La France Mutualiste

capraia

Membre
Bonjour,

J'envisage d'ouvrir une 1ère assurance vie en fonds euros chez LFM por prendre date et donc j'ai eu un RDV avec un conseiller par tél.
Le souci c'est que je ne comprends pas qu'ils me demandent un RIB pour prélever eux mêmes les fonds, est ce habituel ??
Merci d'avance?

Cela se fait aussi chez Linxea-Spirica

Bonjour,
capraia a dit:
J'envisage d'ouvrir une 1ère assurance vie en fonds euros chez LFM por prendre date et donc j'ai eu un RDV avec un conseiller par tél.
C'est bien vous qui êtes à l'origine du rdv ?

capraia a dit:
Le souci c'est que je ne comprends pas qu'ils me demandent un RIB pour prélever eux mêmes les fonds, est ce habituel ??
Oui.

Cdlt.

C est bien moi à l origine du RDV.
Vont ils me prélever à chaque fois que je souhaiterai faire un versement ?

Merci pour vos réponses.

capraia a dit:
C est bien moi à l origine du RDV.

Merci pour vos réponses.

c'est un peu le but

capraia a dit:
Oui et c'est très pratique. Vous n'avez rien à faire.

Pourquoi cela vous chagrine ? Vos fournisseurs internet, téléphonie, électricité, gaz, eau, etc. font la même chose.

capraia a dit:
Bonjour,

Merci d'avance?
Si cela te rassure, tu peux ouvrir ton AV LFM directement dans une de leurs agences si tu es suffisamment proche :
[lien réservé abonné]

1769256100898.png

capraia a dit:
c'est que je ne comprends pas qu'ils me demandent un RIB pour prélever eux mêmes les fonds, est ce habituel ??
Ce RIB servira effectivement pour l'abondement (par prélèvement), mais aussi pour les rachats (par virement sur ton compte).
Il est donc évidemment nécessaire qu'ils demandent un RIB.

Bonjour

J'ai un contrat Actépargne2 - LFM en direct - Profil sécuritaire 100% fonds Euros depuis quelques semaines.

Mais quelques petits trucs me chiffonnent
  • aucun document ne vient s'ajouter dans Mes Documents à l'issue d'un versement comme sur mes autres assurances vie, juste un email dont le corps indique façon "ticket de caisse" le versement et l'envoi d'un courrier postal dans les prochains jours, franchement en 2026 un PDF dans les documents c'est pas plus simple ?

• des frais de gestion "prélevés" chaque mois sur un fond 100 % euros :
    ils viennent diminuer le "situation au xx/xx/2026" en haut d'écran
    sans pour autant apparaitre dans la liste des opérations
    ils y font bien apparaitre les "Participation aux bénéfices" et "Prélèvement sociaux"
    alors pourquoi pas les frais de gestion mensuels ?

• ils communiquent sur un "taux de rendement annuel net de frais de gestion" :
    du coup la diminution chaque mois de la "situation au xx/xx/xxxx"
    c'est juste un aperçu des frais de gestion qu'ils prendront en fin d'année sur le taux annuel ?
    L'effet n'est pas terrible car si on verse 1000 on a 999,-- le mois suivant, 999,----- le mois suivant ....
    il faudra attendre janvier N+1 pour repasser au delà des 1000 déposés ...
Cela ne vous gêne pas si vous avez ce contrat ?

Bonjour,
Thom29 a dit:
J'ai un contrat Actépargne2 - LFM en direct - Profil sécuritaire 100% fonds Euros depuis quelques semaines.

Mais quelques petits trucs me chiffonnent

Cela ne vous gêne pas si vous avez ce contrat ?
Non, absolument rien d'inquiétant.

Cdlt.

Garance fait la même chose. Ça m'avait interpellé aussi la première fois, mais, en fait, c'est comme ça partout. Sauf que la majorité préfère diminuer l'en-cours et afficher le montant des frais en une fois avec le reste lors du rendement annuel.

Hello,
Plusieurs questions sur LFM :
- vous recommandez quel contrat pour 100% fonds€ ?
- pour Actepargne 2, est-ce possible de gérer en ligne (arbitrage/rachat) ?
- pour l'offre de 150€ si ouverture avec versement de 5k€ dont 25% UC :
-- quelle UC sécuritaire peut-on cibler ?
-- la prime est-elle maintenue si on revient à une allocation 100% fonds € ?

Merci !

Elguiweb a dit:
- vous recommandez quel contrat pour 100% fonds€ ?

Perso, LFM en direct avec Actépargne 2

Elguiweb a dit:
- pour Actepargne 2, est-ce possible de gérer en ligne (arbitrage/rachat) ?

Pour le rachat, pas à ma connaissance. Je pense que c'est formulaire papier à envoyer par mail au conseiller (ou passer en agence)

Retour