Les actions des métaux (de la ferraille en vrac)

The Blue Line a dit:
Les zécolos vont mettre des bâtons dans les roues c'est une certitude et entamé toutes les procédures inimaginables et possibles pour retarder le projet.
C'est certain. Je ne vais pas leur jeter la pierre car les mines de lithium sont polluantes. Toutefois on connait la grande modération des zécolos à ZAD :LOL:(il existe des écolos modérés).

C'est là qu'ils sont ambivalent et hypocrite : il faut stopper les moteurs thermiques à juste raison pour l'effet de serre. Mais les alternatives nécessitent des métaux qui a court terme il faut extraire et à recycler à moyen terme. Or tous les projets miniers sont sabotés par les mêmes zécolos.
Bon à l'origine je voulais faire une comparatif avec le Lt-Col Kilgore mais bon avec l'actualité politique électrique cela aurait fait scandale.

Écologie c'est comme la politique : interdit aux repas de famille sous peine de "guerre civile". Reste plus qu'à commenter le prix de l'essence, ah non ça ne passe pas aussi. Bon reste les paysages d'Europe.

Jeune_padawan a dit:
C'est là qu'ils sont ambivalent et hypocrite : il faut stopper les moteurs thermiques à juste raison pour l'effet de serre. Mais les alternatives nécessitent des métaux qui a court terme il faut extraire et à recycler à moyen terme. Or tous les projets miniers sont sabotés par les mêmes zécolos.
Il faut faire de l'écologie à l'allemande :
Le lithium, il y en a partout... Pas de mines polluantes chez nous, mais chez les voisins, c'est très bien et c'est écolo chez nous.

poam5356 a dit:
Il faut faire de l'écologie à l'allemande :
Les mêmes qui font fait fermer les centrales nucléaires pour bruler de la lignite (mine de Hambach en Rhénanie) encore plus mauvais que le charbon. Ah oui effectivement des modèles ... de bêtises.

Un petit mot sur les bons résultats d'Arcelor qui rassurent les investisseurs ... jolie hausse ce jour : j'adore :love:
Si vous voulez des détails faut aller voir sur ZB par exemple.
1738858122556.png
Le cours arrive enfin à sortir de son oblique baissière et de belle manière, magnifique bougies verte et des volumes !

Seul petit regret est d'avoir hésité de prendre un Call. Pas grave, je compte sur un autre pris ce matin qui j'espère tiendra "ses promesses".
:)

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Dernière modification:
The Blue Line a dit:
je compte sur un autre pris ce matin qui j'espère tiendra "ses promesses".
H ?

Jeune_padawan a dit:
Nan :) une autre minière mais moins en forme qu'Arcelor j'ai hésité longtemps j'ai misé sur le mauvais cheval... à moins que... aujourd'hui elle a quand même profité de la hausse d'Arcelor...

Auplata 😅

Jeune_padawan a dit:
Nan, on est plus sur du manganèse et du nickel ;-) allez essais encore

Indice : son code est le nom de la Sœur et épouse de Zeus, elle est la reine des dieux et la déesse du mariage.

The Blue Line a dit:
Nan, on est plus sur du manganèse et du nickel ;-)
Hum, Eramet, sans doute.

The Blue Line a dit:
la Sœur et épouse de Zeus,
Pour la diversité génétique, c'est pas top !

The Blue Line a dit:
Indice : son code est le nom de la Sœur et épouse de Zeus, elle est la reine des dieux et la déesse du mariage.
Eramet !

The Blue Line a dit:
Nan, on est plus sur du manganèse et du nickel ;-) allez essais encore
Euh Michael Kael les résultats ?

Jeune_padawan a dit:
Euh Michael Kael les résultats ?
Oui en direct de CNL International :
[lien réservé abonné]

On peut dire que c'est pas la joie chez Eramet :) Mon call commence a puer du cul !

The Blue Line a dit:
Mon call commence a puer du cul !
De Greef va devoir "Encore expliqué":ROFLMAO:.

Avec Trump aux commandes, difficile de prévoir ce qui va se passer pour les actions des métaux. J'ai toujours du DBG dont le cours est sur une bonne pente mais pas certain que ca continue.

Retour