Investissement de défiscalisation

agra07 a dit:
Il y a aussi les FCPI. Ma petite expérience est positive: deux FCPI avec le même gestionnaire à une année d'intervalle.
Oui mais je ne touche pas à ça, trop lu de choses négatives

Philou75 a dit:
Oui mais je ne touche pas à ça, trop lu de choses négatives
Mon expérience porte sur deux GFF et deux FCPI investis sur 6 ans environ pour tenter d'effacer un impôt qui me donnait des boutons. Il n'y a pas photo sur les résultats: FCPI largement devant mais je pense que c'est surtout lié au gestionnaire. Si je devais recommencer je m'adresserais au même qui a d'ailleurs plutôt bonne presse sur le forum.

agra07 a dit:
Mon expérience porte sur deux GFF et deux FCPI investis sur 6 ans environ pour tenter d'effacer un impôt qui me donnait des boutons. Il n'y a pas photo sur les résultats: FCPI largement devant mais je pense que c'est surtout lié au gestionnaire. Si je devais recommencer je m'adresserais au même qui a d'ailleurs plutôt bonne presse sur le forum.
Pour ma part un investissement en GFF se garde tout au long de la vie, ensuite les enfants héritent de ce produit avec un abattement de 75% sur les droits de succession. Autant profiter de tous les avantages fiscaux que proposent le produit 😎

Philou75 a dit:
Pour ma part un investissement en GFF se garde tout au long de la vie, ensuite les enfants héritent de ce produit avec un abattement de 75% sur les droits de succession. Autant profiter de tous les avantages fiscaux que proposent le produit 😎
Oui bien sûr d'une façon générale mais dans mon cas je n'avais pas le choix: l'opération de pure defiscalisagion était limitée dans le temps et ce n'est pas moi qui maîtrisais le calendrier.

Philou75 a dit:
Encore faut-il que les enfants sachent gérer ce type de produit, charge aux parents de le leur expliquer ....

Déjà qu'avec un contrat AV ou un PEA c'est pas gagné, alors des parts de GFF (Groupement Foncier Forestier) ....

paal a dit:
Encore faut-il que les enfants sachent gérer ce type de produit, charge aux parents de le leur expliquer ....

Déjà qu'avec un contrat AV ou un PEA c'est pas gagné, alors des parts de GFF (Groupement Foncier Forestier) ....
C’est prévu de leur mettre le pied à l’étrier

paal a dit:
, alors des parts de GFF (Groupement Foncier Forestier) ....
rien de plus simple à gérer ..... tu n'as rien à faire .
juste choisir de le garder ou de le revendre ...

agra07 a dit:
Il y a aussi les FCPI. Ma petite expérience est positive: deux FCPI avec le même gestionnaire à une année d'intervalle.
Bonjour,

Je regardais pour des FCPR, histoire de diversifier, et je me dis que finalement vu la periode une FCPI pourrait etre pertinente, je suis preneur de ton retour d'experience, avec le nom de ton gestionnaire, ici ou en MP.... Pour ma part, je suis au debut de mes recherches, la seule fcpi que j'ai vu à la fois sur Bourso et en asv c'est géré par Vatel...

Bonne journée,

Yvon

En ce début d’année, y en a t-il qui envisage de faire du GI et savez-vous quels sont les taux de rendement en ce moment qui sont censés être plus rémunérateurs qu’en fin d’année? Merci

Philou75 a dit:
t les taux de rendement en ce moment qui sont censés être plus rémunérateurs qu’en fin d’année?
oui c'est toujours comme ça dans la GI

Buffeto a dit:
oui c'est toujours comme ça dans la GI
Le problème c’est que des 20% de rendement il n’y en a plus je pense. Si déjà on a du 15% en début d’année c’est le graal.

Philou75 a dit:
Le problème c’est que des 20% de rendement il n’y en a plus je pense. Si déjà on a du 15% en début d’année c’est le graal.
je te dirais dès que je vais recevoir les propositions

Buffeto a dit:
ca faisait longtemps qu'on n'avait plus parlé de défisc sur notre forum
Pour défiscaliser faut déjà avoir des revenus conséquents, donc si on en parle pas c'est peut-être qu'on a pas ces revenus ;-)

Retour