La roue ne tourne pas rond partout....

Kizzo

Contributeur régulier
Hello les amis,

Petite anecdote pour egayer votre journée.

Il y a bientôt 3 mois, je dépose 2 vélos à reparer/remettre en état, dans une grande enseigne de sport.
Déjà, en soi, 3 mois pour une réparation qui devait prendre 2h ça fait un petit décalage.. mais bon, entre arrêts maladie, formations, sous-effectifs (notoires visiblement) on peut présumer qu'une enseigne nationale embauchant quelques milliers de collaborateurs et ayant un service Réparation de vélos peut être contrainte de ne réparer que 1 à 2 vélos par semestre...

Mais arrive un appel hier : il faut changer une roue sur l'un des vélos (il découvre après 3 mois que c'etait prévu sur leur devis...).
OK, c'est un magasin de sport qui vend des vélos, j'ai un modèle banal... Ça pourrait être dans leurs cordes...

Oui mais là le gars me dit "on a essayé mais on ne peut pas avoir la roue en interne". Ah... mon modèle est vieux, ok, une référence spécifique ?
Eh ben non ! Le bonhomme, courageux, me dit "non non ! Nous on ne peut pas l'avoir en interne, donc il faut que VOUS alliez sur NOTRE site Web, que vous commandiez vous-meme la roue, que vous demandiez une livraison en magasin. Et quand c'est livré chez nous, vous nous appelez pour nous prévenir que c'est arrivé pour qu'on la récupère"

Fort courtoisement il m'a quand même dit que le coût de la roue sera déduit du devis initial sur lequel on avait prévu l'achat de la roue

Ils ont eu le courage de tout me confirmer par mail également... même pas peur

Le monde va-t-il si mal que ça ?

Kizzo a dit:
Hello les amis,

Il y a bientôt 3 mois, je dépose 2 vélos à reparer/remettre en état, dans une grande enseigne de sport.
Déjà, en soi, 3 mois pour une réparation qui devait prendre 2h ça fait un petit décalage.. mais bon, entre arrêts maladie, formations, sous-effectifs (notoires visiblement) on peut présumer qu'une enseigne nationale embauchant quelques milliers de collaborateurs et ayant un service Réparation de vélos peut être contrainte de ne réparer que 1 à 2 vélos par semestre...

Mais arrive un appel hier : il faut changer une roue sur l'un des vélos (il découvre après 3 mois que c'etait prévu sur leur devis...).
OK, c'est un magasin de sport qui vend des vélos, j'ai un modèle banal... Ça pourrait être dans leurs cordes...

Oui mais là le gars me dit "on a essayé mais on ne peut pas avoir la roue en interne". Ah... mon modèle est vieux, ok, une référence spécifique ?
Eh ben non ! Le bonhomme, courageux, me dit "non non ! Nous on ne peut pas l'avoir en interne, donc il faut que VOUS alliez sur NOTRE site Web, que vous commandiez vous-meme la roue, que vous demandiez une livraison en magasin. Et quand c'est livré chez nous, vous nous appelez pour nous prévenir que c'est arrivé pour qu'on la récupère"

Fort courtoisement il m'a quand même dit que le coût de la roue sera déduit du devis initial sur lequel on avait prévu l'achat de la roue

Une enseigne qui commence par un "D..." ? :unsure:

D-Jack a dit:
Une enseigne qui commence par un "D..." ? :unsure:
Qui a recruté un biathlète dans son équipe de cyclistes d'ailleurs

Kizzo a dit:
Hello les amis,

ah ça va ....

un jour quand j'aurais le temps ( car c'est épique ) je te raconterait les incroyables péripéties pour juste changer le nom dans un contrat de gaz ...( pour passer d'une EI à une SCM ) ...

il faut s'accrocher car il y a plusieurs chapitres violents....

et dire que je vais , possiblement changer de département d'exercice en fin d'année , je redoute déjà le changement d'Urssaf :ROFLMAO: :sick:

Buffeto a dit:
ah ça va ....

un jour quand j'aurais le temps ( car c'est épique ) je te raconterait les incroyables péripéties pour juste changer le nom dans un contrat de gaz ...( pour passer d'une EI à une SCM ) ...

il faut s'accrocher car il y a plusieurs chapitres violents....

Et encore, tu as réussi a changer le nom apparemment.
Perso, IMPOSSIBLE de changer le nom sur un contrat EDF OA, ce n'est pas faute de les avoir contacté des dizaines de fois + mail ...
Par contre pour le paiement (et la remunération) AUCUN souci, ca ne bloque pas sur ce champ là!

Perso, j'ai réglé le problème... Je fais les réparations moi-même dans un atelier. Soit ils ont les pièces, soit je demande à ChatGPT quoi commander et je me débrouille ensuite en atelier pour le montage.

niklos a dit:
Perso, j'ai réglé le problème... Je fais les réparations moi-même dans un atelier. Soit ils ont les pièces, soit je demande à ChatGPT quoi commander et je me débrouille ensuite en atelier pour le montage.
Moi et le bricolage, ne sommes pas hyper copains...

Honnêtement, moi ça ne peut qu'être pire...
J'ai quand même réussi à finir aux urgences en voulant régler un étrier de frein de vélo... (histoire authentique... mon mur s'en souvient encore) A l'atelier, je mets 2 fois plus de temps que tout le monde à faire les choses. Mais, je sais que c'est bien fait au final, même si j'y passe la journée...
Et ça reste toujours moins que ce que te fait le magasin de sport. (et je ne te parle pas de la différence de prix...)

Mais, il faut un minimum de temps...

Dernière modification:
Ancien Ironman pro, je fais tout moi-même comme ca pas de soucis :)

niklos a dit:
je mets 2 fois plus de temps que tout le monde à faire les choses.
Prendre son temps, ça a du bon parfois en fonction des circonstances ! :cool:

moietmoi a dit:
Sans roue, il ne peut pas bien tourner...
ou et après il faut faire attention pour ne pas que la roue pète .....

Retour