Lancement d'un nouveau contrat d'assurance-vie AFER

lucienbramard a dit:
Présentation du nouveau contrat Afer lors de l'annonce des résultats le 15 janvier 2025
Franchement, l'afer ... ils n'ont plus rien en magasin.
Même leurs courtiers dédiés les critique.

Pascal 75 a dit:
Franchement, l'afer ... ils n'ont plus rien en magasin.
Même leurs courtiers dédiés les critique.

Ah, que disent-ils ?

Pour le nouveau contrat c'est à voir. Ils vont devoir évoluer je pense, ils savent que leur clientèle est constituée de personnes qui vont disparaitre massivement dans les 10/15 prochaines années. Il va leur falloir aller chercher les jeunes, en s'alignant sur les contrats en ligne

À mon avis ils vont se contenter de rajouter quelques ETF

lucienbramard a dit:
Ah, que disent-ils ?

Pour le nouveau contrat c'est à voir. Ils vont devoir évoluer je pense, ils savent que leur clientèle est constituée de personnes qui vont disparaitre massivement dans les 10/15 prochaines années. Il va leur falloir aller chercher les jeunes, en s'alignant sur les contrats en ligne
Je fais référence à OPP et à Astoria (entre autres courtiers).

Au téléphone, lorsque l'on ouvre la discussion avec eux, ils ne recommandent plus afer depuis 2 ans ...

-> Aucune réserve
-> Pas du tout satisfait d'Aviva ...

En premier lieu, il conviendrait que Bekerman baisse son salaire et qu'il n'organise plus de réunions dispendieuses dans des salles prestigieuses ;)
Ce nouveau contrat (cantonné ?) est une cata (à mon avis) pour l'ancien.

Perso, je ne reviendrais pas sur l'afer.
Il y a suffisamment de choix now ... ;)

Dernière modification:
Oui j'ai un autre contrat Abeille (Evolution Vie) qui est devenu sans intérêt ces dernières années, le fonds € étant rentré dans le rang et avec des UCs très limitées et peu intéressantes.

Le seul intérêt de créer un nouveau contrat c'est la création d'un nouveau fonds € cantonné et en architecture ouverture (avec de nombreuses UC de qualité : ETF, fonds obligataires, SCI/SCPI) et à frais d'UC réduits de type 0,5 % max.

Mais même avec ce cahier des charges, la concurrence est désormais rude : Linxea Spirit 2, Placement Direct Vie, Lucya Cardif, ...

Gros point négatif : cela impliquerait que l'Afer abandonne son contrat historique et ses centaines de milliers d'adhérents.

Dernière modification:
Elguiweb a dit:
Le seul intérêt de créer un nouveau contrat c'est la création d'un nouveau fonds € cantonné et en architecture ouverture (avec de nombreuses UC de qualité : ETF, fonds obligataires, SCI/SCPI) et à frais d'UC réduits de type 0,5 % max.

Exactement. C’est dingue que ce ne soit toujours pas proposé, je ne comprends pas.

Pour la concurrence, personnellement j’aime bien ne pas mettre tous mes œufs dans le même panier (contrats en ligne). Donc, j’aime bien avoir un contrat Afer et sans doute bientôt La France Mutualiste pour pouvoir passer en agence si j’ai envie ou besoin. Le 100% en ligne c'est super mais c’est quand même un peu triste humainement et en cas de souci on vous balade plus facilement que quand on va en agence.

J’ajoute que les contrats en ligne sont souvent plus éphémères que les contrats en dur comme Afer ou LFM. Ne pas oublier non plus que ces deux derniers acteurs ont toujours permis de verser à 100% en fonds euro dans la période des taux bas, contrairement aux contrats en ligne qui se foutaient de notre gueule et nous forçaient à investir 30 ou 50% en UC.

Beckermann président de AFER a l'air sénile et de s'accrocher à son pouvoir de président et surtout à son salaire conséquent. Le mieux serait qu'il dégage assez vite pour laisser la place à quelqu'un de plus dynamique.

fdod a dit:
Beckermann président de AFER a l'air sénile et de s'accrocher à son pouvoir de président et surtout à son salaire conséquent. Le mieux serait qu'il dégage assez vite pour laisser la place à quelqu'un de plus dynamique.

Assez partagé sur Gérard. Je suis d’accord qu’il est trop âgé pour relancer l’afer mais il s’implique et a un poids non négligeable dans le combat contre les politiques qui veulent réduire les avantages de l’assurance vie. Son combat profite à tous les acteurs du marché y compris les acteurs en ligne

S'il vous lisait...
Vous y allez pas un peu fort sur le dégagisme ?

fdod a dit:
Beckermann président de AFER a l'air sénile et de s'accrocher à son pouvoir de président et surtout à son salaire conséquent.
il serait bien le seul à s'accrocher en France ...il suffit de voir le nombre de sénateurs de plus de 70ans ....... :ROFLMAO:

Buffeto a dit:
il serait bien le seul à s'accrocher en France ...il suffit de voir le nombre de sénateurs de plus de 70ans ....... :ROFLMAO:
Question s'accrocher ... On en a un bien plus jeune qui n'est pas mal non plus 😉
Desolé c'était trop tentant 😇🤣🤣🤣

Pour AFER il y a le fond AFER r-co 2029 IG pour diversifier le fond euro pourri

Elguiweb a dit:
Oui j'ai un autre contrat Abeille (Evolution Vie) qui est devenu sans intérêt ces dernières années, le fonds € étant rentré dans le rang et avec des UCs très limitées et peu intéressantes.
Plutôt d'accord avec vous mais il y a eu possibilité de faire des versements cette année sur le fond Euros pour un boost de 2% sans condition d'UC pour 2024 et 2025. Donc à priori pas mal pour ceux qui ont pu en profiter, par contre les autres seront sûrement mal servis.

Retour