Bonjour à toutes et à tous, encore un déboire avec ma carte VISA Only de Boursobank
(pour rappel, la visa Premier sans condition d'utilisation, mais avec frais pour les paiements et retraits en devises)
J'ai 3 gros paiements à faire en CB. J'ai donc augmenté mon plafond et même mis sur le compte le montant du paiement ce qui n'est pas formellement nécessaire, car est une carte à débit différé.
1er paiement, il y a deux mois est passé sans soucis.
Second paiement il y a quelques jours : refusé !! Comme je l'ai écrit, plafond disponible supérieur au montant du paiement et solde suffisant sur le compte
(non nécessaire puisque débit différé).
Dans la "panique", je ne pense pas regarder mon portable et, comme me le propose le commerçant, on tente deux paiements à 50% de la somme. Et là les deux passent !!! Bizarre, mais bon avec Boursobank, il faut s'attendre a tout puisque cette banque n'est plus "humaine".
Quelques minutes après je consulte mon portable et je vois ceci :
Je clique donc sur la notification, je m’identifie sur le compte une première fois, je clique sur "oui c'est moi qui ai initié ce paiement", je m’identifie une seconde fois et en retour j'ai : votre carte est maintenant débloquée !!
A bon !! et les deux paiements faits entre-temps, ils sont bien passés !!
Pour Boursobank, une suspicion de fraude c'est donc à partir d'un montant donné. Inférieur, on peut frauder ce qu'on veut et autant de fois qu'on veut...
J'ai écrit mon courroux à Boursobank, non pas sur le blocage, mais sur le fait qu'au final ça ne bloque rien. C'est juste là pour "em***der" le client.
Je n'ai bien évidement pas reçu de réponse. Les robots on du mal à reconnaitre leurs erreurs et donc à s'en enrichir... Stanley Kubrick l'avait bien compris.
J'attends de voir comment va se passer le troisième...