ckone
Contributeur
Mais ça va pas à contre courant ?
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bien qu'en en ayant grassement profité,j'ai toujours trouvé absurde cet avantageckone a dit:Mais ça va pas à contre courant ?
[lien réservé abonné]
Exact. D'ailleurs la commission des finances vient de botter en touche 9 milliards de recettes proposées par le gouvernement.Kizzo a dit:Non, le courant actuel est de présenter un max de réformes pour en débattre ensuite.
Rien de voté, rien de publié, donc rien d'officiel mais ça brasse du vent, ça génère du clic et du papier...

Deepseek me propose une solution :lebadeil a dit:mais meme ChatGPT n'y est pas encore arrivé !
Tiens, je serais curieux de voir le point de vue des libéraux..lebadeil a dit:Ca devient la foire a la saucisse, ces projets de fiscalité, qui ne règlent pas le sujet fondamental : comment rendre le logement accessible pour les bailleurs et les locataires.
Ceci alors que le marché locatif est déjà en tension !
mon point de vue est : wait and see.....et ensuite on tente de s'adapter si ce n'est déjà fait ( moi je n'investis plus dans l'immo locatif depuis plus de 10ans ).moietmoi a dit:Tiens, je serais curieux de voir le point de vue des libéraux..
Les appartements déjà partiellement ou totalement amortis gardent leurs amortissements, mais ces amortissements sont réinjectés dans la plus value lors de la vente.ckone a dit:Mais ces mesures, si adoptées, seront retroactives ? Quid des appartements déjà amortis depuis plusieurs années
c'est le notaire qui fait ça au moment de la venteckone a dit:Comment vérifient ils la.plus value a la revente ?
En tant que "libéral", je ne pense pas que le point central soit la création de niches supplémentaires qui grèvent le budget plus que troué de l'état, mais plutôt la surprotection du locataire en France.moietmoi a dit:Tiens, je serais curieux de voir le point de vue des libéraux..
Actuellement le certificat 2048 à remplir comprend la ligne de réintégration des amortissements.ckone a dit:Comment vérifient ils la.plus value a la revente ?
Je dois transmettre une liasse comptable ?
ckone a dit:Mais ça va pas à contre courant ?
[lien réservé abonné]
Passage à 50% du taux d’abattement du régime micro-foncier qui permet aujourd’hui à un propriétaire louant son bien nu de bénéficier d’un abattement fiscal de 30%, sous réserve que ses revenus locatifs ne dépassent pas 15 000 euros par an.
Bjrckone a dit:Ok c est clair.
Comment vérifient ils la.plus value a la revente ?
Je dois transmettre une liasse comptable ?
Au delà, la déclaration au réel est obligatoire pour l'ensemble des revenus fonciers ( SCPI comprises)MDacier a dit:Ça signifie que si les revenus locatifs sont supérieurs a 15 000, il n'y a plus d abattement ?!
Pour l'instant je n'ai pas vu d'exemple sur internet avec la nouvelle règle des amortissements.MOMO9191 a dit:y à des exemples sur internet
Oh oui!!MOMO9191 a dit:contrôlez bien les données (
RSA, prime d'activité, Aspa, APL... Comment la CAF, la Carsat ou France Travail devinent vos revenus
Assurance vie, Livret A, compte à terme... Où placer 100 000 euros sans prendre de risque en 2026 ?
Retraite : ce qui change pour l'Aspa, ex minimum vieillesse
Retraite Agirc-Arrco : les 6 dates où vous ne toucherez pas la complémentaire le 1er du mois
Retraite Agirc-Arrco : une revalorisation inattendue en 2026 ?
Impôts, immobilier locatif, APL, RSA... Tout ce qui change (au final) avec le budget 2026