Investissement locatif sans RP, petite maison 40m2

PepeR a dit:
Je ne connais pas votre PLU, mais dans la plupart de ceux que j ai connus, ce type de petites constructions atypiques relevent du pastillage STECAL et sont largement combattues.

Si la vue est aussi jolie que vous pretendez, on doit arriver aux 14 reglementations a se palucher.

En plein elan du ZAN, je doute que des politiques publiques favorisent l installation de chalets pour touristes en pleine nature alors que les familles et les electeurs ont le plus grand mal a se loger.
Merci pour ces infos.

La maison à mes yeux n'a d'atypique que sa surface petite (40m2), sa grande baie vitrée et son seul pan de toit. Hormis cela, c'est une simple habitation en dure.

Le terrain que je vise est constructible, à viabiliser, sans vis à vis.

Je me suis renseigné sur les STECAL et ils me paraissent davantage dédiés aux habitations mobiles/légères et hyper atypiques (dôme géodésique par exemple). Mais je me trompe peut être ?

Appelez l urbanisme de la communaute de communes.

Peut-être envisager de passer par un architecte qui validera tout ce qu'il faut, selon le temps l'énergie le budget et la motivation que vous avez

Kizzo a dit:
Peut-être envisager de passer par un architecte qui validera tout ce qu'il faut, selon le temps l'énergie le budget et la motivation que vous avez
J'ai pris contact il y a quelques jours avec une entreprise renommée en construction ossature bois, rendez-vous bientôt, confection des plans, faisabilité etc.

Je suppose que cela aidera à monter le dossier financement.

Merci du conseil 👍

Retour