Le CAC

polo88 a dit:
3000m² à tondre.....
J’espère que tu as fait assez de réserves de carburant, parce que le détroit... on ne sait plus trop s’il est ouvert ou fermé.

mvhrb888 a dit:
J’espère que tu as fait assez de réserves de carburant, parce que le détroit... on ne sait plus trop s’il est ouvert ou fermé.
@polo88 distille le bois des stocks de Steico et hop 20 litres d'éthanol pour la tondeuse.

Oui, et j’en ai du bois dans ma forêt vosgienne

Bluespartan66 a dit:
Bonsoir,

Pour info :

[lien réservé abonné]

Ça fait vraiment plaisir, le titre était un peu à la dérive depuis quelques semaines.

"Sopra Steria réalise une très belle performance au 1er trimestre, le titre s'envole de 13%

Le chiffre d'affaires du 1er trimestre 2026 s'établit à 1 463 millions d'euros, en hausse de 3,4 % sur un an, soit 2,2 % de plus que prévu (Oddo BHF s'attendait à 1 445 millions d'euros ; le consensus à 1 432 millions d'euros)".

Copié-collé de Zone Bourse. La suite de l'article sur le site pour ceux que ça intéresse.

Le CAC.... Longtemps que l'on n'en a plus parlé (29 avril).
J'ai une question : Qui joue la baisse du CAC au cours des prochains mois, avec un BX4 par exemple ?

c’est rigolo, je venais de me poser la question
Je ne l’ai jamais fait, mais je me tâte....
Je crois que c’est @Mon-Professeur qui avait tendance à acheter du BX4

On va enfin pouvoir s'intéresser sérieusement à certaines boites du genre Hermès...

Dernière modification:
poam5356 a dit:
Qui joue la baisse du CAC au cours des prochains mois, avec un BX4 par exemple ?
Évidement que je vais la jouer mais aux turbos le BX 4 c'est pour les amateurs:ROFLMAO:. C'est un peu tôt là on est en pré-chauffe électoral : pas d'annonce surréaliste démesurées et on n'a ni les candidats finaux ni des sondages représentatifs.

Jeune_padawan a dit:
Évidement que je vais la jouer mais aux turbos le BX 4 c'est pour les amateurs:ROFLMAO:.
Yes, mais seule possibilité de la jouer dans le PEA.

Jeune_padawan a dit:
C'est un peu tôt là on est en pré-chauffe électoral : pas d'annonce surréaliste démesurées et on n'a ni les candidats finaux ni des sondages représentatifs.
Un peu tôt... oui pour la présidentielle, mais avant, on a le budget.
Les taux grimpent, 4,30% pour le 10 ans à l'instant pour une adjudication du Trésor la semaine dernière à 4,19% et 4,23% pour les OAT 10 ans.
L'écart se creuse avec les autres pays de la zone euro. La présidentielle joue peut-être déjà, mais le budget à venir, c'est sûr. Plus les taux montent, plus notre déficit se creuse, plus les mesures qui seront annoncées seront impopulaires, et plus la censure sera en mesure de faire tomber le gouvernement.... Pas bon pour les actions tout ça.

Pareil, seul BX4 En PEA
et le CAC qui est en baisse depuis un mois maintenant

poam5356 a dit:
Yes, mais seule possibilité de la jouer dans le PEA.
J'ai arrêté le PEA, suis en sevrage depuis qu'on ne peut plus mettre des ETF synthétiques;).

poam5356 a dit:
L'écart se creuse avec les autres pays de la zone euro. La présidentielle joue peut-être déjà, mais le budget à venir, c'est sûr. Plus les taux montent, plus notre déficit se creuse, plus les mesures qui seront annoncées seront impopulaires, et plus la censure sera en mesure de faire tomber le gouvernement.... Pas bon pour les actions tout ça.
Bien vu !

Mais y aura t il censure ? Car à 4 mois de la présidentielle c'est un coup à se prendre un retour de flamme en se faisant accuser de mettre le bazar (pour rester poli). Encore qu'un des partis favoris ça ne le dérangerait pas mais l'autre j'ai un doute.
Surtout qu'il pourront le rectifier si majorité en juin 2027.

Jeune_padawan a dit:
Surtout qu'il pourront le rectifier si majorité en juin 2027.
ou pas.....

poam5356 a dit:
Un peu tôt... oui pour la présidentielle, mais avant, on a le budget.
On a oublié la BCE !

Un petit extrait : [lien réservé abonné]

Le conflit au Moyen-Orient continue de générer des tensions sur l'inflation, qui devrait rester largement supérieure à l'objectif pendant une période prolongée
Sous entendu le sapeur inflation va continuer son travail un moment et que d'autres hausses de taux sont à prévoir alors que le seuil de 2,5% semblait être un maximum il y a quelques mois.

Bon après coté US ils ont un monsieur gaffe appelé Scott Bessent qui avec ses annonces écrites sur le coin de table va finir par faire dérailler le marché obligataire US (voir le 20 ans).

The Blue Line a dit:
non non ^^ mais tu dégaines trop vite Lucky
"On a oublié" pas dans le sens les membres ne suivent pas (ça c'est réservé au fil Air Liquide) mais dans les trucs qui peuvent faire dévisser le CAC40 et sur lesquels on discute avec @poam5356;).

Jeune_padawan a dit:
mais dans les trucs qui peuvent faire dévisser le CAC40
Ooups sorry j'ai pas suivi...

Retour