nono52
Contributeur régulier
C'est juste des promesses...
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
et alors .nono52 a dit:tu as des infos ?
il assure d'avoir déjà 500 promesses de parrainage
ah donc on peut promettre n'importe quoi ?nono52 a dit:C'est juste des promesses...
Je m'aperçois que tu crois encore en la politique.Buffeto a dit:ah donc on peut promettre n'importe quoi ?

Oui, mais il faut aussi distinguer ce que tu souhaites de ce qui est susceptible de se passer réellement...Buffeto a dit:et alors .
si en, décembre ses sondages le donnent à 2% il se ralliera à un autre candidat proche de lui et mieux placé .
donc il ne se présentera pas sous peine , par la suite , de porter comme un boulet d'avoir fait perdre son camp au 1er tour ....
tu nous dis proposition intéressante donc faut il que j'y crois ?nono52 a dit:Une proposition intéressante sur l'éducation
que sais tu de ce que je souhaite ?nono52 a dit:Oui, mais il faut aussi distinguer ce que tu souhaites
ok tu veux parier qu'il n'ira pas au bout ? je mets 5 actions orange en jeu .....nono52 a dit:de ce qui est susceptible de se passer réellement...
Tu as fait le choix de porter davantage ton attention sur la forme que sur le fond de son programme ce qui peut tout à fait se comprendre.Buffeto a dit:tu nous dis proposition intéressante donc faut il que j'y crois ?

Merci pour ta proposition.Buffeto a dit:ok tu veux parier qu'il n'ira pas au bout ? je mets 5 actions orange en jeu .....

Pourtant restaurer l'autorité du professeur j'y crois. Je suis sûr qu'aucun autre parti n'y avait pensé avant lui. Ça a l'air très concret comme proposition en plus.nono52 a dit:C'est juste des promesses...
Il propose de financer les écoles privés en quelque sorte. C'est ce que je comprends. Dans un contexte où on n'a plus d'argent public c'est assez cocasse comme proposition.nono52 a dit:Il propose la suppression de la carte scolaire avec la création d'un chèque éducation pour choisir librement son école
David Lisnard évoque également une forte revalorisation de 20 % des enseignants en contrepartie d’un temps de présence supplémentaire dans les établissements, les écoles primaires ne sont pas concernées.Miles a dit:Pourtant restaurer l'autorité du professeur j'y crois. Je suis sûr qu'aucun autre parti n'y avait pensé avant lui. Ça a l'air très concret comme proposition en plus.
Ce n’est finalement pas très surprenant que David Lisnard au regard de son positionnement politique qui s’inscrit dans une tradition de droite libérale accordant une place centrale à la liberté individuelle et à la volonté de limiter autant que possible les contraintes et l’intervention de l’État.Al56 a dit:Il propose de financer les écoles privés en quelque sorte. C'est ce que je comprends. Dans un contexte où on n'a plus d'argent public c'est assez cocasse comme proposition.

Oui c'est bien ce que j'ai compris. Il veut faire plaisir à son électorat.nono52 a dit:Ce n’est finalement pas très surprenant que David Lisnard au regard de son positionnement politique qui s’inscrit dans une tradition de droite libérale accordant une place centrale à la liberté individuelle et à la volonté de limiter autant que possible les contraintes et l’intervention de l’État.![]()
David Lisnard n’est pas le seul candidat à proposer une revalorisation des salaires des personnels de l'EN. Aujourd’hui en France, il existe un consensus assez large sur la nécessité de mieux valoriser les personnels de l’Éducation nationale.Al56 a dit:Oui c'est bien ce que j'ai compris. Il veut faire plaisir à son électorat.
Mais a-t-il bien compris qu'il n'y a plus d'argent dans les caisses ?
Je parlais seulement du "chèque éducation".nono52 a dit:David Lisnard n’est pas le seul candidat à proposer une revalorisation des salaires des personnels de l'EN. Aujourd’hui en France, il existe un consensus assez large sur la nécessité de mieux valoriser les personnels de l’Éducation nationale.
Bien entendu, je suis d’accord avec toi sur le fait que des arbitrages devront être faits au regard des contraintes budgétaires.
C’est une mesure "révolutionnaire" qui remet l’enfant au centre de sa scolarité en responsabilisant les parents et en créant une véritable dynamique de concurrence et d’émulation entre les établissements.Al56 a dit:Je parlais seulement du "chèque éducation".
Non c'est une mesure dépensière. Il y a déjà des prises en charge dans le privé pour les familles avec de faibles revenus. Les gens qui veulent s'affranchir de la carte scolaire vont dans le privé, pas dans un autre établissement public. On va juste financer les gens qui vont dans le privé.nono52 a dit:C’est une mesure "révolutionnaire" qui remet l’enfant au centre de sa scolarité en responsabilisant les parents et en créant une véritable dynamique de concurrence et d’émulation entre les établissements.
Qui peut être contre ? alors que ça ne peut que bénéficier aux élèves![]()
La prise en charge dans les écoles privées pour les familles à faibles revenus est très faible !Al56 a dit:Non c'est une mesure dépensière. Il y a déjà des prises en charge dans le privé pour les familles avec de faibles revenus. Les gens qui veulent s'affranchir de la carte scolaire vont dans le privé, pas dans un autre établissement public. On va juste financer les gens qui vont dans le privé.
il y a , de mon point de vue , plus urgent en matière d'éducation nationale .....nono52 a dit:mais plutôt est-ce qu'on veut continuer à financer un système où le libre choix existe déjà mais principalement pour ceux qui ont les moyens de l'exercer ou expérimenter un système où ce choix serait davantage accessible à tous ?
Nouveau plafond du Livret A, assurance vie, impôts... Les 3 infos argent de ce vendredi 4 septembre
Assurance vie : ce qui va changer pour les taux 2026
CAF, bourses... Si vous êtes étudiant, n'oubliez pas ces 4 aides précieuses
Carsat : faux départ pour le nouveau calcul de la retraite des mères
Livret A : un nouveau plafond de 30 000 euros envisagé par le gouvernement
Impôts : « Si je suis victime de fraude à cause du piratage DGFiP, quelle action puis-je faire en justice ? »