliorer les conditions de vie des Français?
Travailler plus, baisser les " charges'"
Et tous ceux qui ne mettent pas cela dans leur programme sont des menteurs?
Dans ce cas, à quoi bon les élections..?
Personnellement, je pense que l'on peut faire autrement.

moietmoi a dit:
Il n'y aurait donc qu'une seule voie pour améliorer les conditions de vie des Français?
Travailler plus, baisser les " charges'"
Et tous ceux qui ne mettent pas cela dans leur programme sont des menteurs?
Dans ce cas, à quoi bon les élections..?
Supprimer l'AME : Aide Médicale pour Etrangers.. (par hasard) vu qu'on est le seul pays au monde à faire ça.

GreyGan a dit:
Supprimer l'AME : Aide Médicale pour Etrangers.. (par hasard) vu qu'on est le seul pays au monde à faire ça.
supprimer non risque sanitaire, réformer et concentré sur les risques infectieux.

GreyGan a dit:
C'est du cosmétique populiste.
Qu'il faille la repenser pourquoi pas, mais cela ne changera pas la donne qui permettra de la croissance, la baisse du chômage, plus de cotisations, moins d'heures de travail, plus de services publics, la rationalisation optimisation de chaque service public et strate utile de l'état( les inutiles nombreuses pouvant être supprimées avec garantie de revenu pour les évincés)
Les discours apparaissent comme pauvres car ils sont tous , y compris lfi, et le rn, malgré les apparences dans des schémas de pensée du monde qui s'écroule sous nos yeux.

Dernière modification:
7 pages de débat politique sans noms d'oiseaux ! Assez incroyable, ce forum...

Remy_Thoiry a dit:
mais le premier vrai débat cette semaine devant patronat a été assez serein..........loin des rongeurs...et de la lutte contre les nuisibles

Remy_Thoiry a dit:
Gypaète barbu va !
( je tente avec ce nom d’oiseau de pimenter ce débat effectivement trop courtois)

moietmoi a dit:
je demande à voir .......

en fait non je préfère ne pas voir :ROFLMAO:

Remy_Thoiry a dit:
on dit merci qui ? merci la modération ....:cool:

Retour