La ruée vers les SCI mais ....stop ou encore ?

Atys a dit:
Le maintien de frais de souscription à 2 % est d'ailleurs un signe plutôt positif. C'est quand les frais de souscription sont passés à zéro sur silver avenir que les problèmes ont commencé.
Ou alors les frais sont passés à 0 parce que les problèmes avaient commencés :LOL:

Oui c'est ce que j'ai voulu dire. Si les frais de territoires passent à zéro ce sera un indice

Est-ce que quelqu'un sait si la liquidité la SCI cap immo et s'assurer chez linxea ?

fdod a dit:
Est-ce que quelqu'un sait si la liquidité la SCI cap immo et s'assurer chez linxea ?
pas bien clair tout ca

Je me réponds à moi-même j'ai téléphoné ce matin le liquidité de cap immo est assurée. Donc on peut arbitrer sans problème

fdod a dit:
Je me réponds à moi-même j'ai téléphoné ce matin le liquidité de cap immo est assurée. Donc on peut arbitrer sans problème
comment l'assureur pourrait argumenter qu'il n'assure pas la liquidité? hors annexe spécifique ce n'est pas possible.

Je crois que c'est capimmo à un moment donné qui avait bloqué la liquidité.

fdod a dit:
Je crois que c'est capimmo à un moment donné qui avait bloqué la liquidité.
Bonjour @fdod , l'opportunité de refaire un point (désolé ca pique ....) sur Capimmo , avec la douloureuse de -23% sur 3 ans !
Bon courage pour s'en débarrasser, ca permet de passer a autre chose !

1780573986188.png

lebadeil a dit:
Bonjour @fdod , l'opportunité de refaire un point (désolé ca pique ....) sur Capimmo , avec la douloureuse de -23% sur 3 ans !
Bon courage pour s'en débarrasser, ca permet de passer a autre chose !

Afficher la pièce jointe 55319
sado maso hahaha

Pour ceux qui souhaiteraient plus d'informations sur la SCI meilleurimmo distribué par MtX et géré par Sofidy (0% de frais d'entrée)

Le lien commercial :
[lien réservé abonné]

Au 27 avril 2026, la valeur liquidative du fonds s'établit à 115,70 €, en progression de :
  • +0,43 %* depuis le début de l'année 2026 (par terrible ...)
  • +5,07 %* sur un an glissant
  • +15,70 %* depuis le lancement commercial du fonds en novembre 2022
Au 27 avril 2026, le portefeuille de MeilleurImmo compte 13 lignes réparties entre :
  • Immobilier physique en direct
  • SCPI (Sociétés Civiles de Placement Immobilier)
  • OPCI (Organismes de Placement Collectif Immobilier)
  • Autres FIA immobiliers
  • Foncières cotées
Selon les données de l'ASPIM, le marché des sociétés civiles en unités de compte a enregistré une décollecte de 160 millions d'euros au premier trimestre 2026

Cette SCI présente des performances nettement inférieures à la sélection de @lebadeil.
Ceci dit, c'est peut-être un moyen de détenir indirectement du Sofidynamique ?
La présence d'OPCI est un repoussoir.
Même défaut que toutes les SCI : Le manque de transparence sur le portefeuille (on n'en connait que les grandes lignes)
La gestion par Sofidy : OK

Au final ; bof
Vos avis ?

Rester à l'écart pour ma part. aucune confiance personnellement. c'est Opaque et la performance vient de coups qui seront peut-être foireux à long terme. D'ailleurs eux aussi ils vont devoir se transformer en SCPI assez rapidement...

Atys a dit:
Rester à l'écart pour ma part. aucune confiance personnellement. c'est Opaque et la performance vient de coups qui seront peut-être foireux à long terme. D'ailleurs eux aussi ils vont devoir se transformer en SCPI assez rapidement...
vu les achats récents, la valeur devrait monter d'un coup !

#SCICollecte

Bonjour,
mise à jour du mini-tableau surveillance de collecte /performance sur quelques SCI d’intérêt.

Enjoy !

1780908704389.png

1780908721820.png

1780908739847.png

D'après le dernier bulletin de territoire d'avenir on constate une légère collecte nette sur le mois de mai (0.6%), une augmentation de l'ANR de 565 à 566 millions d'euros et une stabilisation de la valeur des actifs sous gestion. L'endettement baisse très très légèrement à 11,50%.
Sur un en glissant on est toujours à 4 %. Il va falloir voir ce qu'ils vont faire avec les loyers du deuxième trimestre, les capitaliser ou les garder en réserve...

#SCICollecte

Bonjour,
mise à jour du mini-tableau surveillance de collecte /performance sur quelques SCI d’intérêt.

Enjoy !

1781954093747.png

1781954120980.png

1781954139721.png

C'est pas plutôt vers le 23 juillet qu'on aura le bilan de territoires d'avenir pour le T2 ?

Atys a dit:
C'est pas plutôt vers le 23 juillet qu'on aura le bilan de territoires d'avenir pour le T2 ?
Territoires Avenir , hausse trimestrielle : en 2025 c’était le 23 juin 2025 (ref Funds360 /graphique) , d’où ma suggestion pour 2026.
As tu une autre source ?

lien
[lien réservé abonné]

Bonjour, on s'interroge tous sur la faible performance de Territoires Avenir mais y a t'il une explication à la bonne performance de ESG tendance pierre ?

Retour