Les contrats à participation aux bénéfices différés (PBD)

ZRR_pigeon a dit:
habile figure de style pour dire que cela va augmenter sans pareil...mais peut etre pas avant les elections présidentielles...

il y a plus habile, on vote les augmentations vers la fin du quinquennat, elles s'appliquent sous le nouveau président;

alors si le président change, le nouveau peut dire à juste titre( comme l'a fait Hollande) c'est pas moi, c'est lui, et si par extraordinaire la majorité est stable, alors ils peuvent dire: rien de nouveau, vous nous avez élu en toute connaissance de cause....

moietmoi a dit:
Bonjour, si je ne me trompe pas, dans un contrat d'AV classique, on n'est pas non plus "pénalisé" sur le capital (à part les frais d'entrée et de gestion, mais qui existent aussi dans ce type de contrat;)

la "pénalité"(fiscalité et PS) ne touche que les intérêts, pas le capital ..même si on retire le capital au bout de 10 jours

Exact.
Si on ajoute à ça la perte des intérêts en cas de décès et, le cas échéant, des frais supérieurs, il me semble que le jeu ne vaut pas la chandelle dans la situation exposée: une AV bien choisie devrait faire aussi bien l'affaire!...

Bonjour, je me pose également la question.
Je suis handicapée et je dois éviter d etre imposable pour ne pas perdre m aah. Donc avec ce type d assurance vie je pourrais retirer de l argent avant /8 ans sans être imposé.
Il y a t il qui ont ce genre d assurance? Et quel assureur en propose aujourd’hui?

elisa12 a dit:
Bonjour, je me pose également la question.
Je suis handicapée et je dois éviter d etre imposable pour ne pas perdre m aah. Donc avec ce type d assurance vie je pourrais retirer de l argent avant /8 ans sans être imposé.
Il y a t il qui ont ce genre d assurance? Et quel assureur en propose aujourd’hui?
La dernière réponse (@agra07) date de ... 2015. Il faudrait repréciser le besoin.
Ça va réveiller les modérateurs qui doivent être en train de faire la sieste.

On ne perd pas l'AAH en percevant des revenus, l'AAH est diminuée d'autant. Pour des revenus d'assurance-vie, hormis gros rachat, il n'y a pas d'imposition sur un contrat de plus de 8 ans. Donc au pire c'est un remplacement d'une partie des revenus par d'autres revenus.
Pour les contrats de moins de 8 ans la seule incidence est sur l'imposition des revenus. On parle de l'épaisseur du trait.

J'ai cru lire que si on retire avant 8 ans dans une assurance vie, il n'y a pas d'abattement. Du coup, les gains sont soumis a l'imposition au barème ce qui me ferai perdre une partie de l'Aah. Ai-je tords?
Du coup, le but de ces assurance a PBD serait de pouvoir retirer de l'argent de l'assurance vie sans que cela n'affecte l'aah. Mais je crois que ces contrats sont rares.

elisa12 a dit:
J'ai cru lire que si on retire avant 8 ans dans une assurance vie, il n'y a pas d'abattement. Du coup, les gains sont soumis a l'imposition au barème ce qui me ferai perdre une partie de l'Aah. Ai-je tords?
Du coup, le but de ces assurance a PBD serait de pouvoir retirer de l'argent de l'assurance vie sans que cela n'affecte l'aah. Mais je crois que ces contrats sont rares.
Les intérêts que vous rachetez sont en effet soumis à imposition. Mais dans un rachat, une grosse part c'est du capital.
Donc on parle de combien ? C'est ca la vraie question. Car même pas sûr que ça soit imposé selon vos autres revenus.
Parfois on se met des contraintes pour vraiment pas grand chose. Je le constate souvent pour les personnes percevant des aides. Quand elles sont différentielles (ajustées selon les autres revenus) les personnes se braquent souvent à l'idée de percevoir 1€ de plus alors que ça n'enlevera que 1€ d'aide, donc aucun changement sur les revenus, et souvent aucun sur la feuille d'impôt non plus.

Bonjour,
J ai 2000 euros mais le but c est d épargne ce que je peux petit à petit. Mais si je me retrouve avec d aah ça serait bien problématique pour moi.

elisa12 a dit:
Bonjour,
J ai 2000 euros mais le but c est d épargne ce que je peux petit à petit. Mais si je me retrouve avec d aah ça serait bien problématique pour moi.
Pour des montants comme celui là je pense qu'être en assurance-vie ne présente aucun risque avec l'AAH.

D accord merci

Retour