je ne peux plus rembourser mon crédit immobilier

Batibou a dit:
Robert05 a raison, il vaut quand-même mieux que je contacte ma banque pour voir ce qu'ils en disent.

Tant que vous ne signez rien, aucune décision n'est prise. Je pense que dans cette idée, vous pouvez au moins prendre la température du côté de votre banque.

Tenez nous au courant de vos avancées.

Aie, dommage pour le contrat d'assurance !

Je ne suis pas très expert dans ce domaine mais, chers amis contributeurs, la vente à réméré ne pourrait pas être une solution dans ce cas ?

Capach a dit:
Je ne suis pas très expert dans ce domaine mais, chers amis contributeurs, la vente à réméré ne pourrait pas être une solution dans ce cas ?

Voir https://www.moneyvox.fr/credit/vente-remere.php#
Juridiquement, pourquoi pas ?
Économiquement : pas faisable. Avec quoi Batibou va pouvoir racheter son bien ? Certainement pas avec le RSA comme seule ressource.

Soit pour le réméré, tant pis alors.

Si par incompétence, on insinue rechercher des solutions quoiqu'elles puissent être, je la revendique ... soit dit en passant.

La sécu n'est en aucune façon responsable du fait que votre incapacité de travail ne justifie pas l'attribution d'une pension d'invalidité. Il est fait application stricte du code de la sécurité sociale.
Il y a des conditions médicales (état d'incapacité) et administrative (nombre d'année de cotisation, salaires ...). Si vous avez usé des voies de recours (expertise, Tribunal du contentieux de l'incapacité, cnittat) et que vous n'avez pas obtenu gain de cause c'est que votre état ne le justifie pas.
Si vous ne les avez pas utilisé, envisagez-le. Au RSA, vous aurez droit à l'aide juridictionnelle. La procédure ne vous coutera pas un copec.

Par ailleurs, si votre état de santé génère une perte de capacité professionnelle, rien n'interdit que vous fassiez une demande de reconnaissance en qualité de travailleur handicapé auprès de la Maison du handicap (ex cotorep).
Une telle reconnaissance devrait vous permettre de percevoir l'allocation aux adultes handicapées qui est plus élevée que le RSA mais tout aussi insaisissable.

Il est entendu que vous ne souffrez plus votre maison et souhaitez la vente vu son délabrement. Faites le donc. Vous pourrez tenter une meilleure vente que si elle est faite aux enchères. Par ailleurs, d'ici la vente aux enchères vous aurez bien d'autres frais qui se seront ajoutés puisque la banque ne se privera pas de toutes voies de droit possible pour accumuler des espèces sonnantes.
Avec un titre en justice, la banque attendra que vous soyez revenu à meilleur fortune et vous tombera dessus sans autre forme de procès.

Le meilleur moyen de se faire dépouiller est encore de se laisser faire.

votre invalidité est reconnu dans un cas (le travail) et pas dans l'autre (prêt), ce n'est pas logique ; y'a un organisme qui est de mauvaise foi. je n'ai qu'un conseil prenez un avocat

Retour