Le CAC

nono52 a dit:
Bon et le Cac 40 alors ! :unsure:
Ça va plonger ?
Partir sur de L'US ?
M'est avis que, si le cac40 plonge, il sera surtout temps de faire ses emplettes sur le CAC. Les US sont déjà au plus haut... et pas sûr que ça tienne longtemps si Jérôme Powell est remplacé...
Ce n'est que mon avis bien sûr.

Le remplacement de JP et la baisse drastique des taux sont déjà dans les cours us à mon avis

moietmoi a dit:
France trésor, pour l'instant n'a pas de mal a emprunter.
Les investisseurs à milliards font toujours confiance à la signature francaise
Pas de mal à emprunter.... Certes, mais à des conditions qui satisfont aux investisseurs.
Ce soir, ou aujourd'hui, si la France emprunte à 10 ans, c'est à 3,501%.
C'est plus que ce qu'emprunterait le Portugal (3,201%), l'Espagne (3,347%), l'Allemagne (2,742%), la Grèce (3,459%), l'Autriche (3,093%), la Belgique (3,325%), les Pays-Bas (2,934%).
Bref, toutes les grands pays zone euro empruntent à un taux inférieur à nous.. Ah si, l'exception qui confirme la règle, l'Italie est à 3,614%.

Il y a de fortes chances, forts risques que notre 10 ans augmente, les investisseurs voulant une prime pour le risque qu'ils prennent en nous prêtant. Ce qui ne fera que nous enfoncer encore plus.

niklos a dit:
M'est avis que, si le cac40 plonge, il sera surtout temps de faire ses emplettes sur le CAC. Les US sont déjà au plus haut... et pas sûr que ça tienne longtemps si Jérôme Powell est remplacé...
Ce n'est que mon avis bien sûr.
Il le sera puisque son mandat se termine au S1 2026. Et il le sera par un pro Trump, donc baisse des taux.
Par contre, d'ici là, pas sûr du tout que Powell entame une baisse, ou pas autant que ce qu'attendent les marchés avec pas moins de 3 baisses attendues d'ici la fin d'année. Risque d'y avoir des surprises très désagréables pour les investisseurs.
Perso, je vais élaguer un peu partout, mais surtout chez nous.

poam5356 a dit:
Perso, je vais élaguer un peu partout, mais surtout chez nous.
Les divs et les actionnaires d'abord:ROFLMAO:.

Hum ça sent encore les questions sur le forum du type : où planquer ses bas de laine, l'€ est foutu et compagnie.

poam5356 a dit:
par un pro Trump, donc baisse des taux
Pas si simple, il s'agit d'une décision prise suite à un vote des gouverneurs de la fed. Le président ne décide pas seul, et si une majorité décide de ne pas baisser les taux, il faudra que trump remplace les gouverneurs un par un, ce qui ne peut se faire si simplement.
poam5356 a dit:
pas moins de 3 baisses attendues d'ici la fin d'année.
A ce jour c'est 2 baisses qui sont attendues, 1 paraît sûre en septembre, la deuxième effectivement l'est beaucoup moins, surtout si l'inflation repart à la hausse suite aux tariffs.

jabsol a dit:
Pas si simple, il s'agit d'une décision prise suite à un vote des gouverneurs de la fed. Le président ne décide pas seul, et si une majorité décide de ne pas baisser les taux, il faudra que trump remplace les gouverneurs un par un, ce qui ne peut se faire si simplement.
Non, pas si simple, mais le président de la FED a un certain poids dans les discussions et dans la décision finale.
On pourrait faire le parallèle avec le président de la France et son gouvernement.

jabsol a dit:
A ce jour c'est 2 baisses qui sont attendues, 1 paraît sûre en septembre, la deuxième effectivement l'est beaucoup moins, surtout si l'inflation repart à la hausse suite aux tariffs.
Peut-être 2, j'avais lu 3 quelque-part.
pour moi, la 1ère n'a vraiment rien de sûr. Je pense qu'elle est conditionnée aux stat à venir.

Atys a dit:
Le remplacement de JP et la baisse drastique des taux sont déjà dans les cours us à mon avis
Ah, Jeune Padawan va être remplacé !?

orage29 a dit:
Nan, JP (le nôtre) est irremplaçable ! Indéboulonnable ! Pour notre plus grand plaisir :)

Salut à tous,

Tiens je me posais une question sur les annonces du PM Bayrou.

Vous ne pensez pas que l'heure ( 16h00) de sa conférence de presse qui a fortement impacté le CAC 40 a été choisie dans le but de dramatiser encore plus ?

nono52 a dit:
Salut à tous,

Vous ne pensez pas que l'heure ( 16h00) de sa conférence de presse qui a fortement impacté le CAC 40 a été choisie dans le but de dramatiser encore plus ?
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre (ou lire) ! :rolleyes:

nono52 a dit:
Salut à tous,

non je ne pense pas ....à mon avis notre béarnais n'avait même pas conscience que sa sortie aurait un tel impact sur la bourse ...

d'ailleurs ce n'est pas son annonce qui a eu un impact mais plutôt la réaction des oppositions qui en actant leur rejet de la confiance mettent notre pays dans une instabilité que les marchés détestent .....

nono52 a dit:
Tu veux dire pour remplir son PEA à bon prix ?
Comme Trump : it’s a great day to buy

Marc a toujours la bonne formule :" Mettre des irresponsables face à leurs responsabilités, pas évident." :ROFLMAO:

orage29 a dit:
Vous voulez le poste ? C'est super fun de publier des résultats ou de gérer la FED.:biggrin:
Non je compte rester mais peut être qu'un jour je publierais moins pour diverses raisons.

mvhrb888 a dit:
Tu veux dire pour remplir son PEA à bon prix ?
Comme Trump : it’s a great day to buy
Pas du tout ! ;)
De plus c'est encore beaucoup trop tôt pour faire de bonnes affaires.
Et rien ne dit que le président Macron acceptera la démission du PM Bayrou si l'assemblée renverse le prodige du Béarn ! :biggrin:

Jeune_padawan a dit:
Non je compte rester mais peut être qu'un jour je publierais moins pour diverses raisons.
Il est bougon aujourd'hui, notre @Jeune_padawan
C'est la chienlit à venir qui te pèle le haricot ?

J' ai vendu tout mon ETF cac 40 ce matin , ça tangue trop, j' ai joué la prudence.

poam5356 a dit:
C'est la chienlit à venir qui te pèle le haricot ?

Un peu. Les français et leurs politiques sont des veaux (et c'est le Général qui le dit)

Mais mon message a été incompris car celui d' @orage29 m'a fait rigoler;).

Il n'est pas impossible qu'un jour pour diverses raisons (enfants, lassitude, autre passion, ...) je publie moins sur le forum. Car mine de rien chercher des données ben ça prend du temps, beaucoup de temps alors que gérer le portefeuille c'est 15 min/semaine. Ensuite taper le message et le mettre en forme c'est long également.

Heureusement que je ne le fais pas pour la course au clic ou "J'aime" car je ne serais pas rentable au vu de la faible popularité des titres vifs sur le forum:ROFLMAO:. Mais quand on aime et par passion on ne compte pas.

Retour