La banque a bloqué mes cartes..

Kizzo a dit:
Ce sont des traces qui me paraissent largement valables, et accessibles en instantané. Ou alors on ne parle pas du tout de la même chose...
Ça vous dit paiement accepté ou non mais rarement le motif du refus.

Dans certaines banques vous recevezbun SMS avec le motif et ça devrait être la norme.

Ou alors l'info peut être disponible immédiatement sur l'appli 😉
Vécu dernièrement... Blocage de la CB Bourso au moment de l'achat en magasin pour suspicion de fraude ... Il faut dire que la CB a chauffé ce jour là 😭🤣Confirmation sur l'appli par ma moitié (je n'ai pas l'appli 🤣) qu'on était bien à l'origine de la transaction et CB débloquée immédiatement 😉

Ça m’est arrivé aussi.
Blocage Bourso chez Apple Store (~ 1000 €), du coup, j’ai payé avec ma carte Pass et ce n’est qu’un peu plus tard que j’ai decouvert un sms : blocage pour suspicion de fraude. Déblocage instantané après vérif d’usage.

Bonjour à toutes et à tous, encore un déboire avec ma carte VISA Only de Boursobank (pour rappel, la visa Premier sans condition d'utilisation, mais avec frais pour les paiements et retraits en devises)

J'ai 3 gros paiements à faire en CB. J'ai donc augmenté mon plafond et même mis sur le compte le montant du paiement ce qui n'est pas formellement nécessaire, car est une carte à débit différé.

1er paiement, il y a deux mois est passé sans soucis.

Second paiement il y a quelques jours : refusé !! Comme je l'ai écrit, plafond disponible supérieur au montant du paiement et solde suffisant sur le compte (non nécessaire puisque débit différé).

Dans la "panique", je ne pense pas regarder mon portable et, comme me le propose le commerçant, on tente deux paiements à 50% de la somme. Et là les deux passent !!! Bizarre, mais bon avec Boursobank, il faut s'attendre a tout puisque cette banque n'est plus "humaine".

Quelques minutes après je consulte mon portable et je vois ceci :
1748866930254.png

Je clique donc sur la notification, je m’identifie sur le compte une première fois, je clique sur "oui c'est moi qui ai initié ce paiement", je m’identifie une seconde fois et en retour j'ai : votre carte est maintenant débloquée !!

A bon !! et les deux paiements faits entre-temps, ils sont bien passés !!

Pour Boursobank, une suspicion de fraude c'est donc à partir d'un montant donné. Inférieur, on peut frauder ce qu'on veut et autant de fois qu'on veut...

J'ai écrit mon courroux à Boursobank, non pas sur le blocage, mais sur le fait qu'au final ça ne bloque rien. C'est juste là pour "em***der" le client.

Je n'ai bien évidement pas reçu de réponse. Les robots on du mal à reconnaitre leurs erreurs et donc à s'en enrichir... Stanley Kubrick l'avait bien compris.

J'attends de voir comment va se passer le troisième...

Il y a une procédure pour faire opposition.
Comme tout a été payé avec la même carte, il sera facile de démontrer une erreur de double paiement.
Et puisque le commerçant est très certainement de bonne foi, il ne s'y opposera pas. Toutefois, prévenez-le si vous faites opposition afin qu'il ne soit pas surpris.

@Max1 , il n'y a pas eu double paiement. Là où @Nico M se pose des questions, c'est que le paiement en 1 fois a été refusé pour suspicion de fraude alors que 2 fois la moitié c'est passé sans problème... Donc Bourso refuse de faire passe 100 mais 2x50 à la même personne ne pose pas de problème...
Enfin, si j'ai bien compris.

Si je suis toutefois surpris que le commerçant ait pu initier un nouveau paiement sans annuler la transaction en cours. Était-ce le même terminal ?

niklos a dit:
@Max1 , il n'y a pas eu double paiement. Là où @Nico M se pose des questions,
Je sais que ce n'est pas strictement pareil mais je voulais éviter de pinailler sur les mots. Les faits sont très faciles à comprendre. Il peut faire une demande d'annulation et si le commerçant accepte, ça ira.

niklos a dit:
Enfin, si j'ai bien compris.
Oui c'est exactement ça.

Max1 a dit:
Était-ce le même terminal ?
Oui sur le même terminal, quelques minutes après. Le paiement refusé a généré un ticket "refus" sur le TPE. Il n'est donc pas passé.

La question qui reste sans réponse est : qu'ai-je débloqué avec la procédure initiée par la notification du blocage sur mon portable ?.

A mon sens rien et pas le paiement puisqu'il a été refusé. Le message disait bien : "carte débloquée" et pas "paiement validé".

Je verrai dans un mois au dernier paiement ce qu'il va se passer. Cette fois j'aurai un œil sur mon portable.

Dernière modification:
Retour