La banque a bloqué mes cartes..

ejhfdhlcfhhfh

Nouveau membre
Je me suis fais refouler à la caisse du supermarché comme un vulgaire voleur
parce que Mes cartes bancaire ne passe pas..
Et apprendre que tes cartes Bancaire son Bloquer par envie et sans raison valable par ta conseillère
du crédit agricole
sachant que je suis client depuis 15 ans..
que je suis pas débiteur..
Et que j'ai un salaire viré directement sur mon compte tous les mois
il n y a pas de fraude sur es comptes
pensez vous que la banqua a le droit d agir ainsi
que puis faire ?

Dernière modification par un modérateur:
Voici la réglementation en vigueur [lien réservé abonné]:

Si la convention de compte de dépôt ou le contrat-cadre de services de paiement le prévoit, le prestataire de services de paiement peut se réserver le droit de bloquer l'instrument de paiement, pour des raisons objectivement motivées ayant trait à la sécurité de l'instrument de paiement, à la présomption d'une utilisation non autorisée ou frauduleuse de l'instrument de paiement ou au risque sensiblement accru que le payeur soit dans l'incapacité de s'acquitter de son obligation de paiement.

Dans ces cas, le prestataire de services de paiement informe, dans les formes convenues entre les parties, le payeur du blocage de l'instrument de paiement et des raisons de ce blocage, si possible avant que l'instrument de paiement ne soit bloqué et au plus tard immédiatement après, à moins que le fait de donner cette information ne soit pas acceptable pour des raisons de sécurité objectivement motivées ou soit interdite en vertu d'une autre législation communautaire ou nationale pertinente.

Le prestataire de services de paiement débloque l'instrument ou le remplace par un nouvel instrument de paiement dès lors que les raisons justifiant le blocage n'existent plus.

Le prestataire de services de paiement met en place les moyens appropriés permettant à l'utilisateur de demander à tout moment le déblocage de l'instrument de paiement.

Dire bonjour et aussi à sa conseillère en lui demandant des explications. Mais je pense qui faudra être patient et attendre mardi à l’ouverture 😉

Bonjour, et bienvenue.
Comme cela a été dit, le mieux est d'appeler, calmement, la banque mardi matin.

Maurice63 a dit:
Dire bonjour et aussi à sa conseillère en lui demandant des explications.
👍
Maurice63 a dit:
Mais je pense qui faudra être patient et attendre mardi à l’ouverture 😉
Pourquoi mardi 🤔 ce lundi est férié ?

Parce que la plupart des agences du Crédit Agricole sont fermées le lundi ;-)

niklos a dit:
Parce que la plupart des agences du Crédit Agricole sont fermées le lundi ;-)
Desolé, je ne savais pas, merci pour l'info 😉

OUI fermer le lundi, et le pire c e que je lui au laisser plusieurs mail , et Jai appeler plusieurs fois samedi
elle n en avait rien a faire ..

ejhfdhlcfhhfh a dit:
OUI fermer le lundi, et le pire c e que je lui au laisser plusieurs mail , et Jai appeler plusieurs fois samedi
elle n en avait rien a faire ..
Ou elle était malade/en congés/absente pour un événement familial
Ou en rdv non-stop sans avoir le temps de traiter tous ses appels et mails
Avec peut-être également les dossiers d'un collègue absent à prendre en charge...
Je peux comprendre votre ressenti. Mais ce n'est pas nécessairement contre vous... votre conseillère est un humain, nobody is perfect et il est difficile de juger sa position sans la connaître

Kizzo a dit:
Je peux comprendre votre ressenti. Mais ce n'est pas nécessairement contre vous... votre conseillère est un humain, nobody is perfect et il est difficile de juger sa position sans la connaître
Mouais pas sûr que la banque vous fera une fleur quand vous serez en difficulté... La bienveillance est à double sens.
Elle n'est pas la seule sur ce bateau, la banque vous dit une explication et la conseillère n'est pas la seule habilité à la délivrer.

AlbertoWin a dit:
Mouais pas sûr que la banque vous fera une fleur quand vous serez en difficulté... La bienveillance est à double sens.
Elle n'est pas la seule sur ce bateau, la banque vous dit une explication et la conseillère n'est pas la seule habilité à la délivrer.
Me concernant, la seule fois où j'ai été en difficulté, j'ai contacté la banque pour anticiper certaines conséquences.
Aucun souci côté bancaire, ils ont été top.

D'autres interlocuteurs peuvent apporter des réponses... oui sans doute... sont-ils au courant de la demande d'un client qu'ils ne suivent pas ? Ont-ils accès permanent aux mails des autres conseillers ?
Sur ce point je pense qu'il ne faut pas fantasmer l'organisation d'une agence bancaire, les conseillers se tournent rarement les pouces et pour en avoir été, les samedis ne sont pas des journées calmes et reposantes... notamment décembre avec tous les dossiers à boucler avant le 31/12

Est-ce que la situation exposée est délicate pour celui qui la vit ? Évidemment. A t il droit à une explication ? Évidemment
Sommes nous dans une société de l'immédiateté de tout ? Oui beaucoup trop à mon sens.

Kizzo a dit:
Sommes nous dans une société de l'immédiateté de tout ? Oui beaucoup trop à mon sens.
Les systèmes d’autorisation de paiement sont automatiques donc ils peuvent générer un motif de refus... pas besoin du conseiller pour cela.
Mais la c’est un manque de transparence de la banque c’est tout. C’est pas le conseiller qui valide à la main chaque transaction bancaire...

AlbertoWin a dit:
Mais la c’est un manque de transparence de la banque c’est tout
Pouvez-vous affirmer et prouver que le conseiller a eu l'information d'un rejet de paiement ? Que le mail a ete lu ? Qu'il etait physiquement present samedi ? Non
Vous ne connaissez pas l'activité du conseiller, et jusqu'à preuve du contraire rien ne prouve une intention de dissimuler quoi que ce soit
Les gens travaillent, tombent malades, prennent des vacances... Le conseiller bancaire n'est pas soumis à une obligation de tout savoir tout de suite et répondre à la seconde aux exigences des 800 à 2000 clients sous sa supervision.
Et nous n'avons qu'une partie de l'histoire, que savons-nous de l'historique bancaire du préposé ? De la qualité de sa relation avec sa banque ? Absolument rien.

Donc je renouvelle que je comprends parfaitement l'embarras que la situation génère mais je ne peux pas juger la banque avec les quelques informations en notre possession.

Kizzo a dit:
Pouvez-vous affirmer et prouver que le conseiller a eu l'information d'un rejet de paiement ? Que le mail a ete lu ? Qu'il etait physiquement present samedi ?
Non, c'est pour ça que le manque de transparence vient de la banque et pas du conseiller

Kog_ a dit:
Non, c'est pour ça que le manque de transparence vient de la banque et pas du conseiller
Bah oui c'est évident qu'une personne morale a une capacité d'action, une volonté propre et ne dépend pas de ses représentants personnes physiques ! Au temps pour moi ! Désolé pour mon ignorance !

Kizzo a dit:
Bah oui c'est évident qu'une personne morale a une capacité d'action, une volonté propre et ne dépend pas de ses représentants personnes physiques ! Au temps pour moi ! Désolé pour mon ignorance !
Quand je commande un article sue Internzt je reçois un mail.
Quand le paiement est rejeté je dois être notifié.
Ce n'est pas une question de volonté c’est une question de RESPECT de la législation. Votre argumentaire me semble complètement déplacé, aucune action de quiconque ne devrait être nécessaire si la banque respectait ses obligations.

Sauf erreur il n’y a pas de paiement rejeté mais des cartes bloquées
Ce peut être
- plafond journalier / hebdomadaire atteints
- nombre de transactions atteints
- nombre de tentatives de code
- carte usée ou détériorée par un lecteur défectueux

Pourquoi un conseiller voudrait porter préjudice à un client ?

AlbertoWin a dit:
Quand je commande un article sue Internzt je reçois un mail.
Quand le paiement est rejeté je dois être notifié.
Ce n'est pas une question de volonté c’est une question de RESPECT de la législation. Votre argumentaire me semble complètement déplacé, aucune action de quiconque ne devrait être nécessaire si la banque respectait ses obligations.
Quand un paiement est rejeté/validé vous avez une notification :
- achat en ligne : le site du commerçant lance une demande à la banque, vous validez avec les codes de sécurité et la banque vous indique si ça passe ou pas
- achat en magasin : sauf si je me trompe le TPE du commerçant retrace le retour de la banque avec acceptation ou refus du paiement. On peut même avoir un petit ticket

Ce sont des traces qui me paraissent largement valables, et accessibles en instantané. Ou alors on ne parle pas du tout de la même chose...

Bonjour, des nouvelles de ce blocage de carte ?

Retour