sissie6464 a dit:
bonjour Maximegoliath
Mon offre de pret date de plus de 2 ans (4 ans) Est ce quand meme utile de porter plainte à la DGCCRF? merci
Bonjour sissi6464 .
La DGCCRF fait une une action pénale lorsque le TEG est éroné et que l'offre a moins de 2 ans .
tu dois le faire toi même (c'est mon cas) vu qu'il a 4 ans le délais de préscription au civile est de 5ans du jour ou tu a connaissance de l'erreur dans le TEG et 10 ans si celui-ci est usuraire . Remseigne toi chez un avocat sur la manière de procéder .
Rien ne t'empèche non plus d'envoyer une copie de ton offre à la DGCCRF du 94 en expliquant les erreurs , il te conseilleront sur la suite a donner .
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Si la banque t'a demandé des sommes supérieurs à celle dues c'est encore autre chose :Article L312-35
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002
Le prêteur, en infraction aux dispositions du premier alinéa de l'article L. 312-14, ou le vendeur, en infraction aux dispositions de l'article L. 312-16, ou le bailleur, en infraction aux dispositions du dernier alinéa de l'article L. 312-30, qui ne restitue pas les sommes visées à ces articles,
sera puni d'une amende de 30 000 euros.
La même peine sera applicable à celui qui réclame à l'emprunteur ou au preneur ou retient sur son compte des sommes supérieures à celles qu'il est autorisé à réclamer ou à retenir en application des dispositions de l'article L. 312-23 ou des deux derniers alinéas de l'article L. 312-29.
Cite:
Code de la consommation - art. L312-14 (V)
Code de la consommation - art. L312-16 (V)
Code de la consommation - art. L312-23 (V)
Code de la consommation - art. L312-29 (V)
Code de la consommation - art. L312-30 (V)
Anciens textes:
Loi n°79-596 du 13 juillet 1979 - art. 33 (Ab)
n'ai pas peur de défendre tes intéréts ,
moi j'irai jusqu'au bout .
A+