Investissement de défiscalisation

Avez-vous le nom d'une société sérieuse pour du GI ?

Aptenodytes a dit:
Avez-vous le nom d'une société sérieuse pour du GI ?
bien sur mais je ne peux pas la donner sur le forum public .
pour ceux qui seraient intéressés me contacter en MP ...

Et pourquoi defiscaliser? pour un placement avec TRI mediocre?

benbard a dit:
Et pourquoi defiscaliser? pour un placement avec TRI mediocre?
Pourquoi avec un TRI médiocre🤔. J’ai fait de l’investissement immobilier sous défiscalisation et je m’en sors très bien car j’ai pris soins de sélectionner les biens et du coup je suis en PV ce jour si je devais vendre tout en bénéficiant des réductions d’IR. Il y a d’autres défiscalisations comme le GFI et évidemment le rendement est faible mais avec les 25% de réduction d’IR le rendement est bon surtout par les temps qui courent

Car les produits sous defisc sont souvent médiocres ou avec des contraintes, c'est tout simple. Typiquement du Pinel (tous les intermédiaires se gavent). On ne sait pas si le cash est dispo. Et si vous êtes capables de bien sélectionner le bien/produit, tant mieux.

benbard a dit:
Typiquement du Pinel (tous les intermédiaires se gavent). On ne sait pas si le cash est dispo. Et si vous êtes capables de bien sélectionner le bien/produit, tant mieux.
Oui et c’est pour ça qu’il faut sélectionner par soi même et quand tu trouves le bien qui te donne le maxi de rentabilité avec un bon emplacement et un appartement bien orienté (étage, orientation, balcon…) tu peux te positionner, ce que j’ai fait et sans regret à ce jour. Il ne faut pas généraliser, c’est comme pour tous les différents sujets de conversation 😉

benbard a dit:
Car les produits sous defisc sont souvent médiocres ou avec des contraintes,
bien sur qu'il y a des contraintes ...l'état ne fait pas de cadeau ......s'il consent une défisc c'est en échange d'autre chose .
ceci dit les résultats peuvent etre interessants j'en parle ici et

Est-ce que les dépenses pour les travaux d’un paysagiste qui sont déductibles des impôts à hauteur de 50% entrent dans le plafond des niches fiscales de 10k€? Merci

Philou75 a dit:
Est-ce que les dépenses pour les travaux d’un paysagiste qui sont déductibles des impôts à hauteur de 50% entrent dans le plafond des niches fiscales de 10k€? Merci
oui le crédit d’impôt pour l’emploi d’un salarié ou d’une aide à domicile est soumis au plafonnement

Si le fisc venait à retoquer une GI, je suppose que l’opérateur avec qui a été souscrit le GI est pénalisé également par le fisc ou autre organisme et qu’il va y laisser des plumes tout comme le malheureux contribuable? Merci

Philou75 a dit:
Si le fisc venait à retoquer une GI, je suppose que l’opérateur avec qui a été souscrit le GI est pénalisé également par le fisc ou autre organisme et qu’il va y laisser des plumes tout comme le malheureux contribuable? Merci
non . c'ets le contribuable qui est pénalisé .
c'est pour ca qu'il existe des assurances dans les organismes sérieux

Buffeto a dit:
non . c'ets le contribuable qui est pénalisé .
c'est pour ca qu'il existe des assurances dans les organismes sérieux
Sans indiscrétion, tu as fait combien de GI et combien ont-ils connu aucun problème?

Je me pose une question concernant le calcul du plafond des niches fiscales à 18k€ avec le Girardin.
Lequel de ces deux calculs est bon par exemple pour un apport de 18k€ dans un GI de plein droit (44%) : 18k€x44% = 7920€ ou bien 18k€x10% (rendement)x44% = 8712€.

Dans le premier car on serait en dessous des 8k€ donc dans le plafond des niches fiscales de 18k€ par contre dans le second exemple, on serait au dessus des 8k€ donc le plafond serait dépassé de 712€ (somme perdue pour la défiscalisation).

Merci pour votre aide.

Philou75 a dit:
GI de plein droit (44%) :
44% de défisc pour une GI ? où est-ce ? parce qu'à ce niveau de défisc je signe tout de suite .....

Buffeto a dit:
44% de défisc pour une GI ? où est-ce ? parce qu'à ce niveau de défisc je signe tout de suite .....
les 44% ne correspondent pas au rendement (le rendement est de 10% que j’ai indiqué dans le second calcul). Sur le montant investi dans un GI de plein droit il y a 56% rétrocédés à l’exploitant et 44% qui est à imputer au plafond global.
Un GI avec agrément fiscal c’est 66%/34%.
En fait ce calcul permet de savoir si tu dépasses ou non le plafond des 18k€.
Celui qui fait une GI pour défiscaliser 5k€ n’a pas besoin de faire ce calcul car il ne dépassera forcément pas le plafond.

Le projet de loi de finances prévoit de proroger le taux de réduction d’impôt IR-PME à 25% pour 2023. Espérons qu’il soit adopter définitivement😎

Philou75 a dit:
Espérons qu’il soit adopter définitivement😎
je ne vois aucune raison qu'il ne le soit pas ....sauf manœuvre politicienne .....

Buffeto a dit:
je ne vois aucune raison qu'il ne le soit pas ....sauf manœuvre politicienne .....
Il est vrai que chaque année c’est reconduit mais sait-on jamais??? Je voudrai profiter des 25% et non des 18% de réduction d’IR pour investissement en GFF sur 2023😉

Philou75 a dit:
Il est vrai que chaque année c’est reconduit mais sait-on jamais??? Je voudrai profiter des 25% et non des 18% de réduction d’IR pour investissement en GFF sur 2023😉
Il y a aussi les FCPI. Ma petite expérience est positive: deux FCPI avec le même gestionnaire à une année d'intervalle.

Retour