niklos
Modérateur
Staff MoneyVox
Trumpy a annulé les frappes contre l'Iran prévues cette nuit.Jeune_padawan a dit:TACO ! I repeat TACO !
Les indices remontent !
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Trumpy a annulé les frappes contre l'Iran prévues cette nuit.Jeune_padawan a dit:TACO ! I repeat TACO !
"Les discussions et les points finaux" de ce possible accord avec l'Iran "ont été approuvés, tant dans leur principe que dans leurs moindres détails, par toutes les parties concernées, notamment les Etats-Unis, Israël, l'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, le Qatar, la Turquie, le Pakistan, Bahreïn, le Koweït, la Jordanie, l'Égypte et d'autres pays",niklos a dit:Trumpy a annulé les frappes contre l'Iran prévues cette nuit.
Les indices remontent !
C'est à sec avec du verre pilé ou à l'huile de vidange ?niklos a dit:Trumpy a annulé les frappes contre l'Iran prévues cette nuit.
Les indices remontent !

.La veille de l'IPO. Coïncidence ?niklos a dit:Trumpy a annulé les frappes contre l'Iran prévues cette nuit.
Les indices remontent !
Ben non, tous les jours il y a un nouveau changement d'avis de sa part. Le pétrole ne bouge même plus. Qui l'écoute encore ? Ah oui, les investisseurs en bourse.jean-jacques51 a dit:Cela fait combien de fois que le Donald annonce la fin de la guerre avec l'Iran ? On peut enfin y croire ?
Selon un décompte de CNN cela serait la 38 ème fois qu'il annonce un accord pour la fin de la guerre avec l'Iran.poam5356 a dit:Ben non, tous les jours il y a un nouveau changement d'avis de sa part. Le pétrole ne bouge même plus. Qui l'écoute encore ? Ah oui, les investisseurs en bourse.
Comme dit le fameux diction : "jamais 38 sans 39 !"jean-jacques51 a dit:cela serait la 38 ème fois qu'il annonce un accord pour la fin de la guerre avec l'Iran.
C'est triste de devoir le reconnaitre mais les seules déclarations fiables depuis le début de la guerre, ce sont celles des Iraniens.jean-jacques51 a dit:Cela fait combien de fois que le Donald annonce la fin de la guerre avec l'Iran ? On peut enfin y croire ?
J'ai pas retrouvé non plus. On avait discuté de Novo ici : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/novo-nordisk-dk0062498333-novo.51952/page-9#post-735274Max1 a dit:(je n'ai pas retrouvé l'excellent schéma que Jeune_Padawan avait posté sur un autre post):

Bonjour @Max1Max1 a dit:Est-ce que ça ne fait pas tiquer la SEC qu'un actionnaire minoritaire puisse contrôler à lui seul une entreprise ?
Il y a des critères d'indépendances des administrateurs. A ma connaissance en France ils ne sont pas obligatoires d'après la loi mais fortement encouragé par le code Afep-Medef et les régulateurs.Max1 a dit:Il me semble que les sociétés côtées doivent respecter des règles de gouvernance et de transparence et que la SEC y veille de près.
On a le cas en France avec LVMH qui est contrôlé par la famille Arnault.Max1 a dit:Est-ce que ça ne fait pas tiquer la SEC qu'un actionnaire minoritaire puisse contrôler à lui seul une entreprise ?
Oui depuis 2024 mais sévèrement réglementé. Les actions à droit de vote multiples :poam5356 a dit:Il me semble que c'est maintenant aussi possible chez nous, mais ce n'est pas trop dans notre culture de procéder ainsi.
Ils contrôlent car ils possèdent le capital. Normal que les propriétaires décident.Jeune_padawan a dit:On a le cas en France avec LVMH qui est contrôlé par la famille Arnault.
Comment peuvent-ils être indépendants si le CEO peut les limoger quand il veut sans l'accord des propriétaires du capital ?Jeune_padawan a dit:Il y a des critères d'indépendances des administrateurs.
Tu as le cas en France avec les SCA comme Rubis où les dirigeants ne possède pas beaucoup de capital et pourtant dirigent et sont quasi indéboulonnables. Ce qui cause d'ailleurs des tensions chez Rubis qui est poche d'un 18 Brumaire.Max1 a dit:Ils contrôlent car ils possèdent le capital. Normal que les propriétaires décident.
Spacex sera contrôlée par quelqu'un qui n'est pas propriétaire de la boîte.
C'est pas pareil.
Indépendant c'est non lié à la société et aux autres administrateurs (amis, famille, ...). Si dans le comité d'audit E.Musk vire un administrateur indépendant un autre devra prendre sa place.Max1 a dit:Comment peuvent-ils être indépendants si le CEO peut les limoger quand il veut sans l'accord des propriétaires du capital ?
Jeune_padawan a dit:Et ce n'est pas mieux au niveau du reste du conseil d'administration avec Antonio Gracias (7,3% du capital de SpaceX) qui possède Valor Equity Partner qui loue des infrastructures IA à xAI (page F-56, F-60, F-62) pour 20 milliards de $ de transactions dont une partie des transactions est déclarée "failed sale-leaseback transaction" (page F-93). Difficilement traduisible mais en gros cela est compté comme une obligation (une dette) à rembourser ce qui augmente la dette générale.
J'avais demandé 5 titres sur Degiro et j'ai été servi pour 1 titre seulement. L'opération semble avoir été faite vers 13h00 heure de Paris pour 135$ soit 116,95 € environ.Jeune_padawan a dit:Très probable qu'on ne soit pas servi.
Retraite anticipée pour « carrière longue » : un nouvel espoir pour les TUC, ex-emplois aidés
Livret A, LEP, LDDS : ce qui va changer pour les taux au 1er août avec la forte inflation
« J'ai 64 ans. Ai-je encore le droit au RSA versé par la CAF ? »
BoursoBank ou Revolut : quelle banque en ligne choisir ?
« Je suis à la Banque Postale. Combien d'argent puis-je retirer par semaine ? »
Prêt immobilier : ce qui change pour les taux après la décision de la BCE