Investissement locatif : LMNP en direct, via exploitant, SCPI dans la pierre ?

Mon souhait étant la RP d'ici 2 ans, visiblement ça ne me laisse aucune marge de manœuvre avec un taux d'endettement à ne pas dépasser qui est aussi restrictif.
C'est là que je parle de parcours classique, presque du formatage

Merci en tout cas pour vos avis !

Pour être plus complet sur le taux d'endettement, le banquier prendra 70% des revenus d'un investissement locatif et les ajoutera à votre revenus.

Et c'est un cadre... Le banquier ne vous regarde jamais de la même façon en fonction de votre épargne, votre profil, votre gestion financière etc...

Investissement locatif ou pas avant la RP, la clé à mes yeux et votre grosse épargne. Elle va vous permettre de négocier un meilleur taux et c'est pour cette raison que je n'irai pas l'investir totalement dans de la SCPI dès maintenant à votre place.

Oui je me rends bien compte que je m'y suis pris trop tard pour sortir du parcours typique que les banques imposent, me reste maintenant uniquement à prendre l'excédent du livret A pour placer ça sur de l'AV ou en bourse et espérer des petits gains pendant 1 ou 2 ans.
C'est quand même moins excitant qu'un projet..

Non, tu peux très bien faire les deux en même temps. Ou même faire du locatif avant ta RP. Vu les taux actuels, tu pourras te permettre de garder une bonne partie de ton cash et de limiter ton apport.

Ça dépend aussi du facteur géographique. Dans certaines régions de France, on peut faire plusieurs locatifs et acheter sa résidence principale sans atteindre les 30% d'endettement... Reste à savoir si c'est réellement un bon investissement ?

Déjà trop tard dans ma région (Ouest), tout a explosé, et à part un cabanon en Ardèche ça sera difficile sans toucher à mon endettement...

Retour