Investir en résidence étudiante

alff01

Nouveau membre
Bonjour, je souhaite investir dans une chambre étudiante dans une résidence de service sur Toulouse. Le tarif HT est environ de 95k€ avec une rentabilité brute de 3%. Quand je regarde les biens similaires en occasion je trouve des chambres entre 60/70k€. Les tarifs des promoteurs sont trop gonflé ou ces biens perdent de la valeur ? Pouvez vous partager votre expérience ?

probablement les deux mais au final peu importe pour réaliser votre évaluation de la rentabilité
Un TRI incluant financement et fiscalité me semble très approprié.
Il vous faudra définir une hypothèse pour l'horizon auquel vous envisagez de déboucler.

Je ne souhaite pas revendre mais le garder pour un complément de revenus à la retraite dans 15 ans. Je me pose la question si acheté d'occasion est plus rentable ?

alff01 a dit:
Je ne souhaite pas revendre mais le garder pour un complément de revenus à la retraite dans 15 ans. Je me pose la question si acheté d'occasion est plus rentable ?
L'achat de seconde main àl'avantage de pouvoir avoir une vue rétrospective sur la gestion et l'entretien.
Quant à la rentabilité , elle est décidée par le gestionnaire/ locataire.c'est lui qui fait le marché.

Rentabilité très faible, en net restera pas grand chose, et à la merci du gestionnaire pour les travaux, le renouvellement des contrats ...
Je regarderai plutôt vers les SCPI pour de l'immobilier.

Idem. à la merci du gestionnaire, et souvent une forte décote à l'achat neuf. Pour se faire un complément de revenu en évidant les intermédiaires, l'investissement en direct reste selon moi la meilleure option. Mais les SCPI marchent aussi.

Retour