Le CAC

wwolf1 a dit:
Merci ! Je vais chercher dans les ETF inversés éligibles au PEA.... c'est assez fou ce que l'ingénierie financière arrive à faire !
Lorsque vous aurez acheté votre premier BX4, il faudra réouvrir un sujet sur l'impact du béta-slipage. Mais ça c'est une autre histoire.

wwolf1 a dit:
Merci ! Je vais chercher dans les ETF inversés éligibles au PEA.... c'est assez fou ce que l'ingénierie financière arrive à faire !
Attention quand IA ouvrira son PEA !

Je me suis interdit tous les placements avec effet de levier ! Et ce depuis ma période Warrant il y a bien longtemps.

@wwolf1 celui que j'ai proposé n'a pas de levier. Il est inversé x1.

Oui j'avais bien vu, (merci ca correspond a ce que je cherche) mais Pendragon parlait des BX4.

wwolf1 a dit:
Oui j'avais bien vu, (merci ca correspond a ce que je cherche) mais Pendragon parlait des BX4.
Pffff. Du x2 c'est pas du levier 😂.

Il y a 15 ans on traitait le forex en levier x 400😂😂.

On pouvait même ouvrir des comptes pour trader en micro lot en levier x1200...

Le bon vieux temps 😂

Oui c'est clair. A cette époque, on avait bien rigolé avec mes copains investisseurs mais nettement moins bien gagné !

belle journée aujourd'hui avec 8280 ATH

Pendant ce temps là, le luxe (LVMH et Hermès) est à la traine à 20/30% de leurs ATH...
edit : ce qui est peut-être une bonne chose d'ailleurs, ça veut peut-être dire que le CAC est plus homogène qu'il ne l'était il y a 6 mois...

Mais LVMH est haussière, point bas 445e, elle a pris +40% depuis début de l'été.
Bien content d'être patient et profité des belles valeurs..... massacrées

Justement, je pense que ce "réservoir" du luxe pourrait peut-être permettre au CAC d'aller relativement vite vers les 9000 points. Au delà de ça, cette hausse des autres valeurs permet aussi d'avoir une moindre concentration des valeurs ce qui est une bonne chose.
A voir...

polo88 a dit:
Mais LVMH est haussière, point bas 445e, elle a pris +40% depuis début de l'été.
Bien content d'être patient et profité des belles valeurs..... massacrées
Bravo. Fallait y croire c'est vrai quand tout le monde dénigrait la valeur.

niklos a dit:
Pendant ce temps là, le luxe (LVMH et Hermès) est à la traine à 20/30% de leurs ATH...
edit : ce qui est peut-être une bonne chose d'ailleurs, ça veut peut-être dire que le CAC est plus homogène qu'il ne l'était il y a 6 mois...
Je suis pas sûr qu'il faille dire "homogène" puisque la compo n'a bougé que d'une unité sur la période.
On peut parler de rotation sectorielle avec en tête de gondole : Les bancaires (SG, CA), la défense (Thalès, Safran, Airbus), les telecom (Orange) et utilities (Engie).
Qui aurait parié sur Orange et Engie en début d'année ?
C'est donc beaucoup défensif ce qui mène le CAC cette année.
Par contre, la croissance est à la traine : Le Luxe, la Tech, et l'automobile l'accompagne.

Les publications de résultats arrivent sur leur fin.
Cette semaine 2 ou 3 entreprises françaises s'y collent dont Trigano, Rémy Poivrot :ROFLMAO: et LDC...
Au niveau international, je surveille une ou deux publications... la liste complète sur ZB.

Retour