Les actions américaines

Dire qu'il n'y a pas si longtemps, tout le monde voulait boycotter Musk à cause de sa politique d'extrême droite au DOGE et qu'aujourd'hui tout le monde veut lui envoyer de l'argent. 🤔
Comme dirait l'autre, je retourne ma veste et elle craque de tous côtés.

Max1 a dit:
Dire qu'il n'y a pas si longtemps, tout le monde voulait boycotter Musk à cause de sa politique d'extrême droite au DOGE et qu'aujourd'hui tout le monde veut lui envoyer de l'argent. 🤔
Comme dirait l'autre, je retourne ma veste et elle craque de tous côtés.
L'argent n'a pas d'odeur.

S'enrichir ok, mais d'où viendra l'argent ? Des nouveaux investisseurs sur le marché secondaire ?
Je suis curieux de voir combien de temps tiendra cette pyramide de Ponzi.

Jeune_padawan a dit:
Résultat de Broadcom et c'est très bon : [lien réservé abonné]
"9 juin (Reuters) - Apollo et Blackstone financentune extension de 35 milliards de dollars de la capacité decalcul en IA d'Anthropic, en utilisant les puces sur mesure etles solutions réseau de Broadcom , dans le cadre d'unpartenariat entre les gestionnaires d'actifs et le fabricant depuces.

Cet engagement initial permettra d'augmenter d'un gigawattla capacité de calcul IA du créateur de Claude Code, ont annoncémardi les entreprises. Un gigawatt suffit à alimenter environ750.000 foyers.

Au total, ce partenariat prévoit de mettre à disposition plus de 20 GW de capacité de calcul pour les principauxlaboratoires d'IA, dont OpenAI, d'ici 2028......"

Source Degiro

Quand tout va mal prend un Coca !

ATH du vendeur de diabète ce jour à 83,60 $/action au moment ou j'écris. Titre qui prend quasi 20% depuis le début de l'année alors que c'est un secteur très mature:sneaky:. Y'a un loup ? Non tout va très bien madame la marquise.

Ou alors le fait qu'un Meta envisage une AK comme Alphabet ne rassure pas le marché sur le marché du crédit et la soutenabilité de la course à l'IA:unsure:.

Résultats d'Oracle, le Lehman Brothers de l'IA : [lien réservé abonné]

Le chiffre d'affaire progresse de 21% à 19,18 milliards de $ contre 19,1 milliards de $ attendus. Au niveau des bénéfices ils augmentent de 26% atteignant 4,22 milliards de $ soit un BNA de 1,45 $/action (norme GAAP) et 2,11 $/action (non GAAP).

Il faut que je creuse cette histoire d'obligations de performance restantes (RPO Remaining Performance Obligations) qui semble être la valeur totale des services que la société a promis de fournir, mais ne l'a pas encore fait.
Par contre le détail qui pique :
In fiscal year 2026, Oracle raised $43 billion in debt financing and $5 billion in equity financing. In fiscal year 2027, Oracle expects to raise approximately $40 billion through a combination of debt and equity financing including its previously announced $20 billion at-the-market equity issuance. Oracle does not expect to issue additional debt in calendar year 2026.
Au cours de l'exercice 2026, Oracle a levé 43 milliards de $ par emprunt et 5 milliards de $ via AK. Pour l'exercice 2027, Oracle prévoit de lever environ 40 milliards de $ grâce à une combinaison de financements par emprunt et via AK, incluant son émission d'actions "au fil de l'eau" de 20 milliards de $ annoncée précédemment. Oracle ne prévoit pas d'émettre de dette supplémentaire en 2026.

Traduction : le marché de la dette est tellement sec qu'il faut procéder à des augmentation de capital (AK). Ou alors Oracle estime son cours de bourse surévalué et cela coute moins cher d'émettre de nouvelles actions plutôt que de la dette. Je vous laisse le libre choix.

[lien réservé abonné]

Bonsoir, pensez-vous qu'il sera possible de revendre le jour-même de l'introduction ? J'ai souscrit via Boursobank à deux actions.

Julien954 a dit:
J'ai souscrit via Boursobank à deux actions.
Peu de chance d'être servi.

Julien954 a dit:
pensez-vous qu'il sera possible de revendre le jour-même de l'introduction ?
Je vois pas trop l’intérêt mais oui dans les horaires d'ouverture de la place.

The Blue Line a dit:
J'ai cru comprendre que les petits ordres seraient servis en priorité.

The Blue Line a dit:
L’introduction serait plus de 4 fois sursouscrite (selon Bloomberg, cité par zonebourse)
Chacun recevrait alors le quart de ce qu’il a demandé, mais il y a peut-être d’autres règles d’attribution.

Max1 a dit:
S'enrichir ok, mais d'où viendra l'argent ? Des nouveaux investisseurs sur le marché secondaire ?
Je suis curieux de voir combien de temps tiendra cette pyramide de Ponzi.
Oui c’est la retraite par capitalisation 🤣

mvhrb888 a dit:
L’introduction serait plus de 4 fois sursouscrite (selon Bloomberg, cité par zonebourse)
Et on peut encore souscrire jusqu'à midi.

mvhrb888 a dit:
Chacun recevrait alors le quart de ce qu’il a demandé, mais il y a peut-être d’autres règles d’attribution.

Oui c’est la retraite par capitalisation 🤣
Les regles sont rarement "au prorata". Par exemple, ils peuvent décider que l'attribution se fait à x actions max par particulier. Ca évite justement de favoriser la course au doublement triplement de position.

flatty35 a dit:
Les regles sont rarement "au prorata". Par exemple, ils peuvent décider que l'attribution se fait à x actions max par particulier. Ca évite justement de favoriser la course au doublement triplement de position.
oui mais ça est ce que les investisseurs sont au courant avant la date de l'IPO...

Pour les fans de puces SK Hynix envisage une double cotation via ADR d'ici aout 2026. L'avantage c'est que ça cote en $ et sur l'accès au marché est plus simple.

J'ai tout de même un peu de mal à comprendre cette fièvre sur Space X. Si on regarde un peu les analyses, quasi tout le monde semble convaincu que la société est largement survalorisée et peu voient comment elle peut être bénéficiaire à terme. Pour autant, les mêmes personnes sont aussi convaincues de participer à la souscription pour faire de l'argent parce que ça risque de flamber à CT et "pour revendre rapidement".

Le FOMO à plein ?

dragon-666 a dit:
Pour autant, les mêmes personnes sont aussi convaincues de participer à la souscription pour faire de l'argent parce que ça risque de flamber à CT et "pour revendre rapidement".
Ouais, de la bonne vieille spéculation de mercenaire:cool:.

dragon-666 a dit:
J'ai tout de même un peu de mal à comprendre cette fièvre sur Space X. Si on regarde un peu les analyses, quasi tout le monde semble convaincu que la société est largement survalorisée et peu voient comment elle peut être bénéficiaire à terme. Pour autant, les mêmes personnes sont aussi convaincues de participer à la souscription pour faire de l'argent parce que ça risque de flamber à CT et "pour revendre rapidement".

Le FOMO à plein ?
Tesla semble survalorisé depuis longtemps (200 de PE) ;)

Argg a dit:
Tesla semble survalorisé depuis longtemps (200 de PE) ;)
C'est bien pour ça que je ne jouerais pas autour de l'introduction de SpaceX. C'est entouré d'irrationalité

Retour