Infos sur placement Distingo PSA Banque

A ce jour mon livret n'est toujours pas ouvert. Il reste que 2 jours ouvrés avant la fin du mois. J'espère que je ne vais pas perdre une quinzaine supplémentaire.

J'ai envoyé le dossier avec toutes les pièces le 19. Je les aient appelés hier et ils m'ont confirmé l'avoir reçu le 21 (pour le coup rapide la Poste). Ils m'ont dit que le compte devrait être ouvert normalement avant la fin du mois si le dossier était complet. Ils auraient 6 jours ouvrés. J'ai regardé mes comptes le chèque n'a toujours pas été débité. J'attends. (et manque de chance février ne comporte que 28 jours!).

edit: et pas de limites avec la banque postale pour faire un virement en ligne d'un compte à un autre.

S'ils ont reçu votre dossier le 21 ça ne devrait pas poser de problème.
Mes ouvertures de livret chez PSA ce sont toujours parfaitement bien déroulées.

En revanche, désolé, mais je ne comprends pas ça :

Reacteur a dit:
edit: et pas de limites avec la banque postale pour faire un virement en ligne d'un compte à un autre.

Pouvez-vous préciser de quoi vous parlez, parce qu'à LBP il y a bel et bien des plafonds pour les virements.
Et ils sont plutôt très bas... :triste:

Pour ceux qui ont déjà un csl, le virement externe "différé" est actuellement buggé (on ne peut pas le positionner).
Le virement "immédiat" fonctionne.

jeekes a dit:
S'ils ont reçu votre dossier le 21 ça ne devrait pas poser de problème.
Mes ouvertures de livret chez PSA ce sont toujours parfaitement bien déroulées.

J'ai reçu un mail très tôt ce matin pour me dire que le livret était bien ouvert! Ouf par contre les 20 000€ sont toujours sur mon compte. C'est quoi qui déclenche le calcul des intérêt l'ouverture du livret où le moment où l'argent est sur le livret?

jeekes a dit:
En revanche, désolé, mais je ne comprends pas ça :

Pouvez-vous préciser de quoi vous parlez, parce qu'à LBP il y a bel et bien des plafonds pour les virements.
Et ils sont plutôt très bas... :triste:

Oui il y a bien des plafonds mais seulement vers une autre banque. Il n'y a pas de plafond entre mes différents comptes à la banque postale. LA et CEL --> CCP. Et comme j'ai fait un chèque du CCP --> Distingo pas de problème.

Voilà ce qui est écrit:
Les modalités d'émission des virements ont évolué. Le plafond quotidien de vos virements passe ainsi de 4000 euros à 3000 euros.
Les autres plafonds des transactions restent inchangés; il n'existe aucun plafond pour les émissions de virements entre vos propres comptes détenus à La Banque Postale.

Reacteur a dit:
J'ai reçu un mail très tôt ce matin pour me dire que le livret était bien ouvert! Ouf par contre les 20 000€ sont toujours sur mon compte. C'est quoi qui déclenche le calcul des intérêt l'ouverture du livret où le moment où l'argent est sur le livret?

Il faut distinguer 2 choses :

- La date de prélèvement sur ton compte d"origine (qui peut aller jusqu'à J+7 dans certains cas)
- La date de versement sur ton compte distingo.

La date de souscription n'a quand à elle rien à voir sur le calcul des interets. Elle définie juste que la promo débute à la date de souscription.

Les interets par quinzaines sont calculés sur la somme PRESENTE sur ton compte durant la quinzaine. Donc il faut que l'argent soit sur le livret.

Je vous tiens au courant des dernières news:

- le chèque a été débité de mon CCP le 27 peu avant minuit. (il a été crédité sur le PSA avant d'avoir été débité de mon CCP).
- j'ai reçu aujourd'hui la LR avec identifiant et MDP

Tout s'est donc bien passé et je pense que les intérêts commencent bien à courir à partir de ce jour car j'ai une date valeur au 01/03/2014 et une date d'opération au 26/02/2014.

Dernière modification par un modérateur:
Retour