Je me méfie un peu ,tout en étant persuadé des impacts révolutionnaires de l'IA.
J'ai commencé à bosser, en tant que cadre je devais penser, créer, structurer ma pensée, organiser. Mon temps créatif remplissait 98% de mon temps de travail.
Il ne serait venu à personne de " mon rang" de perdre du temps sur un clavier de machine à écrire ou à timbrer, de compiler les chiffres des tableaux de réalisations.
Le temps de travail était créatif,.
J'ai quitté le travail en sachant faire " la secrétaire", le postier, le compilateur de chiffres" le scanneur, le photocopieur, joindre un fichier, faire une présentation sur PowerPoint, plutôt que de passer du temps à concevoir et produire.
Bref que du temps perdu pour un citoyen ayant bénéficié d'études payées en grande partie par l'état.
On a reporté sur le cadre , tout l'administratif qui donnait du travail aux moins qualifiés, en encombrant le temps de travail de celui sur qui la nation avait investi.
l'IA fera t elle la même chose?
Les cols blancs, avocats ,comptables, se verront ils simplement confier la tâche de surveiller l'IA, supprimant le temps créatif de ces professionnels