Le CAC

Buffeto a dit:
quelquechose qui ne réagit pas à une logique implacable ...
"Les marchés peuvent rester irrationnels plus longtemps que vous ne pouvez rester solvable" (John Maynard Keynes)

A chaque fois c’est une cause « peur »

Buffeto a dit:
j'ai regardé la video
Moi aussi et ça m'a bien pris la tête !
Y a des mecs qui savent vraiment pas quoi foutre de leur temps !!
45 000 vues cette daube....

Theblueline a dit:
Moi aussi et ça m'a bien pris la tête !
Y a des mecs qui savent vraiment pas quoi foutre de leur temps !!
45 000 vues cette daube....
Science étonnante une daube ?
pour le coup vous vous trompé vraiment. 🙂
je vous invite à découvrir sa chaîne ;)

Beargent a dit:
je vous invite à découvrir sa chaîne
Non merci sans façon je passe mon tour :), j'ai poney

Dernière modification:
Oufff première fois que j'entends quelqu'un mépriser à ce point le meilleur youtubeur scientifique français ... Mais bon on s'écarte du sujet.

Je ne remet pas en cause les compétences de ce scientifique.
J'ai parlé de la vidéo proposé dans un post un peu plus haut que j'ai trouvé "chiante" et inintéressante.
Les autres vidéos de sa chaîne je ne les connais pas et n'ai pas envie de m'y intéresser.
On a quand même le droit de ne pas suivre la meute dans leurs opinions.
Tant mieux pour lui si ses vidéos font de l'audience ça lui fait un peu d'argent de poche.
D'autre part, excusez moi mais la mode des "youtubeurs" en dit long sur la pauvreté intellectuelle des gens et de tous ces ânes moutons de Panurge.
Je trouve cela affligeant et triste à la fois !

Liiks a dit:
Mais bon on s'écarte du sujet.
+1

Theblueline a dit:
D'autre part, excusez moi mais la mode des "youtubeurs" en dit long sur la pauvreté intellectuelle des gens et de tous ces ânes moutons de Panurge.
Je trouve cela affligeant et triste à la fois !
Je suis assez d'accord, je trouve aussi regrettable tous ces youtubeurs qui comme vous dites en disent long sur la pauvreté intellectuelle des gens. Mais il y en a qui sortent du lot, et là vous les mettez tous dans le même panier. Et justement, on vous parle d'un qui là, fait plus que sortir du lot. Evidemment c'est votre droit de ne pas vous y intéresser, mais dans ce cas là, pas de commentaire ...

personne n'en a parlé mais c'est un nouveau record. La Bourse de Paris a clôturé, mardi 2 novembre, à 6.927,03 points, effaçant un sommet de 21 ans après une spectaculaire reprise économique post-Covid.
Depuis le début de l'année, il a progressé de 24,78%. Il reste cependant un cheveu en-dessous de son record absolu en séance, 6.944 points, atteint également le 4 septembre 2000.

Buffeto a dit:
personne n'en a parlé mais c'est un nouveau record. La Bourse de Paris a clôturé, mardi 2 novembre, à 6.927,03 points, effaçant un sommet de 21 ans après une spectaculaire reprise économique post-Covid.
Depuis le début de l'année, il a progressé de 24,78%. Il reste cependant un cheveu en-dessous de son record absolu en séance, 6.944 points, atteint également le 4 septembre 2000.
Et le CAC 40 GR est quand à lui a 19500 points alors qu'il était à 9700 points en l'an 2000!

Même une personne qui aurait investi sur le point haut en 2000 serait actuellement à +100% ! 🔥

record absolu en séance : 6955 🥰

Buffeto a dit:

record absolu en séance : 6955

"personne n'en a parlé..." :sneaky:. Tout le monde en parle plutôt, non, Buffeto?;).
Presque tous les médias, généralistes et financiers bien sûr, en font tout un plat et c'est THE info financière du jour... pour le grand public.

On ne va pas en faire des tonnes ici aussi quand même car, si l'annonce de ce (pseudo) record peut faire de l'effet sur l'individu lambda ou la ménagère de moins de 50 ans:), on sait bien qu'il ne veut pas dire grand chose en fait et qu'il est faux par rapport à la réalité boursière.
Quand on parle du CAC et qu'on veut vraiment voir et étalonner son évolution, un financier et un investisseur avertis regardent bien sûr le CAC avec dividendes (comme dit plus haut par sm1)...

et, là bien sûr, ça fait déjà longtemps que ce "record" de 2000 a été dépassé et largement.:p

cac gr.png

Je suis tout à fait d'accord avec @rémois

Et si on compare l'évolution avec DJ vs CAC entre 2000 et aujourd'hui, le DJ a été multiplié par 4,4, le CAC GR par 2,6.
Bon, c'est pas si mal, et il faut dire que dans le DJ, il y a aussi deux "GAFAM" qui ont fait exploser l'indice, mais je ne sais pas ce qu'il y avait entre 2000 et aujourd'hui comme techs ou autres GAFAM...

en attendant ce matin le CAC bat son record absolu en séance au dessus des 7000 pts

Dernière modification:
Buffeto a dit:
en attendant ce matin le CAC bat son record absolu en séance au dessus des 7000 pts
Allez maintenant il faut aller chercher les 8000 pts😇

Dernière modification par un modérateur:
Tornado05 a dit:
Allez maintenant il faut aller chercher les 8000 pts😇

D'ici 6 mois ça sera bon 😂

Sm1le22 a dit:
D'ici 6 mois ça sera bon 😂
Tu le crois vraiment ?
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures
confirmeront les

leo12 a dit:
Tu le crois vraiment ?
confirmeront les
Moi, j'hésite à prendre des bénéfices.

Bonjour,

Un peu d’optimiste ne fait pas de mal.

Il faut juste être réaliste et avoir conscience que la performance des actions cette année est complètement exceptionnelle et que la reproductivité de celle-ci semble peu probable ; même si en réalité nous en savons absolument rien.

En attendant on en profite, on se gave, et on fera le bilan dans X années. (Note : personnellement je pense que les prochaines années risquent d’être plus compliquées que la dernière décennie, même si en réalité j’en sais rien; affaire à suivre…)

Tubair

leo12 a dit:
Tu le crois vraiment ?
confirmeront les
10% peut être fait très très rapidement..

Oui j'y crois, après tout j'investis en bourse pour espérer gagner et non perdre 👍

Retour