Les discours et propositions à l’approche de l’élection présidentielle de 2027.

D-Jack a dit:
... Tu as sollicité une rupture conventionnelle qui t'a été refusée ? :unsure:
Non, je répondais/à l'article [lien réservé abonné]
Mais je pense que ça peut m'arriver un jour ou l'autre....

Dernière modification:
pipiou a dit:
Comme certificat de complaisance , pourquoi une hausse des arrêts maladie le jour de l'ouverture de la chasse ?
???? L'ouverture de la chasse ne se fait-elle pas un dimanche ?

Ou alors, c'est suite aux accidents de chasse à cause de chasseurs avinés... :biggrin:
1788191960156.png

agra07 a dit:
Les +de 70ans visent les personnes seules ou chacun des membres d'un couple?
C'est du patrimoine de menage, donc pour 63% du patrimoine de personne seule et pour 37% du patrimoine de couple

Il ne faut pas oublier les faux arrêts de travail qu'on obtient très facilement sur les rézo qui, pour le coup, ne relèvent pas des arrêts de travail de complaisance (ce à quoi l'assurance maladie a pris des mesures totalement ubuesques, mais passons).
La fraude aux faux arrêts de travail a fortement augmenté depuis le COVID.
[lien réservé abonné]

Ar Maen a dit:
Il faut quand même en tenir une sacrée couche pour parler de « l'open bar des arrêts de travail ». Comme si on était content, comme si on faisait exprès, de tomber malade. Comme si la meilleure chose à faire quand on est malade était de venir au bureau avec la tête dans l'anus, risquer de commettre des erreurs qui peuvent coûter cher, et infecter tout le reste du personnel.

Je me souviens qu'en tout début de carrière, pour mon premier CDI, je suis tombé malade pendant plusieurs jours. Dans mon entourage certains s'en sont offusqué : jamais d'arrêt de travail en période d'essai, voyons ! J'étais physiquement incapable de faire ce qui était écrit sur ma fiche de poste, qu'est-ce que j'étais censé faire ?
Il parle de ceux qui sont malades sur commande et jamais pendant les vacances.
( en 44 ans de carrière j’en ai rencontré un certain nombre…)

Jaumep a dit:
A part @lopali et ses collègues, je ne vois personne... :biggrin:

Jaumep a dit:
surtout les indigestions ou coup de froid du lundi...voir du vendredi

Jaumep a dit:
Et encore, ceux qui maitrisent bien savent que lorsqu'on tombe malade en vacances, les jours de CP ne sont pas décomptés mais reportés ;)

niklos a dit:
Et encore, ceux qui maitrisent bien savent que lorsqu'on tombe malade en vacances, les jours de CP ne sont pas décomptés mais reportés ;)
Pas dans l'EN ;)

pipiou a dit:
Comme certificat de complaisance , pourquoi une hausse des arrêts maladie le jour de l'ouverture de la chasse ? Je l'ai constaté , qu'on ne me dise pas que ça n'existe pas
Si pipiou du forum Moneyvox l'a constaté c'est que ça doit être très sérieux, on peut faire confiance les yeux fermés.

Jaumep a dit:
Tu es donc un expert médical pour juger de la légitimité d’une absence pour raisons de santé.
A moins que tu considères que derrière chaque arrêt de travail se cache une forme de complaisance nécessairement rendue possible par la caution du médecin. :unsure:

nono52 a dit:
Tu es donc un expert médical pour juger de la légitimité d’une absence pour raisons de santé.
Je ne suis pas non plus expert psychiatrique mais j’ai croisé quelques beaux fadas, bien typés et qui faisaient honneur à leur catégorie.
nono52 a dit:
A moins que tu considères que derrière chaque arrêt de travail se cache une forme de complaisance nécessairement rendue possible par la caution du médecin. :unsure:
Un peu de Français s’impose.
Quand je dis : « il parle ( Edouard Philippe) de ceux qui sont malades sur commande… », le démonstratif «ceux» est ici partitif, c’est à dire qu’il désigne un sous-ensemble, une partition, et non pas l’ensemble des individus.

Jaumep a dit:
Je ne suis pas non plus expert psychiatrique mais j’ai croisé quelques beaux fadas, bien typés et qui faisaient honneur à leur catégorie.

Quand je dis : « il parle ( Edouard Philippe) de ceux qui sont malades sur commande… », le démonstratif «ceux» est ici partitif, c’est à dire qu’il désigne un sous-ensemble, une partition, et non pas l’ensemble des individus.
Ne le prends pas mal, ton point de vue est tout à fait défendable car il est d’ailleurs partagé par une partie de la population. ;)

Jaumep a dit:
Quand je dis : « il parle ( Edouard Philippe) de ceux qui sont malades sur commande… », le démonstratif «ceux» est ici partitif
Un peu de français en parlant du peu de Français.
Sinon, oui, si c’est partitif c’est moins méchant.

nono52 a dit:
Ne le prends pas mal, ton point de vue est tout à fait défendable car il est d’ailleurs partagé par une partie de la population. ;)
Non mais ne t’inquiètes pas; je faisais un peu d’ironie pédante.

pchmartin a dit:
C'est du patrimoine de menage, donc pour 63% du patrimoine de personne seule et pour 37% du patrimoine de couple
Donc si c'est un couple, l'abattement de 100 000€ par enfant c'est pour chacun des membres du couple.

Une proposition intéressante sur l'éducation de David Lisnard (qui assure avoir déjà recueilli 500 promesses de parrainages)
Il propose la suppression de la carte scolaire avec la création d'un chèque éducation pour choisir librement son école ainsi que le transfert de la gestion des écoles primaires aux communes avec l'autonomie des recrutements aux directeurs, pour les enseignants +20 % de salaire contre plus de temps de présence et restaurer l’autorité du professeur.
Un programme qui pourrait également être repris par d’autres candidats ?

nono52 a dit:
Une proposition intéressante sur l'éducation de David Lisnard (qui assure avoir déjà recueilli 500 promesses de parrainages)
il ne pourra même pas être candidat .....

Buffeto a dit:
il ne pourra même pas être candidat .....
tu as des infos ? :unsure:
il assure d'avoir déjà 500 promesses de parrainage

nono52 a dit:
Il propose la suppression de la carte scolaire avec la création d'un chèque éducation pour choisir librement son école ainsi que le transfert de la gestion des écoles primaires aux communes avec l'autonomie des recrutements aux directeurs, pour les enseignants +20 % de salaire contre plus de temps de présence et restaurer l’autorité du professeur.
Un programme qui pourrait également être repris par d’autres candidats ?
N'importe nawak ! :ROFLMAO:

Retour