Les actions américaines

C'est le jour des résultats de mon gazier germano-américain préféré:love:.

Tel un métronome c'est propre et les résultats se paient le luxe d'être au dessus des attentes.

Chiffre d'affaires en hausse de 9% à 9,29 milliards de $ sur le 2ème trimestre contre 9,01 milliards attendus. Le bénéfice lui aussi est en hausse de 9% à 1,93 milliards de $ soit un BNA de 4,15 $/action (+11%) en norme GAAP.

La croissance est générale tant par les volumes que par les prix et ceux sur tous les continents. C'est l'électronique qui stimule l'ensemble

Sur le T2 2026 Linde n'oublie pas ses actionnaires avec 738 millions de $ de dividendes et 871 millions de rachat d'actions:money_mouth:.

La société rehausse ses prévisions de BNA (non GAAP) pour 2026 entre 17,70 et 17,90 $/action (dans les faits c'est le bas de la fourchette qui passe de 17,60 à 17,70 $/action).

[lien réservé abonné]

Je crois que je vais faire une infidélité à la française :love:. C'est comment aux Etats-Unis : 3 dates pour continuer ? Et en Allemagne ?

Au passage Linde va investir 1 milliards de $ à Phœnix en Arizona pour fournir en gaz industriels un fondeur de semi-conducteur non précisé (c'est TSMC;)).
Et devinez qui est juste à coté et travaille pour le même client : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/air-liquide-fr0000120073-ai.30111/page-274#post-789701

[lien réservé abonné]

Il sait être convaincant, notre @Jeune_padawan. Je vais finir par en acheter, du Linde !

Ce truc ne veut pas s'arrêter :eek::eek: stop the count
1785508633888.png

Argg a dit:
Ce truc ne veut pas s'arrêter :eek::eek: stop the count
Afficher la pièce jointe 56533
Pour voir l'effet sur le TLT c'est plus parlant comme ça : On est en zone de découverte par rapport aux 20 dernières années.
1785508699180.png

flatty35 a dit:
Pour voir l'effet sur le TLT c'est plus parlant comme ça : On est en zone de découverte par rapport aux 20 dernières années.
Afficher la pièce jointe 56534
Oui, un plus bas historique.

On peut aussi regarder le total return (avec les intérêts) :
1785509065841.png

-40% depuis 2021 pour les bond holders ("valeur refuge" :ROFLMAO: ). Et c'est pas fini, je pense...

Sacrés mouvements post-résultats quand même : après MSFT +15%, META -9% hier on a AMZN +15%, AAPL -9% aujourd’hui.

Argg a dit:
Oui, un plus bas historique.

On peut aussi regarder le total return (avec les intérêts) :
Afficher la pièce jointe 56535

-40% depuis 2021 pour les bond holders ("valeur refuge" :ROFLMAO: ). Et c'est pas fini, je pense...
L'effet de carry devrait commencer à rendre la baisse "total return" de plus en plus difficile cela dit non ?

Jeune_padawan a dit:
C'est le jour des résultats de mon gazier germano-américain préféré:love:.

Tel un métronome c'est propre et les résultats se paient le luxe d'être au dessus des attentes.
Et donc, comme souvent ces temps-ci.... Biiim -6%

flatty35 a dit:
L'effet de carry devrait commencer à rendre la baisse "total return" de plus en plus difficile cela dit non ?
La Turquie a 32% de taux d'intérêt sur ses obligations : [lien réservé abonné]
Pourtant, un investisseur américain d'obligations turques 10 ans a fait -80% sur 10 ans :
1785510174078.png

Argg a dit:
Pourtant, un investisseur d'obligations turques 10 ans a fait -80% sur 10 ans :
Afficher la pièce jointe 56536
L'USD valait 8 lires, maintenant 47, ça n'aide pas :p

Mais ca risque de provoquer la même situation aux US avec une dévaluation de l'USD : on ne peut pas payer 5% de dette alors on imprime de l'USD. C'est invisible pour les gens. Pas indolore, mais ils raleront sur autre chose en croyant que les responsables sont ailleurs

poam5356 a dit:
Et donc, comme souvent ces temps-ci.... Biiim -6%
Ah les américaines sont prudes et farouches (faut demander @niklos l'américain pour la méthode) mais quand on aime on ne regarde pas ces petits détails :
1785514032053.png
015c7160ca0b67169227632d98d2e33f.gif
J'ai craqué par sentimentalisme mon doigt a ripé paf "Achat" sur l'interface de Degiro:ROFLMAO:.

PS : les allemandes j'ai jamais compris comment les draguer on dirait un cube de glace suédois.

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.

Jeune_padawan a dit:
les américaines sont prudes et farouches (faut demander @niklos l'américain pour la méthode)
Ouai, alors... Comment dire... Ca c'est la partie de l'iceberg qui dépasse !

flatty35 a dit:
Mais ca risque de provoquer la même situation aux US avec une dévaluation de l'USD : on ne peut pas payer 5% de dette alors on imprime de l'USD. C'est invisible pour les gens. Pas indolore, mais ils raleront sur autre chose en croyant que les responsables sont ailleurs
On imprime en permanence des dollars (attention à l'échelle) : [lien réservé abonné]

En théorie l'indépendance des banques centrales évite aux gouvernement de faire tourner littéralement la planche à billet.

Masse M1 entre 1970 et 1975 (période inflationniste) :
1785515479162.png
Entre 2021 et 2026 :
1785515504075.png

De plus argumentation de la masse monétaire ne créé pas forcement de l'inflation et il arrive que c'est l'inflation qui demande plus de M1.

Enfin les méthodes non conventionnelles (QE) en restant dans "l'économie financière" n'a pas créé d'inflation dans "l'économie réelle".

niklos a dit:
Ouai, alors... Comment dire... Ca c'est la partie de l'iceberg qui dépasse !
Quoi ?!

Dévergondée ? Même dans le fin fond de l'Oklahoma ?!? Hum :sneaky:

Argg a dit:
Pourtant, un investisseur américain d'obligations turques 10 ans a fait -80% sur 10 ans :
Cas typique, R.T.Ergodan tente de nous faire une Weimar : pendant des années baisse des taux d’intérêt de la banque centrale alors que l'inflation tapait des record. Perte de confiance des investisseurs étrangers, on peut rajouter corruption généralisée et spéculation immobilière.

@poam5356 : j'ai peut être grillé une cartouche trop tôt. Va falloir réapprovisionner pour les résultats de Parker Hannifin le 06/08/2026. Vu que généralement c'est propre ça va finir en négatif:ROFLMAO:.

Jeune_padawan a dit:
Cas typique, R.T.Ergodan tente de nous faire une Weimar : pendant des années baisse des taux d’intérêt de la banque centrale alors que l'inflation tapait des record. Perte de confiance des investisseurs étrangers, on peut rajouter corruption généralisée et spéculation immobilière.
On parle de qui ? Désolé ça me rappellait quelqu'un :D

Garage.png

Jeune_padawan a dit:
@poam5356 : j'ai peut être grillé une cartouche trop tôt. Va falloir réapprovisionner pour les résultats de Parker Hannifin le 06/08/2026. Vu que généralement c'est propre ça va finir en négatif:ROFLMAO:.
J’hésitais justement entre commencer une ligne Linde et renforcer Parker Hannifin.
J’espère que les résultats de Parker seront très bons pour que le cours baisse beaucoup.

Retour