Le nouveau DPE en immobilier à partir du 1er juillet pour les locataires et les acheteurs.

Buffeto

Modérateur
Staff MoneyVox
Le nouveau DPE en immobilier à partir du 1er juillet pour les locataires et les acheteurs.
à partir du 1ier juillet, le DPE (Diagnostic de Performance Energétique) évolue.
désormais figureront ces informations : le critère de performance énergétique , et une estimation du montant moyen des factures énergétiques du logement .

si le diagnostic est erroné , le locataire ou l'acheteur pourra se retourner contre le bailleur, le vendeur ou le diagnostiqueur .

du coup le DPE passe de document informatif , à un caractère opposable 😡
 
C'est une honte, il faut repayer pour faire les diagnostics de manière différentes en utilisant de nouveaux coefficients de truandage.
Il y a dix ans, l'électricité c'était très mal, le gaz génial, on subventionnait le gaz et on avait un coefficient de truandage favorable.
Le vent à tourner, maintenant le gaz c’est très mal, on va distribuer des baffes et on va retirer du marché des logements alors ... alors qu'il en manque et qu'une partie non négligeable de l'argent public part dans des logements publics qui coutent les yeux de la tête.

L'électricité nuclaire, c'ets ce qu'il y a de mieux, le coefficient de truandage st en faveur du nucléaire.
 
Sur l'aspect opposable, je ne sais pas quoi en dire, et ne n'en vois guère l'intérêt, je n'ai jamais vu de la part des locataires aucun intérêt particulier vis a vis du DPE.
Il fut un temps deja ou (on n'a rien inventé) le DPE donnait une estimation de a consommation du logement en euros, mais ca n'a jamais collé, c'est toujours scandaleusement sous estimé.

Qui sait qu'il doit faire 16C dans une chambre, et pareillement 16C dans les pièces à vivre pendant les heures de travail, 19C autrement?
Comment peut-on rendre obligatoire de présenter de tels diagnostics aux personnes au RSA? en retraite, ou qui travaillent désormais à la maison?
Comment le 19C est tenable avec un nouveau né ou une personne de 90 ans?

POurquoi nos politiques se lancent-ils dans des qualificatifs abusifs du genre 'passoire énergétique' ou 'grille-pain', alors que le grille pain a exactement le même rendement que les radiateurs prétendument haut de gamme qu'on vend sans que personne ne crie aux personnes agées à 1 000 euros le radiateur et qui pourtant ne procurent aucune économie?

Le seul point sur lequel on gagne c'est qu'on arrête enfin les scandaleux DPE vierges à 200 € qu'il faut payer et qui ne servaient à rien du tout.
 
Retour
Haut