Les actions américaines

JeanC a dit:
Après j'ai lu que l'action serait au final exclu du S&P 500 pendant 1 an, ce qui risque de limiter la hausse mécanique du cours de l'action qui était projeté via l'intégration automatique dans les ETF ...
Il reste la Nasdaq 100 qui a récemment changé ses règles avec un délai de 15 jour post IPO.
poam5356 a dit:
Merci @Jeune_padawan de leur avoir posé la question.... Ils ont répondu ce matin.... Mais le mail est perso, disent-ils, et il ne faut pas le transmettre !!
Ah ben de rien. Après honnêtement je ne suis pas sûr que mon email ait changé grand chose:LOL:.

poam5356 a dit:
Il faut fixer le prix à 162$ (il me semble que c'est 135$ le prix d'intro !)
La question est posée sur d'autres forums anglophones ou germanophones. Apparemment chez Commerzbank le prix limite à entrer est aussi de 162$.
Comme si les courtiers prenaient une sécurité de 20% sur le cours d'ouverture:unsure:.

Comptes tu prendre quelques actions SpaceX ? Je pense en prendre 2-3 pour jouer le coté spéculatif et revendre assez vite.

Jeune_padawan a dit:
Je pense en prendre 2-3 pour jouer le coté spéculatif et revendre assez vite.
Exactement pareil. Je revendrai dès que possible en plus-value.

A l'ouverture de mon broker :

Capture d’écran 2026-06-06 à 11.09.36.png
Les grands moyens sont de sortie pour une IPO historique...

L'allocation n'est pas garantie comme dans toute IPO (ça m'ai déjà arrivé sur une autre IPO) donc :

Jeune_padawan a dit:
Je pense en prendre 2-3 pour jouer le coté spéculatif et revendre assez vite.
Si tu pose une ordre pour 3 actions y a un risque de ne pas être "servi" à hauteur de tes espérance.
Si tu poses un ordre pour 10 actions en "espérant" en avoir 2 ou 3, y a risque d'être servi sur les 10 ! :biggrin:
Honnêtement je ne connais pas la bonne stratégie (je crois qu'il n'y en a pas) pour cibler au mieux le nombre d'action voulues.

The Blue Line a dit:
Si tu pose une ordre pour 3 actions y a un risque de ne pas être "servi" à hauteur de tes espérance.
Ah oui je sais. Je me dit que si je les ai c'est cool. Sinon je passe à autre chose. On est sur un une opération mercenaire, sans sentiment sans accroche particulier pour le titre.

Message de Saxo ce matin.... (je n'ai pas l'intention de souscrire)

"....
Du 5 au 10 juin 2026, vous pouvez demander à participer à l’introduction en bourse de SpaceX sur les plateformes Saxo.
Toutes les informations sur SpaceX et sur l’opération sont disponible dans le prospectus. Vous pouvez également consulter des informations générales sur les introductions en bourse ainsi que sur le processus de participation directement sur nos plateformes via les liens ci-dessous.

..."

Jeune_padawan a dit:
Comptes tu prendre quelques actions SpaceX ? Je pense en prendre 2-3 pour jouer le coté spéculatif et revendre assez vite.
Oui, je vais aussi passer un ordre pour 3 ou 4 actions, de quoi être autour des 500$ s'il n'y a pas de réduction des ordres. Je ne compte pas les garder, sauf si ça baisse, sait-on jamais !
Toutes ses magouilles autour du titre qui n'est plus une valeur de l'espace, mais un conglomérat, ne me plaisent pas du tout, et le bonhomme encore moins.
J'aurai bien plus d'intérêt pour Anthropic quand ça va arriver sur le marché.

AMHA c'est beaucoup de questions et d'incertitudes pour un maigre bénéfice si on le fait sur une dizaine d'actions.

jackbauer a dit:
AMHA c'est beaucoup de questions et d'incertitudes pour un maigre bénéfice si on le fait sur une dizaine d'actions.
Bien sûr, mais un maigre bénéfice, s'il s'ajoute à d'autres maigres bénéfices finit par faire un bénéfice global qui prend de la consistance.

poam5356 a dit:
un maigre bénéfice, s'il s'ajoute à d'autres maigres bénéfices finit par faire un bénéfice global qui prend de la consistance.
Oui. Peut-être qu’un des meilleurs "hedges" en bourse est de se contenter de petits gains et de multiplier les occasions d’en obtenir.

mvhrb888 a dit:
Oui. Peut-être qu’un des meilleurs "hedges" en bourse est de se contenter de petits gains et de multiplier les occasions d’en obtenir.
Les petits ruisseaux font les grandes rivières

Retour