Argg
Contributeur régulier
Si j'ai bien compris Leopold Aschenbrenner (ancien OpenAI, gérant de son propre fonds) été full levier x4 sur les semi-conducteurs et a fait x13 en peu de temps ($1.5B to $20B).Argg a dit:Les semi-conducteurs repartent extrêmement fort suite aux résultats rassurants de Microsoft et Samsung pour la demande dans les années à venir : Nebius +30%, SK Hynix +17%...
Il y a eu d'énormes liquidations de leviers ces dernières semaines, notamment en Corée du Sud et gérants de fond. Jusqu'à arriver à un niveau absurde : SK Hynix avec 1x de EV/FCF 2028![]()
Et est toujours très bas.
Je suis à +14% sur la journée sur mon CTO![]()
Mais ayant arbitré software -> semi un peu trop tôt, j'étais un peu fébrile ces derniers jours...
Avec la baisse du secteur (à cause de la RAM et machine de lithographie qui vont être produites par la Chine), il a dû massivement liquider pour faire face aux appels de marge. Résultat : il a presque tout perdu (?).
Et toutes ces ventes ont déclenché des appels de marge en cascade, notamment chez les coréens qui sont très endettés pour la bourse.
C'est dingue d'être aussi irresponsable... Il n'avait pas d'expérience dans l'investissement et a fait yolo avec 20 milliards en levier x4 apparemment.