Le grand retour des fonds monétaires

D-Jack a dit:
Sur ce même contrat que j'envisage d'utiliser dans une petite année, j'ai basculé ce matin toutes mes UCs action vers Generali Trésorerie
Et à postériori, je suis plutôt satisfait de cet arbitrage du 11/04, exécuté sur les dates de valeur de vendredi 12 ;)

TOM2 a dit:
Bonjour, je viens de prendre sur mon CTO fortuneo ( 30 euros de frais d'entrée ) le fond
CM-AM SICAV - CM-AM DOLLAR CASH
Merci pour le retour, je prends note pour la prochaine édition du tableau

TOM2 a dit:
Bonjour, je viens de prendre sur mon CTO fortuneo ( 30 euros de frais d'entrée ) le fond

CM-AM SICAV - CM-AM DOLLAR CASH IC
Pour quel montant ? Avec autant de frais j'espère que la BCE va dégainer la 1ère:loufoque:. Car sinon le change et les frais vont vous faire passer en MV.
Sur 1k€ vous avez 3% de frais (combien en sortie?), donc il faut que le $ s’apprécie d'autant pour être à l'équilibre.

Jeune_padawan a dit:
Pour quel montant ? Avec autant de frais j'espère que la BCE va dégainer la 1ère:loufoque:. Car sinon le change et les frais vont vous faire passer en MV.
Sur 1k€ vous avez 3% de frais (combien en sortie?), donc il faut que le $ s’apprécie d'autant pour être à l'équilibre.
10 KE, ça fait du 0,003, ça va vite être absorbé
Il n'y a pas de frais sortie

TOM2 a dit:
10 KE, ça fait du 0,003, ça va vite être absorbé
Il n'y a pas de frais sortie
Y a t il des frais de change , voir message #699 de @ApprentiEpargnant , 0.5% ?

J' ai pris aussi de l'axa court terme (sans aucun frais)

lebadeil a dit:
Y a t il des frais de change , voir message #699 de @ApprentiEpargnant , 0.5% ?
Je n' en voit pas

TOM2 a dit:
Je n' en voit pas
merci , peut être attendre que l’opération soit terminée pour avoir le bilan, et nous tenir au courant (si tu veux bien)

Jeune_padawan a dit:
Amundi Cash USD A2 USD C - LU0568621618 est dispo chez Bourso à 0% de frais d'entrée.
J'ai essayé d'y souscrire et voilà...

J'ai pas tout compris apparemment...😂
A part le risque de change je ne vois pas en quoi un fonds monétaire est si compliqué.

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
nelson_a a dit:
A part le risque de change je ne vois pas en quoi un fonds monétaire est si compliqué.
Le risque de change justement:ROFLMAO:.

Les courtiers ont tellement confronté des investisseurs hypocrites ("On m'avait pas dit qu'en bourse il y a un risque de perte en capital") qu'ils prennent le max de précautions double bretelles et tout l'attirail. Et ils ont raison au vu des retours de l'AMF : [lien réservé abonné]

Effectivement...
Mais je n'ai pas ce genre d'avertissement quand j'achète des actions, qui pourtant peuvent perdre jusqu'à 100%. C'est ça qui m'a surpris.
Je retenterai demain pour y investir une petite somme. Moi aussi je suis double bretelles (+ ceinture+ casque).

nelson_a a dit:
Mais je n'ai pas ce genre d'avertissement quand j'achète des actions,
Action en €. Je connais pas trop Bourso mais en répondant à leur questionnaire doit avoir un moyen de déverrouiller tout ça.

Sur mon CTO Bourso c'est bien des actions US, donc en dollars. Oui il y a un questionnaire que je ferai plus sérieusement demain, ce sera l'occasion de "réviser" ce n'est jamais inutile.

nelson_a a dit:
Sur mon CTO Bourso c'est bien des actions US, donc en dollars.
Ah oui je viens de me relire:LOL:. Je voulais écrire "Action en $ ?"

TOM2 a dit:
Je n' en voit pas
Attention, pour les frais de change, vous pouvez penser ne pas en payer mais ils sont ajoutés au prix d'achat et intégrés directement dans votre PRU.
Il vous faut regarder la VL en date d'achat et le comparer au PRU que vous avez.
Clairement il y a des frais de change.
Aucun courtier n'a des frais gratuits sur le change.

ApprentiEpargnant a dit:
C'est le Amundi Funds cash USD A2 USD C.
Pas de frais d'arbitrage, mais il y a des frais de change autour de 0.5%.
Chez Linxea Spirit 2 et aussi sur le PER
Bonjour,
Ces frais de change sont donc applicables également en CTO et quelquesoit l'AV , est ce bien cela ?

lebadeil a dit:
Bonjour,
Ces frais de change sont donc applicables également en CTO et quelquesoit l'AV , est ce bien cela ?
Oui, mais les frais varient du simple au double, triple.
Sur Fortuneo, ils ont récemment revu leur politique des frais de change et c'est beaucoup plus intéressant.

ApprentiEpargnant a dit:
Oui, mais les frais varient du simple au double, triple.
Sur Fortuneo, ils ont récemment revu leur politique des frais de change et c'est beaucoup plus intéressant.
merci , une idée des frais de change chez Fortuneo en approximation (comparé aux 0.5% de Linxea / Spirica) ?

0.05% de frais.
Évidemment en cas de vente il y aura de nouveau les frais.
Screenshot_2024-04-18-07-18-18-032-edit_com.google.android.apps.docs.jpg

Bjr
Placement sans frais sans risque et sans souçi : le DAT peut être un petit peu moins interessant mais sans prise de tête

Retour