The Blue Line
Contributeur régulier
C'est plaisant mais pas d’emballement... le gap du 29 juin a vocation a être comblé...D-Jack a dit:Nouvel ATH aujourd'hui à 180€,02![]()
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
C'est plaisant mais pas d’emballement... le gap du 29 juin a vocation a être comblé...D-Jack a dit:Nouvel ATH aujourd'hui à 180€,02![]()
Le RSI est en surachat et le gap sera probablement comblé.The Blue Line a dit:C'est plaisant mais pas d’emballement... le gap du 29 juin a vocation a être comblé...

La première fois que j'ai entendu cette expression en bourse, j'ai trouvé ça tellement "dérangeant"... ils auraient pu trouver une autre expression... un peu plus "marrante"...poam5356 a dit:la figure d'un éventuel bébé abandonné
Ça c'est la petite musique qu'on entend à droite et à gauche... mais ça n'a aucun sens :Juloup a dit:Après, s'il y a un titre sur lequel l'analyse technique n'a aucune pertinence, c'est bien celui là. Le bon moment pour acheter, c'était toujours avant, et celui pour vendre, jamais...
Et pourquoi pas ? C'est un très bon outil de transmission, notamment via l'absence d'imposition de la PV latente lors de la succession.The Blue Line a dit:Certes, je vais garder mes titres AI sur du long terme mais je n'achète pas des titres pour les amener dans ma tombe...
The Blue Line a dit:D'autre part, "vendre jamais" ce n'est à priori pas le cas de tout le monde puisque s'il n'y a pas de vendeurs... il n'y a pas d'acheteurs...
Comment ça, pas d'imposition sur la PV en cas de succession ? J'avais cru comprendre que la transmission d'un PEA était impossible et que la succession impliquait sa clôture...Juloup a dit:Et pourquoi pas ? C'est un très bon outil de transmission, notamment via l'absence d'imposition de la PV latente lors de la succession.
Effectivement ce n'est pas valable pour un PEA, pour lequel la clôture entraîne le paiement des PS sur la PV globale depuis son ouverture. En contrepartie cela concerne aussi les dividendes.papounet34 a dit:Comment ça, pas d'imposition sur la PV en cas de succession ? J'avais cru comprendre que la transmission d'un PEA était impossible et que la succession impliquait sa clôture...
Merci Juloup, je l'ignorais. C'est bon à savoir dans une perspective transmission.Juloup a dit:Effectivement ce n'est pas valable pour un PEA, pour lequel la clôture entraîne le paiement des PS sur la PV globale depuis son ouverture. En contrepartie cela concerne aussi les dividendes.
Mais sur un CTO, si on paye la FT sur les dividendes, il n'y a aucune PV constatée au moment de la succession, le prix d'acquisition pour les héritiers est celui au jour du décès.
AL affichant un dividende relativement faible, l'essentiel du rendement étant constitué par la hausse du titre, c'est typiquement le type de valeur à privilégier dans ce cas. Idem en cas de donation.
RSA et prime d'activité : ce qui change pour demander l'aide de la CAF dès le mercredi 8 juillet
Allocation de rentrée scolaire : ce qui change pour le versement de la CAF en août 2026
1 337 euros par mois : le nouveau seuil de pauvreté en France fixé par l'Insee
« De combien vont augmenter les retraites Carsat et Agirc-Arrco au 1er janvier 2027 ? »
Livret A négatif, comptes courants qui débordent, assurance voyage... Les 3 infos du jour
Immobilier : la parenthèse favorable se referme, les acheteurs perdent à nouveau du pouvoir d'achat