Intérêt d ouvrir une AV par enfant

charleshubert

Contributeur régulier
Bonsoir
j ai 3 enfants majeurs.
Je me pose la question de l intérêt d ouvrir une AV par enfant, au lieu d une seule et designer les 3 par parts égales ?
merci pour vos conseils

charleshubert a dit:
Bonsoir
j ai 3 enfants majeurs.
Je me pose la question de l intérêt d ouvrir une AV par enfant, au lieu d une seule et designer les 3 par parts égales ?
je suppose que tu veux parler de la désignation du bénéficiaire ?

l’intérêt ? le seul que je vois serait de charger plus ou moins un contrat pour favoriser un enfant par rapport à un autre

pour quelle raison? la seule que je vois serait si l'un des enfants décidais de ne pas avoir lui même d'enfant et donc de favoriser les 2 autres ...

Bonsoir,
charleshubert a dit:
j ai 3 enfants majeurs.
merci pour vos conseils
Selon le potentiel capital dont on parle à terme, il serait peut-être plus judicieux d'ouvrir plusieurs AV avec chacune vos trois enfants comme bénéficiaires, mais chez des assureurs différents.

Cela permet de lisser le risque et le rendement.

Cdlt.

Dans la mesure où on peut rédiger les clauses comme on le souhaite, multiplier les contrats n'apporte rien pour l'aspect transmission. Éventuellement pour que chacun ne sache pas ce que les autres reçoivent.

Oui, en effet je parlais de la designation des beneficiaires. Non, je ne veux pas en favoriser un plus que l,autre. Donc pas d intérêt hormis d en ouvrir une chez plusieurs assureurs
donc la clause des bénéficiaires connue présente dans tous les contrats convient parfaitement
merci à vous tous

Aucun intérêt. Je ferais plutôt ce que préconise lopali : diversifier en ouvrant plusieurs contrats, avec pour chaque contrat, tous les enfants. Dans la clause bénéficiaire, ne pas oublier de prévoir la représentation en cas de prédécès ou de renonciation, pas toujours présente par défaut.

Retour